par angle40 » 28 Sep 2018, 15:30
Bonjour Siteline
Je pense qu'Anthony dans "Dominer" veut dire "corriger" ses erreurs, sa façon de trader, acquérir une nouvelle façon de se comporter au moment de placer un ordre.
On a souvent parlé avec Anthony.
Voici ce que je veux dire.
Au début, par exemple, on rentre trop vite, on est impatient.
il faut donc acquérir une nouvelle façon d'entrer, c'est-à-dire prendre plus de temps d'analyse avant de prendre position, regarder plus de points sur son graphe pour être certain de ne prendre position que dans une situation favorable, que l'on a travaillé en démo. Il faut acquérir un nouveau comportement conditionné différent de celui que l'on avait précédemment qui nous faisait entre presque mécaniquement, par réflexe à la suite d'un marubozu par exemple, sans regarder si on est en survente ou surachat, ce n'est qu'un exemple.
Il est possible de se "Dominer" c'est-à-dire d'acquérir un nouveau comportement conditionné, par des séries de trades assez rapprochés où l'on a aussitôt le résultat:
- erreur, il faut corriger et chercher pourquoi. Si c'est régulièrement la même erreur et que l'on en reçoit à chaque fois une gifle, on va chercher à éviter cette gifle.
- réussite, on a alors la réussite, la récompense qui crée dans notre cerveau un mécanisme qui va se graver dans celui-ci, car il aime les récompenses, et non les gifles.
Au bout d'un certain nombre de trades rapprochés, 100, plus ou moins selon les cas, ou fera automatiquement des trades qui réussissent, abandonné ceux qui échouent, reproduit ceux qui réussissent, on aura changé notre comportement
Si tu veux des explications plus scientifiques, tu visionnes l'émission qui a été diffusée sur ARTE le samedi 22 septembre à 22H15.
Tu peux facilement le retrouver en chargeant captvty.
Après 20 minutes, ils expliquent le rôle de l'erreur dans la formation pour retenir, acquérir. Ça parle d'enfants, mais les processus de formation sont les mêmes pour les adultes.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"