Répondre

Re: DAX 30 - Swing

11 Mai 2020, 18:30

C'était pas mal vu, la kijun H1 est proche (et je me dis que si j'avais les nerfs assez solides pour garder ces positions...)

H1

h1.png

11 Mai 2020, 19:57

Re Anthony,

Perso, 15h, c'est l'heure a laquelle je suis rentré car j'avais un peu de travail cet après midi.
J'ai vu le signal d'entrée mais me suis juste dit: "Tiens, c'est un beau point d'entrée que nous avons là"...
En ce moment, je manque de réactivité.

Dommage!

11 Mai 2020, 21:24

Bonsoir Tony, l'entrée idéale était selon moi suite à l'avalement haussier h1, donc à 16h. Pas d'urgence. En trading, avoir raison trop tôt, c'est avoir tort.

13 Mai 2020, 11:45

Bonjour à tous, je n'ai remarqué qu'hier une info qui a son importance.

J'apporte une importance très relative aux obliques car on peut en tracer à volonté en prenant 2 points, et quand le 3ème réagi, c'est souvent trop tard, mais bon, certaines ne sont pas à négliger pour autant. J'ai tracé une résistance oblique depuis le plus haut historique et l'autre point le plus haut de toute la descente. cette oblique a été touché lundi et la réaction a été immédiate

daily

d1.png

On le voit parfaitement dans le range H4 où la réaction a été d'une précision d'orfèvrerie

h4.png

Cette oblique ne sera pas à négliger. On sait tous la zone plus que bataillée dans laquelle les cours évoluent depuis plusieurs semaines, et la cassure de cette oblique pourrait être un signal très fort pour les bulls.

13 Mai 2020, 11:52

Salut Anthony
Merci pour cette observation très pertinente.
Je suis d'accord avec toi

13 Mai 2020, 19:18

Bonjour Anthony,

Je te suis pour ce qui est des obliques, mais celle ci est vraiment d'une grange importance.
Bravo pour celle ci!

14 Mai 2020, 08:41

Bonjour à tous, point rapide en ce milieu de semaine:

hebdo: belle rouge qui indique que les prix semblent ne pas vouloir casser la kijun. je vois la tenkan éloignée et plate qui pourrait attirer les prix en cas de validation baissière (toujours soutenu par l'oblique citée dans les posts précédents)

w.png

daily: la tenkan revient sur les prix et la kijun sera testée aujourd'hui. 3 jours de baisse consécutifs cette semaine

d.png

H4: je ne trouve pas évident de racer le bas du range, mais je l'avais mis en correspondance avec le support oblique vert qui a été cassé

h4.png

Comme on peut le voir, tous les signes semblent pour le moment indiquer la baisse des cours, avec le niveau 10 000 en 1er objectif et la tenkan hebdo en second. La nuit a été baissière et un pullback en matinée n'est pas à exclure avant d'entrer short

14 Mai 2020, 09:45

Anthony Merci pour ton suivi du dax,

Je également tracer pas mal d'oblique, je suis content que certaines correspondent avec les tiennes.

En H4 on ne serait pas entrain de travailler la borne basse du range? la bougie ne serait pas une belle bougie comme l’apprécie Patrick ??
Dax 1405.png
DAx h4

14 Mai 2020, 09:54

Comme je l'ai indiqué, je ne suis pas du tout certain du tracé de la borne basse de ce range. oui, la bougie en formation H4 est évidemment à surveiller, mais il faut attendre sa clôture avant de la valider.

15 Mai 2020, 08:44

Bonjour à tous, le range H4 dont je ne suis pas du tout certain de la borne base a cassé hier. la kijun est au-dessus des prix et plate

h4.png

la vision daily est intéressante car on voit 4 jours consécutifs en rouge cette semaine. On note aussi la kijun plate sous chikou. La tenkan est plate et au-dessus des prix (elle correspond au niveau de kijun H4). Celle-ci pourrait attirer les prix avant de repartir à la baisse.

d.png

Je reste avec cette idée de baisse, mais on voit que les prix se sont arrête pile sur le niveau de retracement de 38.2% de fibo de la grande descente. Ce support n'était pas à négliger et sa cassure validera la descente sur tenkan hebdo. La clôture hebdo sera importante car possible avalement baissier sous kijun: signal fort pour les bears.

w.png

Au passage, on note quand même l'ancien support oblique H4 en vert qui est devenu résistance

h4.png
Répondre