Oui, je comprends.
Pour être factuel et sans ambiguité, 1.4020, je fais TP sans état d'âme ! Et on n'en est pas loin... Et si ssb W casse, alors c'est autre chose qui commence !
Quand je regarde les graphs de l'eur et de l'aud, je vois quoi : l'eur part en vrille (impressionnant le gap de continuation de lundi), et l'aud tient son range malgré la forte poussée su dollar. Depuis plusieurs mois. J'ai lu de tout sur l'aud, dans tous les sens, depuis mai, mais les graphs sont là. De plus l'aud est très corrélé aux indices, et si il y a bien quelque chose qui est en tendance sur les marchés, ce sont les indices (jusqu'à preuve du contraire qu'on attends toujours). L'aud est très sensible au sentiment du risque, et on reste en mode risk on de façon quasi permanente. Il est attractif en carry trade. Alors why not ? D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le nzd est laissé de côté.
J'ai fait le choix de ne croire que mes graphs, et ça a l'air de fonctionner correctement, mais c'est plus facile pour moi que pour toi, parce que je n'ai jamais fais de trading à partir du fondamental