Intraday vs Swing ?

Re: Intraday vs Swing ?

Messagepar tomaz » 23 Oct 2018, 22:36

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Ce coaching est grandement apprécié. ça marche, je vais essayer de plus me concentrer sur non pas les gains (c'est valorisant certes, et on ne peut s'en empêcher quand on découvre) mais sur l'obtention de plans surtout gagnants (centaines de trades, j'espère ne pas tomber sur l'overtrading) pour trouver la meilleure unité de temps entre l'intraday et le swing dans mon cas. Je cherchais quelle était la meilleure configuration, et avec un petit capital, je vais sous vos conseils regarder l'intraday et la gestion des SL plus ou moins serrés pour voir l'impact des meches, tout en m'essayant sur le compte démo pour tester l'intra et le swing (le H4), quitte à cramer ce compte. Je vois qu'après avoir manger du graphes, vous avez ensuite acquis une certaine liberté dans le choix de l'UT, j'espère pouvoir à la fin faire de même.
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar Triades » 24 Oct 2018, 02:33

Et surtout ne lâche rien, ça m'a prit un an avant que mes résultats décollent vers le haut. Je ne sais pas comment mais à un moment donné, il y a eu un déclic entre la compréhension, la synthèse d'ichimoku et l'élément magique ... Le ratio.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tomaz » 24 Oct 2018, 12:21

Merci ! Le système Ichimoku me paraît tellement bien et intéressant à comprendre que je devrais rester un bout de temps dessus.
tomaz
4
4

Messagepar angle40 » 26 Oct 2018, 14:10

J'ai assisté lundi à une journée de formation au trading chez FXCM. le conférencier était un trader pour compte propre, connu chez FXCM et qui avait fait ses preuves depuis plusieurs années. FXCM pouvaient en juger.

Ses méthodes classiques, il en existe des dizaines.

Ce que j'ai retenu c'est sa façon de trader. je l'avais utilisé au début et je ne sais pas pourquoi, progressivement je l'avais délaissée. Il ne fait que de petits trades, entre 5 et 12 pips. Si ça va plus loin, tant pis. Ce qui compte pour lui, c'est l'accumulation de petits trades

A mon retour, j'ai remis ça dans mon trading et depuis d'excellents résultats.
je vais voir sur une plus longue période mais c'est un trading Zen. Résultats rapides et largement positifs car, si on entre avec une méthode validée, et que l'on vise peu, on a de fortes chances d'atteindre l'objectif.

Comme de plus j'ai un outil qui me coupe 80% sur l'objectif, stop serré ensuite, et le reste continue seul avec méthode pour clôturer, je suis serein.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar tomaz » 31 Oct 2018, 20:04

Bonsoir angle40, merci pour ton retour. J'essaye en ce moment en intraday en faisant exactement comme cela, mais en laissant par contre le trade durer un peu plus, quitte à louper le bon moment de fermer le trade. En réel, pour l'instant, j'ai perdu un peu car je laisse trop traîner et psychologiquement je ferme au mauvais moment, mais sur le compte démo, en laissant dans le sens de la tendance, j'arrive à trouver plus ou moins bien les chandeliers qui montrent un changement de tendance et finalement bingo, je suis souvent positif en gain. Je m'entraîne donc encore sur les deux en parallèles, histoire d’engranger de l'expérience et diminuer mon biais psychologique.

Je suis aussi en train de m'informer sur les chandeliers (je n'ai pas encore regarder la formation de Mr Riguet, je suis pour le moment sur le premier livre de Steve Nison, très intéressant) pour détecter quand clore le trade plus efficacement : détecter les changements de tendance et prendre le plus possible d'amplitude même si je sais que cela implique d'être réactif, tout en restant zen sur le trade.

Par contre, il faut pour cette méthode trouver un actif qui ait plus ou moins une grande amplitude et ce rapidement. Niveau forex, ce n'est pas trop cela, je vais regarder les indices.
tomaz
4
4

Messagepar superclem » 17 Avr 2020, 14:55

bonjour à tous. Je me permets d'utiliser la suite de ce post car ma question est très similaire à la question posée.

Patrick dit très bien dans ses revues de marchés que tous les chemins mènent à Rome mais j'aimerais définir un cadre temporel précis pour mes trades car un jour je fais de l'intraday et l'autre je fais du swing.. c'est un peu aléatoire. De plus, souvent dans mes analyses je me perds un peu dans toutes ces UT à analyser et je ne sais pas vraiment dans quelle direction aller.
Ducoup même si je sais déjà qu'on peut voir beaucoup de choses sur internet, je voudrais avoir vos retours et conseils pour moi qui suis débutant et qui fais le marché du forex. Comment avez vous commencé ?
J'ai vu qu'on progresse plus sur le l'intra car on fait plus de trade, mais aussi que les signaux sont moins fiables et qu'il faut être rapide. Et j'ai aussi vu qu'avec un petit capital (500e) le swing est déconseillé car pas assez rentable/trop risqué ...? et vaut mieux se tourner sur l'intraday.

Je vous remercie pour vos futurs conseils !
superclem
3
3

Messagepar abfx » 17 Avr 2020, 15:08

Bonjour, oui l'intraday te permet de faire plus de trades, mais qu'importe la quantité de trades s'ils ne sont pas efficaces à ton apprentissage?

Etablir un vrai plan de trading demande d'analyser plusieurs UT. Au départ c'est un peu long car chaque UT apporte son lot d'informations, et il faut ensuite les assembler comme un puzzle. Puis on passe alors à l'UT inférieure et on recommence, et ainsi de suite jusqu'à l'UT de ton entrée: tu vois donc qu'il y a autant de puzzles que d'UT, et il faut ensuite assembler tous ces puzzles ensemble afin de fournir un plan efficace.

Tu l'auras compris, plus on trade sur des UT courtes et plus il y a de puzzles à prendre en compte, plus c'est compliqué.

certes en swing avec des entrées en H4 ou en daily, tu prendras moins de positions, mais est-ce que trader c'est juste cliquer sur la souris? Le trading demande l'établissement de plan à forte probabilité de réussite, et plus tu descends dans les Ut, plus tu compliques le plan. Je te conseille donc le swing au départ afin d'avoir le temps de faire de vraies analyses et d'établir de vrais plans (pas juste des idées "ça doit aller par là").

le capital, tu t'en moques pour le moment, tu es en apprentissage. Un apprenti menuisier en 1ère année négocie-t-il le salaire qu'il aura une fois diplômé? Bien sûr que non car ce n'est pas le moment. Au départ tu dois trader en compte démo pour t'exercer, comprendre le marché, établir une méthode. Une fois qu'elle sera en place tu pourras parler de capital. Avant, c'est vouloir courir sans savoir marcher.

"on progresse plus sur de l'intra": oui, on fait plus de trades, et on perd plus vite aussi. L'important n'est pas de gagner ou de perdre au départ, mais de comprendre pourquoi. Crois-moi, déjà en swing tu analyses les UT mensuel, hebdo, daily et H4: c'est déjà pas mal d'infos à capter et à assembler. regarde triades dont 80% des trades au minimum se font en H4: il gagne très bien et il a le temps d'analyser et d'entrer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 17 Avr 2020, 15:58

Bonjour à tous les 2,

Et franchement quel travail pour la patience(vertu essentielle)que de d'attendre pour voir son point d'entrer arriver, prendre le trade, et le laisser filer jusqu'au Tp après avoir tenu la position plusieurs jours en ayant ainsi jouer un gros mouvement.
Et quel plaisir!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar superclem » 17 Avr 2020, 17:16

Merci pour vos réponses ! et particulièrement pour ta réponse très développée abfx :)

Je pense qu'il est effectivement mieux que je me concentre uniquement sur du swing. Même s'il faut être plus patient c'est vrai j'ai l'impression que c'est moins stressant. Hier j'ai pris une position en M15 que j'ai affiné en M5 et le temps de bien calculer le lot et mettre mes SL/TP, le prix avait déjà bougé de beaucoup diminuant mon ratio...
donc je vais rester sur du swing pour l'instant :mrgreen:
superclem
3
3

Messagepar abfx » 17 Avr 2020, 17:22

Sage décision: en swing tu auras le temps de réfléchir, d'étudier, d'élaborer tes plans. Il y a aussi moins d'urgence à entrer en position (sur une bougie H4, on n'est pas à 1 heure prêt).

Avec le temps, cette gymnastique deviendra familière et tu pourras alors, si tu le souhaites, essayer de descendre dans les UT, mais un pas après l'autre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"