Journal de Triades

Re: Journal de Triades

Messagepar Triades » 15 Avr 2020, 02:25

Bonjour,

Je vous partage ici mon trade sur le EUR/NZD que j'ai prix la semaine dernière suite à la cassure du range H1. Pour prendre ce short, j'ai attendu le pullback qui est apparu sur la SSB qui est aussi aligné avec la kijun et confirmé par chandelier de retournement qui s'apparente à un doji. J'ai mis mon TP sur l'extension d'une SSB mensuelle avec un ratio de 2.67. Comme vous pouvez le voir il est important d'attendre le pullback pour maximiser le ratio.

Bonne journée

2020408H1.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Abdoul » 18 Avr 2020, 16:34

Triades a écrit:Bonjour,

J'aimerais vous partager mon trade sur l'EUR/USD que j'ai pris le 06 avril suite à un twitt de abfx.
Comme vous pouvez le voir sur le graphique M15 ci dessous, j'avais prix le trade suite au doji ou presque mais c'est la mêche qui m'a décidé à entrer long, voir le symbole A.
Dans mon trading, je me méfie de ce type de chandelier sur support car il n'est pas aussi puissant que sur une résistance. En conséquence j'ai mis rapidement mon stop au BE et comme vous pouvez le constater, il a été attteint sur le chandelier de 10h45. Si je n'avais pas touché à mon stop qui se trouvait juste en dessous de la mèche du doji, le trade aurait été gagnant mais il faut savoir suivre ses règles et je mets souvent cette condition du BE avec le doji sur support surtout sur prise de position M15 et moins.

Tout cela pour dire qu'il est très très important d'avoir des règles et de les respecter si vous voulez être gagnant et survivre sur le long terme.

20200406M15.PNG

Bonjour Triades,

Je viens de parcourir ton journal et je tiens à te remercier, c'est très enrichissant de le lire et on y apprend énormément BRAVO!!!

Une question, tu dis "Dans mon trading, je me méfie de ce type de chandelier sur support car il n'est pas aussi puissant que sur une résistance."

Est-ce que tu peux étayer ton propos s'il te plait?

Merci par avance pour ton retour 8-)
Abdoul
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Triades » 19 Avr 2020, 20:51

Bonjour Abdul,

Je parle du doji qui peut se former soit sur un support ou sur une résitance. Le doji qui se forme sur un sommet ou sur une résistance est un signal fort de fin de tendance haussière. C'est un chandelier d'hésitation et de doute pour les acheteurs et le marché n'aime pas les hésitations.
Alors que le doji sur support est un signal moins fort étant donné que l'hésitation est aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs, c'est pour cela que j'y attache moins d'importance, d'ailleur je me demande si je ne vais pas en faire abstraction sur ce type de configuration.
Je pense que dorénavant j'attendrais une confirmation suite à un doji sur support et dans ce cas la, on parlera d'une étoile du matin beaucoup plus fiable comme signal.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Abdoul » 20 Avr 2020, 12:10

Triades a écrit:Bonjour Abdul,

Je parle du doji qui peut se former soit sur un support ou sur une résitance. Le doji qui se forme sur un sommet ou sur une résistance est un signal fort de fin de tendance haussière. C'est un chandelier d'hésitation et de doute pour les acheteurs et le marché n'aime pas les hésitations.
Alors que le doji sur support est un signal moins fort étant donné que l'hésitation est aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs, c'est pour cela que j'y attache moins d'importance, d'ailleur je me demande si je ne vais pas en faire abstraction sur ce type de configuration.
Je pense que dorénavant j'attendrais une confirmation suite à un doji sur support et dans ce cas la, on parlera d'une étoile du matin beaucoup plus fiable comme signal.

Bonne journée

Bonjour Triades,

Merci pour ta réponse très claire et précise.
J'aime beaucoup ta stratégie de trading, ça a l'air très efficace.

Merci encore, bonne journée à toi 8-)
Abdoul
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Triades » 21 Avr 2020, 13:49

Bonjour à tous,

Voici le bilan de la semaine dernière:

Un seul trades (swing de 2 semaines):

- USD/CAD: + 1.87

Total: 1.87%

Bonne semaine de trading

journal.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 21 Avr 2020, 16:50

Bonjour Triades
J'aime beaucoup ce que tu fais et ton exemplarité de discipline, j'en suis encore loin mais ça vient peu à peu.
Tu écris
Triades a écrit:Le doji qui se forme sur un sommet ou sur une résistance est un signal fort de fin de tendance haussière.
Alors que le doji sur support est un signal moins fort étant donné que l'hésitation est aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs,

Est-ce bien cela dans le graphe 1 minute ci-dessous
- Tu privilégies les Dojis sur résistance 3,5,6 8 (en bleu)
- tu aimes moins les Dojis 4 et 7 sur support (en rose)
- les dojis 1 et 2 ne sont pas à prendre; ils sont au milieu de nul part.

Triades.png

Ici ça ferait 12 pips sur les 4 sommets bleus en entrant environ sur eux et sortant dans les roses.
12 pips à 50K ça fait plus de 50€ en 30 minutes, ça me va

(en plus avec mes Stocastiques je confirme quand elles sont en surachat, carrés jaunes)
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Triades » 21 Avr 2020, 17:28

Bonjour Bruno,

Oui effectivement je préviligie des doji sur sommet qui sont plus puissant que sur les creux. Concernant les doji sur les creux de marché, je vais attendre le prochain chandelier pour le confirmer et si il y a confirmation, la plus part du temps il se transforme en étoile du matin qui elle est un signal fort.
Le doji 4 n'a pas vraiment de mèches ni au dessus ni en dessous donc pour moi ce n'est pas un doji
Le doji 7 en est bien un et le chandelier suivant l'a validé mais je ne lui aurais pas apporté plus d'attention que ça. Pourquoi, car il s'est formé au dessus du précédent alors que si il s'était formé en dessous on aurait eu une structure de chandelier en étaoile du matin

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 21 Avr 2020, 20:11

Merci Triades, tu écrits toi même que les 4 et 7, sur support ne t'intéresse pas beaucoup.
Mais tu as raison sur leur configuration, je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux Doji, je vais relire Nison et mieux les prendre en compte. Tu montres que c'est super important.

Bonne journée pour toi, 20H00 à Paris, fin de journée, l'heure du film ou d'un documentaire à la télé
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Triades » 21 Avr 2020, 20:57

Bruneau, je vais te faire une confidence et si je ne me trompe pas j'ai du le ire 3 fois le livre de Steve Nison et il faudrait que je le relise pour les autres chandeliers de type de continuation.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 27 Avr 2020, 14:07

Bonjour Triades!

Bravo pour ta rigueur! C'est impressionnant!

J'aime bien ton tableau de suivi de trades! Je vais faire de même! ;)
Jlp
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku