Bon, alors, je commencerais par expliquer un trade dont j'ai parlé avec Thomas sur Twitter.
Trade qui a mis du plomb dans l'aile à ma semaine.
Nous sommes sur le WTI.
Les prix sont dans un range H1(bleu)et nous sommes sur la ZE de ce range, zone de grande incertitude où il est préférable de ne pas trader comme le précise Patrick.
En H4, le sont compris dans un canal descendant, et nous arrivons sur la résistance de ce canal, la journée de lundi pendant laquelle est située dans l'ellipse jaune.

- WTI H1
Passons maintenant sur les UT avec lesquelles j'ai décidé de prendre ce trade.
m15:j'observe un canal ascendant, et un range visible en bleu.
Nous sommes sur le haut du range lors de la prise de position(flèche rouge).
Je prends le trade suite à une respiration (qui doit se voir en m1) dans un mouvement baissier qui selon moi, est initié.
Il y a eu un premier rejet de la réstance du range m15, seconde salve des acheteurs, rejet. Je prends donc position SHORT.
Mes objectifs sont le bas de range m15, mais surtout (comme je vous le rappel, nous sommes sur le haut d'un canal descendant H4) je vise le bas de range H1 ce qui offre un très beau ratio.

- WTI m5
Les gros problèmes arrivent:
-J'avais fait 2 belles journée de trading: le lundi ayant été correct, et le mardi matin très bien.
JE COMMENCAIS A ME SENTIR EN GRANDE CONFIANCE.-Je ne respecte pas mon MM et décide de prendre une position en avec
une possibilité de perte max bien supérieure à se que je m'autorise.Le SL est placé bien au dessus du range(car nous sommes en m5 et le range est en m15, et je ne suis pas à l'abri d'une mèche assassine…)

- WTI m5 SL
Les prix commencent par partir dans le bon sens, mais je me dis que quand même, j'ai un SL 3.5x supérieur à ce que je m'autorise, et les prix semblent bien partis(
excès de confiance), je décide donc d'abaisser mon SL et le colle à la mèche haute au niveau de la résistance.
J'abaisse donc mon risque en me disant que je me sentirais plus en sécurité.
PATATRAS:
Les prix reviennent chercher le haut du range déclenchant ainsi mon SL et parte en direction du bas du range m15 qui sera par la suite cassé en direction du range H1.

- WTI m5 suite nveau SL
Conclusion: L'analyse n'était pas mauvaise, puisque l'on peut se rendre compte du chemin effectué par les prix par la suite.
Bien qu'un peu risqué(puisque prise de position sur la ZE du range H1 - mais dans une UT tel que le m5) la prise ne position n'était pas si mauvaise.
Le gros soucis est mon excès de confiance pour la prise de position 3.5x(presque 4x) supérieure à ce que je m'autorise et ma cupidité de vouloir gagner encore plus, bien que la seule matinée suffisait à faire de cette journée une très belle journée de gain.
Si j'avais pris une positoin avec une perte max comme celle que je m'autorise habituellement, il n'y a aucun doute que je n'aurait pas abaisser mon SL et serait encore probablement dans le trade(ou l'aurait clôt vendredi soir).
J'en viens donc à ce que me dise mes tuteurs en trading(Patrick, Bruno et Anthony): sans une extrême rigueur, le trading n'est rien.
C'est justement l'extrême précision et application de cette rigueur qui fait gagner en trading.L'autre chose que j'aimerais ajouter est que l'on peut avoir la meilleur analyse du monde, sans un respect strict des ses propres conditions, et du money management, il sera impossible de gagner de façon constante et durable en trading.
L'un ne va pas sans l'autre, et c'est le juste équilibre des 2 qui fait de nous un bon trader(qui est un trader qui dure…).
Travaillons donc l'analyse autant que le money management et notre capacité à respecter nos conditions de prise de positions.
Là est la clé du trading.