EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Aurel83 » 26 Mar 2020, 13:54

Bonjour DonTony,

Je suis d'accord avec vous, j'ai poste un plan en intraday qui va dans ce sens.

https://ichimoku-forum.net/forum/topic4669-330.html

Aurelien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 26 Mar 2020, 17:09

Re Aurélien,

J'ai vu ton plan intraday dans la file dédié et en effet c'est un très beau plan.

Je vois que tu postes de nombreux plans de qualité, bravo à toi, ça fait plaisir à voir!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 26 Mar 2020, 19:59

Re DonTony,

DonTony a écrit:Re Aurélien,

J'ai vu ton plan intraday dans la file dédié et en effet c'est un très beau plan.

Je vois que tu postes de nombreux plans de qualité, bravo à toi, ça fait plaisir à voir!

Je te remercie. ;)
Le plaisir est partagé. ;)

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar ricardo313 » 27 Mar 2020, 09:10

Bonjour à tous,

Il y a un twist qui vient d’apparaître en H4, on est peut être sur la borne haute d'un range et il est en train de nous faire une belle bougie d'avalement

EURUSD-4-heures.png

En Daily nous sommes en train de rebondir sur la kinjun ce qui donne encore plus de poids

EURUSD-Journalier.png

Peut être une opportunité à 9h?

PS: Même configuration pour GBPUSD et NZDUSD
ricardo313
2
2

Messagepar abfx » 27 Mar 2020, 10:29

Bonjour, s'il est vrai qu'en H4 on peut voir une opportunité de retournement, les prix restent dans une zone de totale incertitude où beaucoup de S/R sont présents en daily: je te dirais que la fait d'être dans la ZE d'un range daily prévaut sur les UT plus petites, et on sait que la ZE est une zone à éviter pour entrer en position. Après, si un signal fort se dessine en H4, pourquoi pas (mais bon, entrer un vendredi pour un swing ne me parait pas prudent du tout, surtout en ce moment).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 27 Mar 2020, 11:34

Hello,

Oui il s'agit bien du rebond sur la Kijun Daily a priori

Cependant je ne suis pas trop d'accord avec ton range H4 Ricardo.

je le vois plutôt comme cela : En rouge.

Je me trompe ?

H4.png
H4
Shocko
7
7

Messagepar ricardo313 » 27 Mar 2020, 11:50

Oui c'est une possibilité en tenant compte que le twist c'est le milieu du range. J'ai fait autrement car pour moi la kinjun daily est quand une grande résistance. On verra bien
ricardo313
2
2

Messagepar DonTony » 27 Mar 2020, 11:57

Bonjour Messieurs,

Effectivement, Les bornes de l'ancien range(bien que pas de twist) pouvaient être représentés comme ceci(rectangle vert).
Cependant, le twist naissant nous indiquera surement des nouvelles bornes, et donc une boite dans la boite(Anthony?).
J'ai tracé en vert foncé une zone de prix correspondant à une zone de polarité pouvant, dans le cas présent, faire office de résistance et donc de bornes pour le second range(celui de Ricardo).

Annotation 2020-03-27 105625.png
EUR/USD H4

Peut être qu'Anthony pourrait éclaircir tout cela.

Ceci dit et pour en revenir à ce qu'a dit Anthony. Il s'agit de la ZE du range D1 qui est une grande zone d'indécision, plus le fait que nous sommes vendredi, je suis de l'avis d'Anthony de ne pas prendre de SWING, ni à cette endroit, et dans les grandes UT.
C'est tradable dans les petites UT pourquoi pas.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 27 Mar 2020, 12:35

ici, tout est question d'interprétation, d'ailleurs patrick et moi n'agissons pas forcément de la même manière dans une telle configuration. je vais tâcher de rester neutre dans ma réponse:

Patrick considère que le range H4 est prioritaire et attendrait que les prix rejoignent le haut de celui-ci. Perso, je priorise la kijun daily.

En revanche, comme il s'agit d'une kijun daily, il faudra attendre la clôture daily pour avoir confirmation; entrer en H4 est une anticipation.

Ce que nous voyons tous, c'est que les prix sont sous une forte résistance qui a déjà fait action par le passé

2020-03-27 11_28_33-Window.png

Ici, compte tenu du surachat en H4 bien visible, perso, j'entrerai short car avalement baissier avec la kijun H4 en objectif. Au contact de celle-ci, il serait possible que les prix se retournent et remonte chercher le haut de votre range avec le soutien de la kijun. Il faut bien surveiller la réaction des prix au contact de la tenkan H4, quitte à descendre en H1 et sécuriser ou couper si on sent le retournement haussier sur ce support.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 27 Mar 2020, 13:10

J'ai pas d'avalement baissier sur XTB ! Donc pas de signal, enfin pour moi.
H4.png
H4
Shocko
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD