par pierdi75 » 07 Mai 2020, 13:08
Bonjour,
Don Tony, je n'ai pas répondu à ta question.
"Une question, tu trades quoi sur les smalls caps?
Rebond sur support, ou breakout de niveau?
Concernant les breakout de niveau, je ne te parle pas de throwback car avec ce que j'ai pu observer à ce sujet, quand ça part, ça part fort...n'est ce pas?
"
Je trade peu en ce moment, et des biotechs sur le h1.
D'une manière générale, hors biotechs, je trade sur quelques jours des valeurs non soumises à la TTF, si possible.
Il m'arrivait de trader Airbus, à la hausse ou à la baisse, elle a une bonne liquidité, mais vad interdite et évolution trop périlleuse à la hausse, à présent.
Les biotechs, il est certain que comme toutes les small caps, il faudrait les trader sur breakouts.
Ca demande de surveiller toute la journée 10 ou 20 valeurs à chaque instant ou de placer des ordres à seuil ou plage de déclenchement.
Je ne veux faire ni l'un ni l'autre.
Alors je trade des replis après une importante vague haussière.
En général il s'agit de replis de 30 ou 50%, j'achète sur cassure de trendline baissière et je vise 15 à 30 % en 2 ou 3 jours, par exemple.
Je vends dès que je vois le moindre signe de retournement.
J'ai fait ça tout récemment sur Eurobio et Abyonix.
J'entre fréquemment en 2 fois et je sors en 2 fois.
Je réussis avec la même proportion que j'échoue sur le forex... voire beaucoup plus.
Je prends mes pertes éventuelles très vite, rarement en attendant le stop qui est à 10% sur ce type de valeurs.
Bien sûr le montant de la position est calculé en fonction du % de stop.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !