wheat may 19

Re: wheat may 19

Messagepar Eric32 » 23 Avr 2020, 18:09

Eric32 a écrit:pour l'heure le wheat n'a aucune réelle direction , les qq news haussières sont désormais intégrés dans le marchés , suivants leurs pertinences les prix bougeront vers les extrémités du range , pour le moment cette gamme prix semble être jugés par bcp comme en adéquation avec la réalité du marché actuel , les risques sont devants ou pas d'ailleurs , on est ds la périodes décisive pour les rdts pour l 'hémisphère nord , autres incertitudes aussi à cause de la conjoncture : conso entre autre
Image

la même chose mais en mieux :-) :) :arrow: :arrow: :arrow: https://twitter.com/KevinVanTrump/statu ... 54503?s=20
Twitter @dugers
Facebook Éric Dugers
Eric32
6
6

Messagepar DonTony » 23 Avr 2020, 18:13

Bonjour Eric,

Superbe, merci pour le partage du TWEET.
Tous acheteurs sur le blé alors... :!:
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Eric32 » 23 Avr 2020, 18:28

salut DonTony , marché physique oui là des achats conséquents depuis avant le début de la pandémie , les principaux acheteurs se couvrent par peur du lendemain ( excessif ou pas difficile à dire !? ) c tendu ! contrat papier là c différents on est plus dans le questionnement période incertitude pour les 2 camps :
pour les vendeurs les prix sont bons et envie de se couvrir contre éventuelle baisse
pour les acheteurs les prix élevés et se couvrent par peur d'une flambée
les 2 camps le font à minima difficile de chargé la barque trop d'inconnu ds l'équation pour moment , donc repli sur les options call/put ( perte connu et défini ) moins risqué et offre une protection , donc il aura bcp de mouvement sur les grains à mon avis pendant qq temps au gré des news ( ds les 2 sens )
petit rappel quand même :arrow: https://twitter.com/kannbwx/status/1248 ... 12960?s=20 stocks confortable après on le souvenir pour les plus anciens ( je suis pas très vieux enfin la cinquantaine est pas loin :lol: ) que les stocks sont vite bouffer quand ça se passe mal chez les gros producteurs , la quantité échangeable monde n'est pas énorme par rapport à la production mondiale de blé , rien que la Chine 18% de la prod et tout consommé sur place .
le rapport USDA il y a les stock monde hors Chine , vous laisse les consulter https://www.usda.gov/oce/commodity/wasde/wasde0420.pdf
Twitter @dugers
Facebook Éric Dugers
Eric32
6
6

Messagepar DonTony » 23 Avr 2020, 18:59

Oui, c'est clair que ça bouge en ce moment.
En tout cas, merci pour ces infos qui sont superbement intéressantes à prendre.
Les commodities sont vraiment à part dans le trading je trouve.

Jette tu un œil aux autres commodités. Je surveillais le coton qui offrait un beau signal de vente sur un haut de canal cet AM après la flambé haussière d'hier.
Mais mon compte SWING/mat.premieres ne me propose pas le produit. Seul mon compte intraday le propose.

Je n'ai pas publié l'analyse parce que je me suis dit que ça n'interesserait personne. As tu un intérêt pour ce genre d'actif toi?
Si oui, je publierais des choses si j'aperçois des opportunités...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Eric32 » 23 Avr 2020, 20:07

Je suis sur les commos en 1, indices en 2 et actions en 3 , FOREX par contre bcp moins pourtant bien obligé de le regarder pour les commos ( EUR/USD principalement )
Les options ne sont pas proposés par bcp , j'y ai accès car j'ai compte pour mon activité principale ( je soumis à déclaration réglementaire numéro LEI à l'INSEE )
DonTony tu as raison les commos sont un monde à part , ça c sur ! Bcp ont aversions pour ces dérivés , pourtant cela offre la transparence des prix , avec qq ratés parfois à l’excès mais c un autre débat
Twitter @dugers
Facebook Éric Dugers
Eric32
6
6

Messagepar Eric32 » 24 Avr 2020, 07:53

bonjour à tous
nous sommes le vendredi il sera intéressant aujourd'hui de voir la conclusion de la semaine , nous sommes en haut du range hebdo et dans l'attente d'un potentiel signal ( ou pas ) d'une possible sortie vers le haut , retour sur des niveaux clés pour l'instant les prix ont échoués à chaque fois , il convient d’être prudent donc
Image
Twitter @dugers
Facebook Éric Dugers
Eric32
6
6

Messagepar lehutin » 24 Avr 2020, 10:55

Bonjour Éric,bonjour DonTony,bonjour à toutes et à tous

Je m'intéresse de très près au blè et à vos échanges,et m'apprête à le travailler via les options.
Pour mai,c'est trop tard,le contrat expire aujourd'hui
Pour juin,les options expirent le 22 mai

J'observe le même range hebdo que sur ton graphique,Éric,à savoir 475-575,et je comprends des tweets que le marché est plutôt haussier,

Mon intention est de travailler les niveaux 500 et 600.Concretement,cela veut dire que je vends simultanément un call600 et un put500,que j'encaisse les primes et que je me couvre ensuite en fonction de l'évolution du cours

L'ATR mensuel est de 45 et le prix en clôture hier soir est de 548

Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Eric32 » 24 Avr 2020, 11:00

un straddle ? si j'ai bien compris !? ça se défend un peu de volat pour acheter les call/put à l'heure actuelle
Twitter @dugers
Facebook Éric Dugers
Eric32
6
6

Messagepar lehutin » 24 Avr 2020, 11:06

Ici c'est plutôt un strangle vu que les prix d'exercice sont différents mais c'est la même logique que le straddle
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Actifs