SL déclenché par erreur ?

SL déclenché par erreur ?

Messagepar Alexis56 » 11 Mai 2020, 16:43

Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai ouvert une position en vente sur EURSEK avec un taux de 10.5933 au moment de l'ouverture le vendredi 8 Mai, j'ai placé mon SL à 10.6510 ( la ligne verte sur ma capture). Le Dimanche 10 Mai à 23H (la flèche rouge représente la bougie de 23h) après seulement 14 secondes d'ouverture du marché mon SL explose, sauf que sur le graphique je suis encore bien loin de mon SL. 543 pips exactement séparent le prix le plus haut pour la bougie H1 à 23H (10.5967) et mon SL.
Capture.PNG

Je contact XTB voici leur réponse:
"Bonjour Monsieur.

Je fais suite à votre demande de renseignement par mail.

Pour information, voici la règle d'exécution des ordres.

Les prix de référence ne sont pas les mêmes pour un ordre d'achat et un ordre de vente.

Position Sell = prix de vente(Bid) pour l'ouverture et prix d'achat(Ask) pour la clôture.

Position Buy = prix d'achat(Ask) pour l'ouverture et prix de vente(Bid) pour la clôture.

Les graphiques n'affichent par défaut que le prix de vente. Vous pouvez faire un clic droit, puis personnaliser l'affichage du graphique puis trading.

L'écart entre les 2 prix est le spread."

Je ne comprends pas vraiment sa réponse ça serait à cause du spread si j'ai atteint mon SL ? Je veux bien mais 543 pips ça me parait un peu beaucoup, non ? ou alors j'ai rien compris au spread.
Alexis56
2
2

Re: SL

Messagepar abfx » 11 Mai 2020, 16:58

Bonjour, le spread est en fait la marge que prend le broker sur chaque transaction. Ce spread est variable selon chaque paire de forex et chaque broker fixe le sien; les paires les plus courantes ont un spread très faible (par exemple eurusd 1.2 pip chez fxcm à l'instant) et beaucoup plus élevé sur les paires exotiques comme celle que tu as tradé. Le spread varie également en fonction de la volatilité du moment. C'est en fait un coût lié à chaque transaction (normal, le broker doit aussi gagner son argent, comme toute entreprise).

Pour un exemple concret, je revient à eurusd avec ce spread de 1.2. Si tu place ton SL à -20 et que les prix atteignent -19, avec le spread, ça représente -20.2: ton SL sera exécuté. Lors de l’ouverture des marché le dimanche dans la nuit, il n'et pas rare de voir des mouvement un peu inexplicables et des spreads qui explosent durant quelques instants. C'est ce qui s'est produit pour toi (c'est beaucoup plus fréquent avec les paires exotiques).

je ne connais pas la station de XTB, mais il doit être possible d'afficher le spread soit à la vente soit à l'achat selon le sens de ton trade, ou même les 2.

Toujours est-il que le spread n'a d'importance que sur les très petites UT, pas pour l'intraday ou le swing. Ce qui t'es arrivé est surtout lié au fait que ce ne soit ni une paire majeure, ni une paire mineure, mais une paire exotique, donc beaucoup moins tradée dans le monde, ce qui peut créer un manque de réparti et du coup ce type de soucis.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: SL déclenché par erreur ?

Messagepar Alexis56 » 11 Mai 2020, 17:12

Merci abfx pour l'explication.
Justement comme je ne traide qu'en Swing je n'y fais pas vraiment attention, mais la sa pique un peu... :roll:
Bon j'ai demandé un remboursement on sait jamais, mais si tu me dis que c'est normal tant pis, je suis quand même dégouté.
Alexis56
2
2

Messagepar abfx » 11 Mai 2020, 17:15

c'est le risque des paires exotiques. il y a déjà pas mal à faire avec les 28 paires que composent les monnaies majeures.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Alexis56 » 11 Mai 2020, 17:16

Il n'y a que les monnaies scandinaves que je trade en exotique, je ne sais pas pourquoi j'apprécie bien, mais oui je vais peut-être revoir ça à l'avenir.
Alexis56
2
2

Messagepar angle40 » 11 Mai 2020, 17:17

Si tu veux comprendre,un moyen
Place un trade sur une UT 1 minutes avec la plus petite somme pour qu'en réel tu perdes peu si ça part dans le mauvais sens
Je ne sais pas comment fonctionne XTB, mais si tu le peux, regarde rapidement ton trade avec BID puis ASK au même moment d'entrée
Tu verras l'écart de tes points d'entrée
Voici un exemple
Les ligne roses montrent où tu entres, à partir de quel endroit le décompte des pips est fait

BID ASK.png

(Ne tiens pas compte de la flèche verte c'était une erreur d'entrée)
Le stop est alors plus à une distance plus ou moins grande du point d'entrée si tu es en ASK ou BIB

PS : Trader le SEK est risqué, mais ça tu dois le savoir
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Alexis56 » 11 Mai 2020, 17:34

Merci Angle c'est justement ce que j'ai fait pour voir un peu, mais c'est juste que 543 pips je trouvais ça énorme d’où mon étonnement (actuellement on est au alentour de 65 pips pour EURSEK) pour moi c'était un problème technique, mais finalement peut-être pas.
Alexis56
2
2

Messagepar abfx » 11 Mai 2020, 17:38

Et non, pas un problème technique, juste le spread qui augmente démesurément dans les conditions que je t'ai expliqué. Ce soucis est moindre sur les paires principales.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions "hors ichimoku"