Bonjour,
Trade initié vendredi 15.
Acheté 3,563 €, SL à 3,32 qui sera remonté très vite.
Pourquoi cet achat sans vrai signal haussier ?
- Elle arrive sur 3,4, un important support daily, créé par un hausse avec des volumes importants le vendredi 9 avril, le lendemain d'un breakout.
- Le support a été testé le mercredi 22 avril en donnant un magnifique rebond avec de beaux volumes.
- Elle vient de casser sa trendline baissière en m15, ce qui peut initier un rebond, sur ce support.
- Tout ça se passe au dessus de la ze daily, dans une tendance weekly haussière, avec retour sur la kijun presque avéré.
Mon objectif est la kijun h1, et peut être le bas du récent range h1 à 4,5. +12% ou +25%
Le ratio 2/1 est ok.
Dans l'esprit :
- je tente une entrée sur ce prix et je renforce au moindre signal haussier, avec donc un PRU réduit par cette entrée.
- Si elle part dans le mauvais sens soit je suis stoppé, soit je coupe avant de l'être. Je tenterai éventuellement une nouvelle entrée plus tard.
Un peu cow-boy, j'en conviens.
Mais risque très faible, potentiel de gain appréciable, et titre qui prévient rarement avant de rebondir.
Si c'est perdant et si le marché est baissier, il me reste du BX4 qui compensera largement.
Graphique m15 :