Bonjour Pierdi, je ne peux pas te répondre car je comprends mal: tu nous demande si le range H1 est bien tracé et tu montres un graph H4: c'est compliqué.
Si tu ne vois rien en H4, c'est très simple: tu passes à une autre paire (comme l'a dit Patrick ce matin durant la revue de marché: cette paire est très compliquée à trader actuellement tant elle est hésitante. Personnellement, je ne voit rien d'à peu près probable et triades ne montre rien non plus sur cette paire: si aucun de nous 3 ne voit d'opportunité, c'est que s'il y en a une, elle est bien cachée).
Je suis d'accord avec tpoi Anthony, très complexe de trader la paire actuellement néanmoins voici une tentative , une opportunité spontanée que je pense déceler ça n'engage que moi et c'e n'est en aucun cas un signal de trading j'ai vendu à 1,087554 stop à 1,09022 tp à 1,0821 H1 (graph embrouillé, mais là de suite je n'ai pas le temps de proposer mieux)
Tu peux poster plusieurs graphs, ça permet de contextualiser et donc de mieux répondre.
La range H1 n'est pas facile à tracer. Personnellement, j'alignerais la bas de celui-ci avec la SSB H4 sous les prix, mais de toute façon, en H4, c'est une zone complètement indécise: il ne faut donc pas la trader.
J'ai vu cette opportunité au contact de kijun H1 avec possibilité de shorter jusqu'à la SSB H4 sous les prix (je crois que c'est ton objectif Patrick d'ailleurs). mais les chiffres US de 16h ne pouvaient pas laisser trop de place pour ce trade, et comme la zone est complexe, j'ai préféré simplifier pour Gavrik et l'encourager à aller voir une autre paire.
Merci à tous : 1) c'est Gavrik à l'appareil, pas Pierdi 2) il est 16h20 chez moi et vos messages ont une heure en moins de décalage ... Vous n'êtes pas en Europe ? Ou nous sommes en avance en Suisse ? 3) la situation est un peu complexe pour moi et je préfère attendre une meilleur opportunité soit sur l'EURUSD soit une autre paire comme me l'a conseillé abfx 4) vos plans de trade (Aurel83 et Patrick) ne m'étaient pas apparus mais semblent intéressants, pour ma part je préfère attendre encore. 5) Merci pour les échanges . c'est très instructif.
Il faut faire simple, surtout au début. En h4 la zone est totalement indécise, donc on zappe et in va voir ailleurs si on veut trader cette UT ou une inférieure.