EURJPY - swing

Re: EURJPY - swing

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 16:56

Bonjour à tous, à observer la semaine prochaine:

mensuel, les prix sont en range et dans la ZE. Ils ont effectué un pullback jusqu'à la kijun qui les a repoussé vers le sud immédiatement.

mn.png

hebdo: twist kumo mais incertain de la borne haute, je ne trace donc pas le range, laissant la priorité aux résistances (ici la kijun mensuelle). J'avais tracé un canal baissier qui a été cassé par les prix pour qu'ils montent jusqu'à la kijun mensuelle. Notez toutefois le travail de la chikou qui n'a pas cassé ce canal: donc pour le moment le retournement de tendance de cette UT n'est pas validé. On voit une bougie rouge cette semaine qui pourrait venir compenser la hausse de la semaine précédente. Toutefois, kijun est sous les prix et chikou est aussi au-dessus de supports

w.png

je pense qu'il est possible d'envisager un retour baissier profondément sur cette paire, mais avant de chercher une entrée, il faudra d'abord caser cette zone de support hebdo

w.png

Simple: en H4, on voit un range délimité par les kijun mensuelle et hebdo/daily et tenkan daily en ZE. Il suffit de surveiller la cassure de ce range et ensuite d'appliquer les règles "classiques" pour entrer

h4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 12 Juin 2020, 18:19

Salut Abfx, bien vu!!
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 18:25

Merci, reste à surveiller et attendre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar superclem » 16 Juin 2020, 16:49

La borne basse du range H4 est à surveiller pour essayer de tenter un achat
superclem
3
3

Messagepar abfx » 16 Juin 2020, 17:09

A voir ce qui se passera mais si le mouvement des UT plus grandes est baissier, je privilégierais un short en cassure de ce range. Dans tous les cas, ce range est pour moi un range à éviter car il traduit la totale indécision du marché. Typiquement le type de range a ne trader qu'en cassure (ça n'engage que moi).

Observons.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 18 Juin 2020, 09:48

Salut,

Cette paire est incertaine, (voir analyse ABFX ;) ), mais comme je n'ai rien à me mettre sous la dent, en regardant mes graph, j'ai vu cela :

-Doji en cours de formation en Daily qui bloque sur sa kijun
-Bas de range H4

= possible entrée long ce soir en cloture Daily?

EDIT : NON! Pas d'entrée...c'est trop "brouillon" sur les autres UT... :mrgreen:

EURJPYD1180620.jpg
Jlp
5
5

Messagepar superclem » 18 Juin 2020, 10:51

Salut, comme on est plutôt baissier sur les UT grandes, j’ai peut être ce plan en short pour viser le bas du canal, mais la ligne noir est un gros support donc à voir..

https://www.casimages.com/i/200618110215973189.jpg.html
superclem
3
3

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 10:58

Bonjour, tu as raison, belle réaction des prix au contact de la kijun daily. On se dit à première idée qu'ils pourraient remonter jusqu'à la tenkan, mais celle-ci va baisser à chaque clôture de bougie durant les 3 prochains jours

d.png

le doji en H4 sur cette kijun daily aurait pu être très tentant, mais la kijun est très proche, ce qui démontre qu'il n'y a pas de survente. Pour un retournement de tendance à la hausse, elle est préférable bien évidemment car dans un cas comme celui-ci: les prix arriveront très vite sur la première résistance forte. Selon moi le bas du range H4 est plus bas, mais la kijun daily est aussi un support très important, donc je prends les 2 en considération.

h4.png

H1: exactement comme en H4

h1.png

trader le rebond sur cette kijun daily avec autant de résistances juste au-dessus n'est pas prudent: ta conclusion est la bonne: on s'abstient.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 18 Juin 2020, 11:54

Bonjour à tous et à toutes,

Comme souvent quand je me creuse la tête sur une interprétation graphique, je viens faire un tour sur le forum pour comparer mon interprétation à la votre.
Voici donc mon analyse qui en faite correspond plus ou moins à vos travaux, tout est sur les graphiques, j'aurai juste deux trois commentaires entre deux graphes :
[attachment=2]EURJPY M.PNG[/attachment]
Pas de graphiques weekly ici, Anthony nous en à déjà parlé avec ce canal baissière qui renforce sa vision et la mienne sur cette paire.
[attachment=1]EURJPY Daily.PNG[/attachment]
[attachment=0]EURJPY H4.PNG[/attachment]
Voila, j'aime bien imaginer ce que peuvent faire les prix, et ici je les vois rebondir sur cette kijun Weekly/Daily pour revenir taper sur le haut du range ou d'une Kijun qui serait redescendu et enfin continuer la descente vers la BB du "range" mensuel
Fichiers joints
EURJPY H4.PNG
H4
EURJPY Daily.PNG
Daily
EURJPY M.PNG
Mensuel
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 12:28

j'aime bien ta vision même si dans un monde actuel avoir une vision sur plusieurs mois en forex me paraît très aléatoire.

je vais gaver tout le monde mais je vois des ETE partout en ce moment

2020-06-18 12_07_44-Window.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY