Confinement et marché actions

Re: Confinement et marché actions

Messagepar pierdi75 » 06 Mai 2020, 15:04

Bonjour Patrick,

J'ai tendance à privilégier l'hypothèse des small caps "biotech", pour cet afflux de nouveaux et jeunes traders.
Ils ne sont pas venus pour acheter du LVMH, à mon avis.

Phénomène semblable à la bulle internet dans les années 1998/2000.
Elle a explosé ensuite, très vite et très fort, ce qui n'a nullement signifié qu'internet a disparu.
Le secteur biotech est l'avenir. Comme l'était internet en 2000.

Je suis moi-même venu à la bourse comme ça...
1 ére action achetée : Devoteam.
Elle avait fait +100% en 3 jours.
Alors j'ai vendu tout de suite (je suivais ça dans le journal, sans ordinateur).
Et puis j'en ai racheté et puis la suite vous la devinez.

Un conseil aux éventuels nouveaux, traders de small caps biotechs : gérer cela sur le h1.
Je précise que c'est un avis perso, je suis un particulier.
Ce n'est pas un conseil du site ni de la personne qui en est responsable.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar DonTony » 06 Mai 2020, 15:58

Bonjour Pierdi,

Une question, tu trades quoi sur les smalls caps?
Rebond sur support, ou breakout de niveau?
Concernant les breakout de niveau, je ne te parle pas de throwback car avec ce que j'ai pu observer à ce sujet, quand ça part, ça part fort...n'est ce pas?
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Christian » 06 Mai 2020, 17:01

J'ai signalé le phénomène sur tweeter ... je me suis fait immédiatement bloquer par le "vendeur d'indicateur gratuit" ... "plus beau que tous les autres" ... affichant + 100% par-ci + 250% par là ... je me suis fait insulter par ses "protecteurs" qui eux aussi profitent bien du "system" (puisque'il faut appeler cela un system au sens premier - systémique) ... Puis même un grand gouroux de Binck et venu me faire la leçon (en MP à grand renfort de menaces) ... ! il faut croire que lui aussi "il en croque"! (peut-être même LE Gourou ?)
Bref, pas facile d'essayer d'alerter sur Tweeter ... sans te faire immédiatement insulter et/ou bloquer lorsque tu tentes de faire le boulot de l'AMF pour PROTÉGER les plus fragiles, les plus faibles les plus jeunes ... sur le dos desquelles quelques "salopard" se goinfrent. Une honte. Mais bon ! quoi faire ??
à par en parler librement ici, dans un forum tel que celui-ci afin d'ALERTER !
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar DonTony » 06 Mai 2020, 17:11

Mouai.
En tout cas, plus les traders en parlerons, plus ça se saura, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Parce que quoi qu'on en pense, cette pratique s'apparente à la nôtre mais n'est absolument pas du trading.
C'est justement l'anti-trading, car aucune gestion des règles, MM, self contrôle, et j'en passe…

C'est le loup déguisé en brebis dans la bergerie... :lol: (je mets un smiley mais il n'y a pas à en rire du tout).

Je suis entièrement d'accord avec toi Christian. Que nous reste t'il pour parler librement? Plus rien à part un forum comme celui sur lequel nous échangeons...
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 06 Mai 2020, 17:25

Bonjour à tous, je vous lis mais ne comprends pas grand chose; je ne sais même pas ce que sont ces small caps dont tout le monde parle actuellement (mais là n'est pas la question).

Christian, je ne sais pas de quel gourou tu parles car celui qui me vient à l'esprit n'est plus actif sur Twitter depuis janvier.

Sur Twitter où la parole est plus que libre, soit on évite de sortir des sentiers battus et on reste très "standard" dans nos discours, soit on fait partie d'"une bande" et on est protégé, soit on est indépendant et on dit ce qu'on pense, mais il faut être fort car nombreuses sont les attaques.

je suis pourtant neutre sur Twitter mais ça ne m'empêche pas d'en subir. Depuis quelques temps, je suis plus que discret et ne twitte plus, j'ai pris mes distances avec ce réseau que j'apprécie pourtant, de petits soucis de santé, quelques attaques et trop de demandes en DM de personnes qui veulent qu'on leur "offre" le travail de Patrick, mais trop fainéants pour venir travailler ici avec nous m'ont fait prendre cette décision et sincèrement je ne m'en porte pas plus mal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 07 Mai 2020, 13:08

Bonjour,

Don Tony, je n'ai pas répondu à ta question.

"Une question, tu trades quoi sur les smalls caps?
Rebond sur support, ou breakout de niveau?
Concernant les breakout de niveau, je ne te parle pas de throwback car avec ce que j'ai pu observer à ce sujet, quand ça part, ça part fort...n'est ce pas?
"

Je trade peu en ce moment, et des biotechs sur le h1.
D'une manière générale, hors biotechs, je trade sur quelques jours des valeurs non soumises à la TTF, si possible.
Il m'arrivait de trader Airbus, à la hausse ou à la baisse, elle a une bonne liquidité, mais vad interdite et évolution trop périlleuse à la hausse, à présent.

Les biotechs, il est certain que comme toutes les small caps, il faudrait les trader sur breakouts.
Ca demande de surveiller toute la journée 10 ou 20 valeurs à chaque instant ou de placer des ordres à seuil ou plage de déclenchement.
Je ne veux faire ni l'un ni l'autre.

Alors je trade des replis après une importante vague haussière.
En général il s'agit de replis de 30 ou 50%, j'achète sur cassure de trendline baissière et je vise 15 à 30 % en 2 ou 3 jours, par exemple.
Je vends dès que je vois le moindre signe de retournement.
J'ai fait ça tout récemment sur Eurobio et Abyonix.
J'entre fréquemment en 2 fois et je sors en 2 fois.

Je réussis avec la même proportion que j'échoue sur le forex... voire beaucoup plus.

Je prends mes pertes éventuelles très vite, rarement en attendant le stop qui est à 10% sur ce type de valeurs.
Bien sûr le montant de la position est calculé en fonction du % de stop.
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar pierdi75 » 07 Mai 2020, 13:16

S'agissant de Twitter...

Je me suis inscrit il y a quelques jours.

En un mot, on y voit ce qu'on voyait il y a 20 ans sur le forum Boursorama.
Même niveau. Mêmes palettes d'interventions, de la pire à l'acceptable.

Sauf qu'à l'époque, sur les forums, personne ne vendait quoi que ce soit.

Je ne sais pas si je vais y rester : entre les commerçants, ceux qui veulent se faire un nom, les baissiers, les haussiers et mme Irma, ça me gave, pardon pour l'expression.

Je crois moins au phénomène évoqué de ces "pousseurs" de titres. Si cela se produit, c'est anecdotique.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar DonTony » 07 Mai 2020, 15:51

Bonjour Pierdi,

Merci pour ces renseignements.
Je regarde un peu les small en ce moment, mais de loin parce que j'ai l'impression que les mouvements sont quand même violent et à surveiller comme du lait sur le feu.

Ton style de trading est super interressant.
Merci pour ces renseignement, cela va me permettre d'étayer un peu tout ça. Bien que je ne sache pas si je traderai ou pas ce genre d'actif, c'est toujours bon à savoir.

Merci encore. Si j'ai des questions qui me viennent, je n'hésiterais pas à venir te voir...
DonTony
7
7

Messagepar gouluk » 08 Mai 2020, 10:25

pierdi75 a écrit:S'agissant de Twitter...

Je me suis inscrit il y a quelques jours.

En un mot, on y voit ce qu'on voyait il y a 20 ans sur le forum Boursorama.
Même niveau. Mêmes palettes d'interventions, de la pire à l'acceptable.

Sauf qu'à l'époque, sur les forums, personne ne vendait quoi que ce soit.

Je ne sais pas si je vais y rester : entre les commerçants, ceux qui veulent se faire un nom, les baissiers, les haussiers et mme Irma, ça me gave, pardon pour l'expression.

Je crois moins au phénomène évoqué de ces "pousseurs" de titres. Si cela se produit, c'est anecdotique.

Bonjour,
Je partage pleinement votre constat concernant Twitter.
Toutefois, le phénomène "pousseurs" n'est pas aussi anecdotique que vous le pensez. Il est amusant de constater la corrélation entre la publication de tweets visant des small caps penny stock peu liquides et l'envolée du titre. La manoeuvre évoquée, avec éléments factuels, fera d'ailleurs l'objet d'un signalement auprès de l'AMF.
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Précédente

Retourner vers Discussions générales