par kerledan » 01 Déc 2019, 19:48
Comment on perd des trades en fonction de la plateform ( FXCM ET REALTIME)
J avais fais des stats sur l efficacités des bougies de soulevements et de resaults et le resultat etait assez faible
Je pense savoir d ou proviens ce faible resultat
Cela depend du choix de la plateform, je m explique
J ai vu le trade de patrick sur eur doll le 29 novembre moi aussi j etais en attente sur cette paire
j ai tracer une derive laterale qui correspond exactement a la sienne par contre sur ce bas dernier bas nous avons une difference de cotation et de forme de bougies moi avec FXCM et lui avec PROREAL TIME et cette difference de cotation est de 8 pips moi a 1,0998 et toi a 1,0990
Ce qui change tout car le 29 novembre moi j ai une cloture de la bougie 4 h sous le bas du range et donc pas exploitable en long
par contre lui as une cloture audessus du bas du range avec une bougie de ressaults avec la difference des 8 pips (ET J AI REMARQUE QUE SUR LES POINTS CLES IL Y A DES DIFFERENCE DE COTATION PARFOIS DE 10 PIPS )
J ai attendu un backup qui a eu lieu sur le bas de la derive laterale pour prendre position en short en ignorant cette bougie de resault sur proreal time
le probleme viens du tracer de la derive laterale indentique pour nos deux mais avec des cotations differentes celon la plateform
En clair avec FXCM le trade est perdu avec PROREAL TIME le trade est gagne
j ai fais toute les verifications l horaire la plateform ne change rien aux bougies ( heure de new york du serveur et local)
Je n ai pas proreal time mais au regard de son graph avec proreal time et moi avec FXCM les bougies et les cotations sont tres differentes
Je ne pense pas faire d erreur sur ce coup je vais voir avec le staff FXCM mais je connais leur reponse a l avance que leur cotations sont bonnes et tout le reste et j ai pu remarque de nombreuses fois le meme phenomene mais c est la comparaison de nos trades qui n a fais decouvrir ce probleme
En clair je pense que FXCM n est pas bon pour les trades en range et je migre sur proreal time en gardant FXCM comme broker avec l etude des patenaires de realtime
Je suis persuader de la methode des resaults et soulements mais je doute de la fiabilte de l execution par la plateform FXCM