Journal de trading La-frappe

Re: Journal de trading La-frappe

Messagepar abfx » 20 Mar 2020, 21:32

Bonsoir, très bonne remarque de lehutin.

Je te répondrait plus largement et en fonction de la formation de Patrick que tu retravailles actuellement: tu cherches une entrée dans la ZE du range H1: Patrick enseigne bien que c'est une zone de forte incertitude dans laquelle on envisage de sortir, mais pas d'entrer. pour entrer short, tu aurais dû attendre la cassure de ce range.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar La-frappe » 23 Mar 2020, 17:28

Bonjour,

Yes merci pour vos retours.

Justement trade gagnant ce jour sur une sortie de range avec un beau ratio!

Paire EUR/CAD:

J'ai identifié un range en m15 avec une Kijun très loin des prix (en H4)
J'ai tout de suite pensé à l'effet "élastique".

Mon plan était donc que si le ange cassait à la hausse alors les prix pouvaient retourner vers la kijun h4.

J'ai donc attendu que le prix casse mon range vers le haut pour ensuite prendre une position après pull-back.
Mon objectif était la kijun h4.
J'ai positionné mon SL sous le plat Kijun en m15. Le ratio est de 6/1.

Trade lancé cette nuit à 1h45 (vive le confinement) pour taper aisément mon TP ce jour à 16h.

Je pense que j'aurais pu avoir un stop suiveur à partir de mon TP pour laisser tourner le trade quand je vois que ça continu de bien monter... Mais j'ai préféré prendre mes bénéfices.

Je pense avoir saisi certaines choses de par mes erreurs passées.
N'hésitez pas à me dire si j'étais trop imprudent ou si j'ai oublier des choses.

Bonne journée
Fichiers joints
H4.PNG
Target plat kijun H4
Eurcad m15.PNG
Sortie de range M15
La-frappe
1
1

Messagepar abfx » 23 Mar 2020, 20:24

Bonjour, il faudrait regarder les autres Ut majeures comme le daily ou le H1, mais sur les infos que tu fournis, ça ressemble au trade parfait, comme expliqué dans la formation de Patrick: cassure de range, on attend la respiration puis on entre en visant une S/R d'une UT plus grande. C'est très scolaire mais quelle efficacité!

Autant la dernière fois je te disais que ta zone d'intervention était mauvaise, autant ici je le répète; ça semble parfait (et avec un énorme ratio en plus).

Un grand bravo à toi, et comme tu le dis: sers-toi de tes erreurs comme de tes succès pour apprendre et avancer.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar La-frappe » 26 Mar 2020, 04:10

Bonsoir,

Petit trade sur USD/JPY en très court terme.
J'ai repéré un peu plus tot dans la journée un canal haussier sur la paire en H1.
Mon plan était de prendre le trade à la cassure par le bas.
Pour se faire, le but était d'attendre cette cassure en m15 pour viser le plat Kijun H4 qui correspondait également au plat ssb H1. Cela faisait un objectif de 38 pips pour un SL de 12 pips (c'est court mais je voulais jouer avec un ratio confortable.
Au final j'ai loupé l'entrée (pas devant l'écran et pas d'alarme...) et je me suis positionné 14 pips plus bas... J'ai quand meme décidé de garder un SL de 10 pips pour un ration de 2/1.

Frappe chirugicale des prix 45 min plus tard pile sur la kijun H4.
On peut voir que les prix ont immédiatement rebondis sur ce niveau.

J'ai pas chargé la mule niveau lot car trade à contre tendance je suis pas trop à l'aise avec ca mais je trouvais la configuration vraiment belle pur ne pas la prendre.

Je pense que si le prix casse ces niveaux, cela peut etre un trade à la baisse sur le plus long terme mais contre tendance donc très risqué :)
La formation m'a permis d'identifier mon TP et ca a marché sans soucis!!

Bonne nuit ;)
Fichiers joints
usdjpy m15.PNG
Prise de position
usdjpy h4.PNG
Target H4: plus Kijun
usdjpy h1.PNG
Target H1: plat SSB
La-frappe
1
1

Messagepar abfx » 26 Mar 2020, 10:16

Bonjour, alors je vais être dur. Avant tout bravo pour ce trade gagnant avec un plan établi et presque suivi.

Tu fais la même erreur que nous faisons tous au début: tu établis un plan, tout se déroule comme attendu, mais tu n'es pas là au bon moment pour entrer: tu n'aurais pas dû prendre ce trade car le timing d'entrée est primordial. L'image est souvent reprise, mais elle est efficace: tu peux avoir planifié ton voyage, être sur le bon quai, dans la bonne gare, mais quand le train est parti parce que tu n'es pas à l'heure, il n'est plus temps de le prendre (le prendre alors qu'il est déjà parti est plus que risqué).

Ce qu'il faut retenir, c'est la très bonne élaboration de ce plan. Bravo quand même.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar La-frappe » 26 Mar 2020, 11:11

Bonjour,

Oui comme on peut dire j'avais quelques minutes de retard par rapport au coup de sifflet du controleur. C'est pour cela que j'ai pris une petite position par rapport à d'habitude. La prochaine fois j'essayerai de m'abstenir ;)
Comme là mon plan se sell sur la meme paire s'est déclenché à 9h ce matin et je ne suis pas rentré (car pas devant l'écran) mais comme on peut voir il y avait un super trade là encore avec pour l'instant 50 pips à prendre...

Mais pas de regrets à avoir cela me conforte dans mes analyses et prises de positions potentielles.
La-frappe
1
1

Messagepar abfx » 26 Mar 2020, 12:54

Au départ, l'important n'est pas de cumuler les trades gagnants, mais les expériences, comprendre le pourquoi et le comment des choses, analyser et interpréter ses trades gagnants comme perdants. C'est ce que tu fais, donc bravo à toi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar La-frappe » 13 Mai 2020, 10:34

Bonjour bonjour,

Je viens de lancer un trade en Achat sur NZD/USD.

En H4, les prix sont sur la borne basse de mon range. J'observe une survente les prix qui sont bien loin de Kijun et Tenkan.
Je vise le plat Tenkan H4, qui correspond également au plat Kijun H1.
Mon SL est sous le plat kijun H4. Cela me donne un ratio de quasiment 3/1.

H4.PNG

Le temps que j'écrive ces ligne et prenne la capture, le prix est parti dans le bon sens ;)

Wait and see
La-frappe
1
1

Messagepar abfx » 13 Mai 2020, 12:03

Bonjour, content de te lire à nouveau. Concernant ce trade..... certes en H4 la configuration semble impeccable, mais en daily, tu entres long juste sous la kijun qui est une résisatnce importante

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar La-frappe » 13 Mai 2020, 13:41

Bonjour Abfx,

Merci pour ta remarque. Bon je pense que ton conseil a un peu influencé ma fin de trade... :D
J'ai pris mes bénéfices au moment où le prix a touché le plat Kijun Dayli.
J'aurais pu sécuriser à fond une partie de mes gains et laisser tourner mais ma psychologie a pris le dessus...

Résultat +32 pips sans trop forcer +1.8% de capital. le ratio final est de quasiment 2/1

Une question se pose, je ne l'ai pas forcément vu dans la formation de Patrick mais je ne doute pas qu'elle soit déjà posée...
Quelle est le mieux entre mettre en stop suiveur et prendre ses gains d'un coup même si l'objectif n'est pas totalement rempli ?

Photo Finish

final.PNG
La-frappe
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku