Novacyt

Novacyt

Messagepar pierdi75 » 17 Mai 2020, 18:57

Bonjour,

Trade initié vendredi 15.
Acheté 3,563 €, SL à 3,32 qui sera remonté très vite.

Pourquoi cet achat sans vrai signal haussier ?

- Elle arrive sur 3,4, un important support daily, créé par un hausse avec des volumes importants le vendredi 9 avril, le lendemain d'un breakout.
- Le support a été testé le mercredi 22 avril en donnant un magnifique rebond avec de beaux volumes.
- Elle vient de casser sa trendline baissière en m15, ce qui peut initier un rebond, sur ce support.
- Tout ça se passe au dessus de la ze daily, dans une tendance weekly haussière, avec retour sur la kijun presque avéré.

Mon objectif est la kijun h1, et peut être le bas du récent range h1 à 4,5. +12% ou +25%
Le ratio 2/1 est ok.

Dans l'esprit :
- je tente une entrée sur ce prix et je renforce au moindre signal haussier, avec donc un PRU réduit par cette entrée.
- Si elle part dans le mauvais sens soit je suis stoppé, soit je coupe avant de l'être. Je tenterai éventuellement une nouvelle entrée plus tard.

Un peu cow-boy, j'en conviens.
Mais risque très faible, potentiel de gain appréciable, et titre qui prévient rarement avant de rebondir.
Si c'est perdant et si le marché est baissier, il me reste du BX4 qui compensera largement.

Graphique m15 :

ALNOV-15-minutes.png
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Re: Novacyt

Messagepar abfx » 17 Mai 2020, 19:21

Bonsoir Pierdi, comme tu le sais je ne connais rien aux actions, mais je vois que tu as acheté alors que la kijun est juste au-dessus des prix. Peut-être serais-tu pu attendre sa cassure? Certes tu aurais acheté un peu plus cher, mais bon, le potentiel haussier et l'investissement sur plus long terme restent intéressants, mais surtout, d'un point de vue technique, la résistance immédiate serait devenu support: au final un achat plus tardif, mais plus assuré techniquement.

Pas un conseil de ma part, juste un observation et une question (Je suis loin d'avoir tes connaissances en actions).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 17 Mai 2020, 20:06

Bonjour Anthony,
Je suis à contre tendance sur les petites UT, de toutes façons.
Le supposé support sur lequel j'ai acheté, daily, accompagné de volumes est censé être plus fort que cette kijun m15, pour moi.
C'est un achat basé sur le "price action" plus qu'autre chose.
Mais je ne fais pas le fier...
C'est une biotech et elle risque de partir comme une fusée dans un sens ou dans l'autre. Si je ne prends pas un slipage ce sera déjà ça !!!
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 17 Mai 2020, 20:43

Oui, je n'avais pas fait attention que c'était le graph m15, donc sans aucune importance pour un trade moyen/long terme sur action. Bonne soirée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 17 Mai 2020, 22:27

Oh, c'est pour quelques jours maxi...
Les biotechs faut pas rester dessus trop longtemps.
c'est "prends l'oseille et tire toi" !
Ou tu te fais prendre ton oseille, c'est possible aussi.
Genfit a chuté de 75 % la semaine dernière à l'ouverture la semaine dernière.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar pierdi75 » 18 Mai 2020, 14:14

Objectif kijun atteint et plus : +14,5 %
Suis sorti, ça ne m'inspire pas là...

Bizarrerie : j'avais un sl à 3,32. Les prix sont descendus en début de séance sur 3,31 et le stop n'a pas sauté.
Si quelqu'un a l'explication... (l'ordre apparait comme "annulé" chez mon courtier :shock: )
Cela dit, j'aurais été veuner !!
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar DonTony » 18 Mai 2020, 15:00

Bonjour Pierdi,

Bien joué! Grand bravo pour la PV!
J'avais posé des ordres a seuil de déclenchement, mais je n'ai jamais été éxécuté sur cette action.
je voulais jouer un break out, et j'ai placé des ordres pendant 2 semaines d'affilés, puis j'ai arrêté le suivi. Dommage!
En même temps, les actions ne sont pas trop mon domaine de prédilection, je ne traine sur ces actifs en général que le soir, et ceux ci passent toujours après forex, indices, mat.premières.
C'est dommage, parce que je trouve les mouvements magnifiques, ainsi que la lecture des prix vachement abordable.
Je manque trop de temps, mais je ne dors déjà pas beaucoup, alors je me dis que je ne peux pas tout faire.

En tout cas, je suis vos analyses et échanges avec grand interêt en me disant qu'un jour, si je fais du trading mon activité principale, je me pencherais à fond dessus.

Pour l'éxecution de ton SL, c'est quand même bizarre car pourtant tu trade sur le spot, pas sur des CFD?
Du coup, je ne comprends pas trop…
Mais tant mieux tu me diras, tu as été inversement slippé, cad pas exécuté pour ton profit... :lol: Je me ça, mais je ne sais même pas si ça se dit.
Tu m'auras compris quoi!

Encore bien joué pour ton beau gain! Tu assures mec!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar pierdi75 » 19 Mai 2020, 10:44

J'ai la réponse à ma question : j'ai pris mon trade sur Degiro et je suis mes cours sur PRT/Bink...
Je viens de constater une différence des cours non négligeable sur Ubisoft : 1%
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar DonTony » 19 Mai 2020, 20:32

Bonsoir Pierdi,

Tu me donne donc la confirmation de quelque-chose d'intéressant alors…
Cela veut dire que DeGiro propose des CFD actions.
Je me demandais bien comment ils pouvaient avoir des prix si attractifs, c'est parce qu'ils ne sont pas sur le marché régulé(je voulais m'ouvrir un compte pour les actions américaines…).
Du coup Pierdi, tu as des frais de financement?
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar pierdi75 » 19 Mai 2020, 23:05

Bonsoir Don,

Je ne trade pas de cfd actions ni sur Degiro ni sur IG.
Degiro est un courtier basique, mais leur plateforme est claire et sérieuse.
Je n'ai pas l'explication pour ce phénomène que j'ai remarqué aujourd'hui.
En principe les cours PRT et Degiro se suivent, là je ne sais pas ce qui s'est passé.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS