Répondre

Re: EURJPY - swing

06 Avr 2020, 20:24

abfx a écrit:Bonsoir, regarde les posts juste au-dessus, c'est le plan que j'ai proposé vendredi et dont j'ai posté le suivi ce matin. Du coup, je valide totalement l'idée d'entrer long, mais il me semble trop tard pour le faire en respectant le ratio minimum de 2/1.

C'est ce que je me suis dit en visant Kijun daily et Weekly , et je pense , tu vas me confirmer que viser le haut du range est trop ambitieux du fait qu'il y a des Kijun sur le chemin ?

06 Avr 2020, 20:37

Pas forcément. Quand tu trades un range, tu as forcément des kijun et SSB sur le chemin. Mais vu le contexte actuel, j'ai du mal à me projeter plusieurs jours/semaines. Du coup je vise des TP proches.

06 Avr 2020, 21:56

abfx a écrit:Pas forcément. Quand tu trades un range, tu as forcément des kijun et SSB sur le chemin. Mais bible contexte actuel, j'ai du mal à me projeter plusieurs jours/semaines. Du coup je vise des TP proches.

Merci bcp pour ton aide ;)

08 Avr 2020, 03:32

DonTony a écrit:Bonjour Landry,

Franchement, ça c'est de l'explication claire et concise.

Je ne sais pas si tu as pris le trade, mais bravo pour l'illustration de ce qu'est une cassure de range + canal descendant.

A bientôt, et bonne fin de Week end!

Bonjour DonTony,

Non malheureusement, je ne pouvais pas le prendre car j'étais déja sur 2 positions et je ne voulais pas en avoir 3 en même temps.

Bonne journée

08 Avr 2020, 11:14

En 4H il y a un beau canal, mais j'ai peur que le nuage fasse barrage. Raté de peu la sortie hier au-delà des 119, peut etre pour aujourd'hui ?

Bonne journée à tous.
Fichiers joints
Sans titre.png

08 Avr 2020, 11:23

Bonjour, tu as raison d'être prudent: malgré le canal, les prix sont dans la ZE de ton range, c'est une zone blindée de S/R, donc à éviter pour entrer en position. c'est davantage une zone dans la quelle on sort, voire on sécurise un trade en cours, mais on n'entre pas.

21 Avr 2020, 12:46

#
Dernière édition par Aurel83 le 21 Avr 2020, 14:31, édité 1 fois.

21 Avr 2020, 14:22

Bonjour Aurélien,

Je n'ai pas ces cotations là pour EUR/JPY, je pense que tu as du te tromper de graph...ou de file...

21 Avr 2020, 14:29

DonTony a écrit:Bonjour Aurélien,

Je n'ai pas ces cotations là pour EUR/JPY, je pense que tu as du te tromper de graph...ou de file...

Bonjour Tony,

:o :o :oops: :oops: Merci
Je l'ai déplacé, c’était eur/nzd

Aurélien

23 Avr 2020, 01:26

Bonjour a tous ;

-En mensuelle, nous sommes en range, nous venons de casser la ZE et le repli a eu lieu.

Image
Mensuelle

-En hebdo, j’ai tracé un canal qui emmène les prix de la borne haute et probablement vers la borne basse du range mensuelle.

Image
Hebdo

-En journalier, on vient de cassé la borne basse du range daily.

Image
D

-En H4, j’ai tracé une droite qui emmenait les prix de la borne haute vers la borne basse du range journalier.

Image
H4

Plan baissier :
J’identifie 2 points ou j’attends des chandeliers de retournement :
1. ZE range H1 (repli suite a sa cassure)
2. Kijun H4/SSB hebdo/mensuelle

Image
H4

Aurélien.
Répondre