A propos de la tendance

Re: A propos de la tendance

Messagepar Gavrik » 20 Avr 2020, 17:53

Merci aussi Siteline, je regarde tranquillement ta documentation et cela me fait gagner du temps plutôt que de chercher, bon rétablissement et merci encore.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Yann67 » 20 Avr 2020, 20:42

Merci pour vos posts sur les différentes sections du forum.

Je suis nouveau sur le forum et dans le trading et j'adhère complètement à votre communauté.

Bravo à vous tous :)
Yann67
2
2

Messagepar DonTony » 20 Avr 2020, 21:44

Bonsoir Yann,

Je te dis bravo à toi car c'est toi, a mon humble avis, qui a ouvert la bonne porte.
Pour te parler honnêtement, je ne pensais pas trouver cela en venant ici. C'est 1000x mieux que ce que j'aurais pu espérer.

Les copains présent ici ont fait de moi le trader épanouit que je suis aujourd'hui.

S'il l'ont fait pour moi, nous le feront pour toi également si tu en as envie.

Bienvenue!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Alainkab » 21 Avr 2020, 07:09

Bonjour Gavrik; Merci pour ton initiative car ichimoku est tout d'abord un indicateur de tendance et il s'avere tres complet pour trader en tendance.
Pour ma part, en tendance, je m'oblige a trader uniquement que les rebonds sur la Kinjun avec stop au dessus de la kinjun ou au chandelier de confirmation au minimun en unité de temps M15 et a prendre mes benefices sur des bas de canaux ou des resistance ssb ou kinjun ichimoku.
Il faut surtout eviter de trader les rebond sur la tenkan car elle n'est pas tres forte et cela oblige a subir des respiration :evil:
ci joint un example avec des point d'entré en Rouge fleché.

Merci et exellente journée a tous.

analye V100(1s).png
Alainkab
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 21 Avr 2020, 10:03

Bonjour Alain, je crains que ta vision d'Ichimoku ne soit trop restreinte. Je ne pense pas que tu aies fait l'acquisition de la formation de Patrick car réduire Ichimoku à un indicateur de tendance, c'est passer à côté de 80% de ce que ce système complet offre. Peut-être que je me trompe mais je crois voir dans ton propos ce qu'enseignent sur le net les personnes qui ne connaissent pas vraiment ce système.

Ichimoku nous indique grâce au kumo si le marché est en tendance ou en range (70% du temps sur une même UT). Patrick nous enseigne comment profiter de ces 70% en tradant les ranges. Ne trader que la tendance, c'est passer à côté de ces 70%.

En revanche, tu as raison concernant le trading en tendance avec chandelier de retournement au contact de la kijun.

Sur ton exemple, le twist kumo indique un range. Dans ces conditions, on adapte sa façon de trader qui doit être complètement différente du trading tendance (comme enseigné dans la formation de Patrick). le range casse et on attend le pullback sous l'ancienne borne basse: c'est l'entrée idéale. On peut ensuite pyramider comme tu le fait.

2020-04-21 09_33_26-Window.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Alainkab » 21 Avr 2020, 10:42

Bonjour Antony.
merci pour tes préciseuses remarque , je suis tout a fait d'accord avec la la theorie de mr Patrick concernant le twist et la forte probabilité meme si j'avaoue que c'est assez compliqué pour moi a les trader (range);
merci aussi pour tes remarques concernant la cassure du range avant d'envisager le trading en tendance ; j'en tiendrai note dans mes prochains plans :D
Alainkab
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 21 Avr 2020, 11:03

Pas de soucis, mais méfie-toi de ce qu'on trouve sur le net à propos d'Ichimoku: ce système est complet et complexe (dans le sens qu'il fournit énormément d'infos). La plupart des infos qu'on trouve sur le net ne prennent pas ceci en considération et le réduisent à quelques éléments de base, un peu comme si on disait qu'"une voiture, c'est juste un volant, un moteur et 4 roues".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 21 Avr 2020, 19:09

Je suis complètement d'accord avec Anthony, on trouve beaucoup d'erreurs à propos d'Ichimoku sur le net
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 23 Avr 2020, 10:22

Bonjour à tous merci de cet échange. Merci Alain de nous montrer ton excellente façon de proceder avec le trading tendanciel et l'ichimoku, c'est propre et efficace bravo. N'hésites pas quand tu en auras l'occasion de nous prévenir quand tu décèles une opportunité d'entrer en tendance.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Avr 2020, 11:54

Bonjour,

Alain, je me rends compte en relisant que j'ai été un peu "rude" dans ma réponse. C'est totalement involontaire et maladroit. Je te prie de m'en excuser.

Comme je te l'avais dis et le souligne Patrick: en tendance, il n'y a rien à redire, mais juste prends garde à bien définir si les prix sont en tendance ou en range avant d'aborder tes entrées.

Bonne journée à tous.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU