Salut à tous.
TP touché pour moi.
J'ai même été trop prudent...car j'ai visé un retour sur SSB pour me "contenter" d'un ratio de 2:1, mais la, le prix est arrivé à la ZE et aurait pu me donner un ration de 3:1
...mais j'ai du mal à laisser courir les trades...je me force vraiment pour ne pas les fermer quand j'arrive à un ratio de 1:1...cela fait des années que je travail sur ce point faible....tout est une question de Psycho...
Petit bilan des trades pour moi et la méthode "Patrick" que j'utilise depuis seulement le 24 Avril...
1 trade coupé à BE (car news à l'approche)
1 trade perdant (-1%) (Haut de range mal identifié car je voulais absolument trader!!

.....aaah le psycho...

)
1 trade à 1% (coupé avant nouvelle éco importante)
1 trade coupé à 1,5% (coupé avant nouvelle éco importante)
1 trade coupé à 2%
2 trades coupés à 2%
+5.5% pour l'instant avec 2 trades en H1 et 5 trades en H4...mais je n'étais pas à l'aise sur les trades en H1...d'ailleurs, ma perte a été sur un trade en H1...lorsque j'ai voulu "trader la tendance" sur un rebond kijun.
Remarque importante : Je place mon TP qui est uniquement basé sur le respect du ratio 2:1...mais pour tous les trades...j'aurai pu laisser courrir jusqu'à la borne opposée du range et me faire un ratio de 4:1....comme le préconise Patrick.
Bref...mais ce qui est certain...c'est que je reste sur du H4!