les ranges

Re: les ranges

Messagepar Siteline » 24 Sep 2018, 13:57

Oui Anthony, on est bien d'accord sur la complémentarité :)
De manière générale, je trouve que c'est bien plus enrichissant de percevoir les choses comme complémentaires, car de fait elles le sont souvent, plutôt que de vouloir les opposer. La complémentarité enrichit, la dualité fige et sclérose. Mais ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.

Par rapport au mot "dominer", on en a déjà discuté, tu sais que je ne partage pas cette vision des choses ;). Je dirais plutôt que le trading révèle des travers déjà existants mais dont on n'a pas forcément conscience et plutôt que de les dominer (ce qui je crois ne fonctionne pas dans la durée), je préfère apprendre à identifier ces travers, à les accepter (c'est bien ça le plus dur) et ensuite à composer avec : c'est-à-dire ne pas lutter contre ces travers (pas tenable dans la durée) mais adapter notre méthodologie pour compenser le plus possible ces travers, ainsi que développer les qualités permettant de juguler ces travers. C'est en quelque sorte se fabriquer des garde-fous personnels. Mais là aussi ce n'est que mon avis, et au fond tout ça n'est peut-être qu'une question de vocabulaire. ;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 28 Sep 2018, 15:30

Bonjour Siteline
Je pense qu'Anthony dans "Dominer" veut dire "corriger" ses erreurs, sa façon de trader, acquérir une nouvelle façon de se comporter au moment de placer un ordre.
On a souvent parlé avec Anthony.
Voici ce que je veux dire.

Au début, par exemple, on rentre trop vite, on est impatient.
il faut donc acquérir une nouvelle façon d'entrer, c'est-à-dire prendre plus de temps d'analyse avant de prendre position, regarder plus de points sur son graphe pour être certain de ne prendre position que dans une situation favorable, que l'on a travaillé en démo. Il faut acquérir un nouveau comportement conditionné différent de celui que l'on avait précédemment qui nous faisait entre presque mécaniquement, par réflexe à la suite d'un marubozu par exemple, sans regarder si on est en survente ou surachat, ce n'est qu'un exemple.

Il est possible de se "Dominer" c'est-à-dire d'acquérir un nouveau comportement conditionné, par des séries de trades assez rapprochés où l'on a aussitôt le résultat:
- erreur, il faut corriger et chercher pourquoi. Si c'est régulièrement la même erreur et que l'on en reçoit à chaque fois une gifle, on va chercher à éviter cette gifle.
- réussite, on a alors la réussite, la récompense qui crée dans notre cerveau un mécanisme qui va se graver dans celui-ci, car il aime les récompenses, et non les gifles.

Au bout d'un certain nombre de trades rapprochés, 100, plus ou moins selon les cas, ou fera automatiquement des trades qui réussissent, abandonné ceux qui échouent, reproduit ceux qui réussissent, on aura changé notre comportement

Si tu veux des explications plus scientifiques, tu visionnes l'émission qui a été diffusée sur ARTE le samedi 22 septembre à 22H15.
Tu peux facilement le retrouver en chargeant captvty.
Après 20 minutes, ils expliquent le rôle de l'erreur dans la formation pour retenir, acquérir. Ça parle d'enfants, mais les processus de formation sont les mêmes pour les adultes.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Jlp » 24 Avr 2020, 22:42

Je viens écrire quelques lignes pour "remonter" ce post qui mérite d’être lu et relu!

Abfx, merci pour cette analyse très précise, comme je les adore!
J'ai un défaut, c'est de toujours vouloir expliquer les phénomènes...et mon cerveau refuse d'intégrer l'information lorsqu'il ne comprend pas...et la...j'adore!

Merci encore pour tes interventions très constructives pour moi!
Jlp
5
5

Messagepar Lloydz » 27 Avr 2020, 23:19

Oui, merci abfx pour cette belle analyse !

Vraiment interessant, ça ouvre la voie à d'autres réflexions, d'autres points de vues !
Lloydz
1
1

Messagepar abfx » 28 Avr 2020, 09:34

Merci à vous, mais servez vous de ces 2 articles (il y a l'article "les ranges 2") comme d'une base de réflexion pour votre propre trading.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku