Journal de trading Axel_Sre

Re: Journal de trading Axel_Sre

Messagepar abfx » 17 Avr 2020, 10:03

Bonjour, il est normal de se chercher au début. Vam est un pro du charisme mais n'utilise pas du tout Ichimoku, donc ses stratégies n'auront pas lieu d'être ici.

J'ignore qui t'a conseillé le scalping, mais je ne le jugerais pas...

Le trading est une lutte contre soi, apprendre à se dominer. Tu te dis impatient et donc tu cultives ce défaut en allant directement au scalping alors qu'il faudrait apprendre à le dominer...

Bref, chacun a un chemin différent des autres, et si tu gagnes sur la durée, ça doit être le tien.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 17 Avr 2020, 12:35

Axel_sre a écrit: j'aurais des périodes de très gros gains, de très grosses pertes,

Déjà,quand tu auras réussi à n'avoir que de pertes comprises entre 0.5 et 1% de ton capital, tu auras fait un grand pas. Un bon MM évite les grosses pertes qui sont absolument à éviter.
abfx a écrit:si tu gagnes sur la durée, ça doit être le tien.

abfx est un sage. Gagner un trade est toujours possible (par hasard même parfois) mais l'objectif du trader est de gagner dans la durée pour ceux qui veulent durer.
Même une suite de petits trades de 3,4,5 ou 10 pips.
Ensuite il suffit de mettre plusieurs K par trades pour avoir de bonnes PV.

Objectif : tendre vers un trading sans pertes. je dis bien "tendre", allers vers.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 20 Avr 2020, 12:06

Bonjour Axel
j'ai regardé ton graphique qui expose les gains et pertes. Le problème ne me semble pas venir de l'outil mais d'une absence totale de money management
Tes pertes représentent le double des gains
quand tu gagnes 1 tu perds 2. Ta perte maximale et ta moyenne de pertes est deux fois supérieure a celle du gain maximal et au gain moyen
de la sorte quelque soit ton outil d'analyse tu n'arriveras jamais à être rentable.
Par ailleurs, on eut ici tout évoqué mais il s'agit d'un forum dédié à l'ichimoku pas à la méthode d'une autre personne.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku