par Siteline » 20 Avr 2020, 14:54
Bonjour à toutes/tous,
J'espère que chacun(e) va le mieux possible en cette période de confinement.
Après une pause dans le trading de 5 mois durant l'automne et le début de l'hiver pour de sérieux soucis de santé, j'ai repris début février. J'avoue que j'ai redémarré avec la boule au ventre : peur d'avoir tout oublié, peur de ne plus savoir faire, peur de faire des erreurs, etc..
J'ai donc repris tranquillement à mon rythme pour ré apprivoiser les réflexes petit à petit.
La pause loin des marchés, même si elle n'a pas été voulue et qu'elle a été longue, m'a fait le plus grand bien et j'en ai été la première surprise.
Aujourd'hui, mon trading est plus calme, je n'ai quasiment plus de trades impulsifs, je peux être très patiente (alors que l'impatience était l'un de mes défauts) et être capable d'attendre le trade le plus sûr au niveau des probabilités, je respecte beaucoup plus ma méthode, plus de discipline, etc.
Du coup, les résultats se sont fait sentir et j'ai fait + 6% du capital en février et +7% en mars (en réel).
Je suis assez contente de ces résultats en mars car entre le corona et le krach boursier, ce n'était pas un mois facile à trader, loin de là. (Je connais pas mal de personnes qui ont malheureusement perdu beaucoup d'argent).
Au délà des résultats, ce qui me fait le plus plaisir, c'est la façon dont j'ai tradé. J'ai su être raisonnable dans la durée, respecter mon money management, ne jamais prendre de risques inconsidérés. Je ne me suis pas fait "happer" par l'ambiance "électrique" qu'il y avait sur les réseaux sociaux ou sur les marchés au moment de la chute et je suis restée concentrée sur ma méthode, quitte souvent à estimer que la meilleure façon de respecter la méthode était de ne pas prendre de position.
J'espère que cette stabilité comportementale que je suis en train d'acquérir dans le trading va perdurer (je reste convaincue que c'est aussi important que la technique). En tout cas je fais tout pour car ça rend le trading plus confortable, plus plaisant et plus tranquille. Ça permet aussi de faire grandir le capital confiance en soi, ce qui est un aspect très important de mon point de vue.
Je vais rattraper mon retard sur le forum et lire tous les sujets petit à petit.
Bon trading à toutes/tous
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela
"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon