Bonsoir, voici mon analyse pour cette semaine :
En journalier les prix sont presque au contact de la ZE
En H4 nous avons un premier range dans la partie inférieur et les prix ont allégrement franchi en fin de semaine dernière la borne haute sans encore avoir fait un throw-back pur l'instant .
Les prix sont éloignés de la tenkan sen
Nous sommes presque arrivé sous la résistance journalière à 1.100864 qui est matérialisé par le prolongement de la SSB , j'imagine que les prix ont une forte probabilité de chercher cette résistance avant de redescendre.
==> la je ne suis pas sûre de moi.....
Les prix sont aussi à mi chemin entre la ZE H4 et la borne haute du range supérieur H4
Mon scénario en H4 : compte tenu que la ZE jurnalière est proche, nous pouvons très bien ne pas atteindre la borne haute du range H4 . cette ZE sera à surveiller
A la hausse : si pas de throw back, il est possible que nous allions directement sous la ZE journalière surtout si nous cassons nettement la résistance de 1.100864, dans ce cas j'attendrai de voir ce que ferons les prix à ce moment là. Il serait peut être possible de trader cette hausse en M15 mais je n'ai pas regardé encore les possibilités par rapport au RR. Donc pas de trade prévu à la hausse en H4 .
A la baisse : éventuellement trader le throw back H4 sur UT M15 avec la méthode du repli sur kijun jusqu'à ce que un twist en M15 se forme , ce qui me signalerai une fin de tendance baissière.
Objectif global : attendre le throw back pour trader en H4 à la hausse objectif la borne haute du range H4 en passant par la ZE journalière ou les prix pourraient hésiter.
NB : en chartisme on pourrait voir un double bottom en journalier mais théoriquement celui ci n'est pas valable car "le premier creux doit être un plus bas absolu" source : François Baron, le chartisme
Voilà, je vais tâcher de me tenir à ce plan , je privilégie quand même le plan "bleu" mais se fixer sur une idée est le meilleur moyen d'avoir un biais cognitif qui nous empêche de voir la réalité, donc achtung !
Bonne soirée !