Bonjour superclem et merci d'avoir mis la situation sur cette paire en valeur. Je n'avais pas regardé depuis 1 mois et je viens de relire l'étude postée à l'époque où je privilégiais une baisse: je ne m'étais pas trompé et les prix ont bien baisse depuis. ils sont désormais dans la ZE du range hebdo et sont entré en contact avec la SSB
en daily, ils ne sont pas arrivé en bas du range, mais le support hebdo fait réagir les prix. En revanche, pas de survente sur cette UT, on dirait même que les prix repartent au sur depuis 3 jours et leurs "retrouvailles" avec la kijun qui les pousse
en H4: tu as parfaitement identifié le range et le chandelier qu s'est formé peut laisser présager un pullback.
Si on regarde les UT hebdo et H4, on se dit pourquoi pas entrer long, mais si on regarde le daily, plutôt envie de short: trop incertain pour moi. Je serais plutôt short dans mon sentiment de fond et ce n'est pas le mensuel qui me contredit
Si je devais me risquer à un plan, je dirais short agressif en cas de pullback des prix sur kijun H4 (et sur signal bien sûr), plan prudent: on attend que le range H4 cède à la baisse, les prix seront alors sous la SSB hebdo, donc une grosse résistance en moins à casser. Il n'est pas inenvisageable d'observer dans les jours à venir un ping pong entre les kijun et SSB hebdo.