GBPCAD - swing

Re: GBPCAD - swing

Messagepar abfx » 11 Mai 2020, 16:36

Bonjour Aurélien, donc si je comprends bien tu veux entrer long sous une SSB daily et kijun hebdo (fortes résistances) dans la ZE du range daily? C'est bien ça?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 11 Mai 2020, 16:56

Bonjour Anthony,

Ce sera juste de l'observation, car je pense que ce range fait partie de la catégorie que tu qualifie de "tradable" juste sur cassure, car il est la ZE d'un range supérieur.

-Ai-je bien assimiler la leçon?

abfx a écrit:.....SSB daily et kijun hebdo (fortes résistances).....

Par contre, je ne suis content de moi de ne pas avoir penser a ca!!
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 11 Mai 2020, 17:01

Tu as compris; ici, en H4 il est possible d'observer un signal d'achat, mais ce signal est totalement invalidé par les grandes UT.

Effectivement, je vois ce problème récurrent chez toi (et c'était d'ailleurs le sens de ma question faussement innocente, tu l'auras compris).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 11 Mai 2020, 17:03

abfx a écrit:Effectivement, je vois ce problème récurrent chez toi (et c'était d'ailleurs le sens de ma question faussement innocente, tu l'auras compris).

A force, ca va rentrer!!
Merci de prendre le temps de me corriger ;)
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Bipbiptrade » 13 Mai 2020, 11:19

Je vois la même chose 2 jours plus loin et rien ne change…
En H4, ça donne envie d'acheter mais en Daily, la SSB est juste au dessus…
La seule chose que je verrai pour un achat, c'est un rebond sur la borne basse
-> Achat à 1,7222
SL juste sous la borne basse à 1,7195
TP1 sous la SSB Daily à ,7290 (ratio de 2/1). Je prends 75% de ma Posn initiale
TP2 sous le milieu du range à 1,7435 (rati de 7/1). Je prends 15% de ma Posn initiale
TP3 haut du range à 1,7660 (ratio de 14/1). Je prends 10% de ma Posn initiale

GBP/CAD 4H
GBPCAD 4h.png

Qu'en pensez vous ?
Bipbiptrade
1
1

Messagepar abfx » 13 Mai 2020, 11:31

Bonjour, effectivement, ça ne bouge pas beaucoip (pas plus que sur le plan gbpaud que j'ai posté il y a plusieurs jours).

Contrairement à toi,je pense plus que ça donne envie de vendre car avalement baissier hebdo avec cassure de kijun en direction de la ZE du range (attention à chikou qui est sur support)

w.png

En H4, certes en range, mais ça ne bouge pas et je vois la kijun fondre sur les prix régulant ainsi la survente. Elle pourrait "appuyer" sur les prix pour les pousser vers le sud.

h4.png

En daily, tu as raison; il me semble téméraire d’acheter avec autant de résistances si proches. En revanche, pour vendre, KS et TS sont éloignées, pas idéal. La tenkan va descendre à partir de demain. La chikou est aussi au-dessus de son support kijun qui correspond à un support mensuel, juste au-dessus de tenkan hebdo.

d.png

Bref, beaucoup de S/R et des infos contradictoires ne nous permettent pas d'établir un plan à "forte probabilité" pour le moment, même si je privilégie les ventes, mais pas encore.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Bipbiptrade » 13 Mai 2020, 12:26

Très juste et TRES enrichissante réponse :D
Bipbiptrade
1
1

Messagepar Jlp » 18 Juin 2020, 16:01

Salut à tous,

Je passe en coup de vent,

Un est sur la borne basse d'un range H4 qui correspond à une SSB weekly, mais j'ai l'impression qu'on est en zone haute d'un range en weekly...ce qui pousserait plutôt à être vendeur...
Jlp
5
5

Messagepar superclem » 18 Juin 2020, 17:26

Salut effectivement il y’a un très beau range H4, mais en daily je crois qu’on est dans un canal baissier. Du coup entrer à l’achat est en contre tendance malgré le beau ressaut
superclem
3
3

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 18:24

Bonjour superclem et merci d'avoir mis la situation sur cette paire en valeur. Je n'avais pas regardé depuis 1 mois et je viens de relire l'étude postée à l'époque où je privilégiais une baisse: je ne m'étais pas trompé et les prix ont bien baisse depuis. ils sont désormais dans la ZE du range hebdo et sont entré en contact avec la SSB

w.png

en daily, ils ne sont pas arrivé en bas du range, mais le support hebdo fait réagir les prix. En revanche, pas de survente sur cette UT, on dirait même que les prix repartent au sur depuis 3 jours et leurs "retrouvailles" avec la kijun qui les pousse

d.png

en H4: tu as parfaitement identifié le range et le chandelier qu s'est formé peut laisser présager un pullback.

h4.png

Si on regarde les UT hebdo et H4, on se dit pourquoi pas entrer long, mais si on regarde le daily, plutôt envie de short: trop incertain pour moi. Je serais plutôt short dans mon sentiment de fond et ce n'est pas le mensuel qui me contredit

mn.png

Si je devais me risquer à un plan, je dirais short agressif en cas de pullback des prix sur kijun H4 (et sur signal bien sûr), plan prudent: on attend que le range H4 cède à la baisse, les prix seront alors sous la SSB hebdo, donc une grosse résistance en moins à casser. Il n'est pas inenvisageable d'observer dans les jours à venir un ping pong entre les kijun et SSB hebdo.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES