Le journal de scalping d'Angle40

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar angle40 » 12 Mai 2020, 07:31

Au réveil, je vois que j'ai récupéré presque toutes mes pertes mais grâce a une brusque descente de 100 pips à 02H30 cette nuit.
Ceci confirme que si pour nous le marché du DAX est ouvert de 08H00 à 22H00 (heure d'hiver), le marché du Forex, donc les CFD, fonctionne 24H24.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar ilienne » 14 Mai 2020, 15:33

bonjour Angle40 en plus l'action te coûtera plus cher à l'achat et tu gagnes plus avec les cfds bonne fin de journée :) courage il faut gagner des sous pour aller au canada voir landry :lol:
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar angle40 » 15 Mai 2020, 00:19

Bonjour Ilienne
Peux-tu développer, je ne comprends pas du tout, ma culture trading ne me permet pas de comprendre pourquoi '"l'action" me coûtera plus cher à l'achat et pourquoi on gagne plus avec les CFD
ilienne a écrit:bonjour Angle40 en plus l'action te coûtera plus cher à l'achat et tu gagnes plus avec les cfds bonne fin de journée :) courage il faut gagner des sous pour aller au canada voir landry :lol:

je ne suis pas beaucoup venu sur le forum ces derniers jours car je n'y avait avais plus accès.Patrick m'a expliqué pourquoi, mon cache était plein !
Je l'ai vidé et tout est revenu en ordre

En ce moment je fais du Forex comme avant, mais comme j'attends la configuation idéale pour entrer j'ai beaucoup de temps d'attente.J'en profite pour faire du scalping DAX;
Toujours de la même façon, j'attends une belle tendance. Si elle est baissière je rentre quand la STO du graphe croise en surachat. Patrick me disait, avec juste raison, que les stochastiques ont du retard sur les prix et que trader avec elle était à risque. C'est vrai sur des UT normales mais en 1 minute le retard est moins important. Néanmoins la stochastique sert surtout d'alerte, quand elles arrivent en surachat il faut regarder les prix
Voici mes derniers trades, on voit que plus on part au début de la tendance, plus on peut faire un bon trade. Ici le premier est de 33 pips, 66.94€; les derniers d'un peu plus de 1 pip.

TRADE DU 14 MAI.png

et le bilan de la journée qui montre que je fais plus de scalping.

Bilan du 14 mai.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Rémi » 15 Mai 2020, 00:23

Salut angle,

J'aime beaucoup suivre ton journal, je n’y connais rien en scalping mais je trouve cela très passionnant ! Pas sur que ce soit fait pour moi cependant, à voir plus tard ...
Pour ce qu'à voulu dire Ilienne, je pense qu'elle voulait parler des spreads qui doivent être plus important sur les actions que sur le forex...
A confirmer toute fois, je ne voudrais pas dire de bêtise :shock:
Rémi
4
4

Messagepar angle40 » 15 Mai 2020, 12:36

Merci Remi

Je pensais le scalping difficile mais
- en tradant le DAX en raison du faible coût du spread
- avec une méthode qui te fait n'entrer que sur le départ d'une bonne tendance (le nuage aide pour ça)
- pour moi, en entrant quand la stochastique se retourne en surachat pour une vente
- en veillant que les UT jusqu'à 1 heure soient dans le sens de ta tendance
- en sortant quand la stochastique se retourne en survente pour une vente
On y arrive, ........ après s'être entraîné assez longtemps en démo.

Il existe beaucoup d'autres façons de faire, le tout est de trouver ce qui te convient.
angle40
7
7

Messagepar Rémi » 15 Mai 2020, 15:16

Salut Angle,

Je te remercie, je m'y pencherai quand j'aurai plus de temps mais c'est également une partie du trading que je souhaite maitriser à terme !
Rémi
4
4

Messagepar lehutin » 15 Mai 2020, 15:37

Bonjour Angle,

C'est quoi ton spread sur Cfd Dax? Le mien c'est 2,5 ou 3 parfois.....(le Nasdaq est à 1,25,le sp500 à 1)
Un jour ou l'autre il faudra que je m'intéresse de près à ta méthode qui a l'air efficace
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar lehutin » 15 Mai 2020, 18:52

En particulier,comment gères tu la cohérence entre le tp,qui est nécessairement petit(quelques points),l'exigence d'un ratio 2/1 et l'existence(ou pas?) d'un stop loss qui,s'il est trop rapproché,peut être touché avant le tp

Pour être concret,si je passe un ordre avec un tp de 4points,je mets un stop ou non et si oui de combien
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar angle40 » 15 Mai 2020, 20:42

Bonsoir lehutin
Sur FXCM, le spread sur le Dax est de 0.7 à 1, généralement 0.9
3.5 sur le SP500, je ne le trade donc pas.

lehutin a écrit:En particulier,comment gères tu la cohérence entre le tp,qui est nécessairement petit(quelques points),l'exigence d'un ratio 2/1 et l'existence(ou pas?) d'un stop loss qui,s'il est trop rapproché,peut être touché avant le tp
Pour être concret,si je passe un ordre avec un tp de 4points,je mets un stop ou non et si oui de combien

Voici MON AVIS qui n'est que le mien. D'autres disent autre chose.
Ces histoires de ratio, stop loss, tp raproché, c'est un autre monde, celui du trading standard sur H4 ou plus

Sur un trading 1 minute, tu trades en regardant ton écran et les prix
Je trade comme je le dis, quand je vois une belle tendance
la Stochastique qui arrive en surachat est un lanceur d'alerte, quand elle est là tu regardes les prix

Quand une baisse commence (pour une vente), avec la Stochastique 1 minute qui se retourne, ou avec un chandelier qui te convient, ou sur un support tu rentres
Je rentre en me servant de la vignette GER30 réglée à 20 pips que je mets sur ma plateforme, elle est réglé en "trading en 1 clic", c'est à dire qu'elle me met au moment de l'entrée un stop à 10 pips et une limite à 20 pips.
Le stop c'est pour moi un stop de secours en cas de brusque retournement des prix qui ferait que je n'aurais pas eu le temps de gérer mon stop moi même.
le limite ne me sers jamais à moins d'une brusque descente et là c'est le TOP

A partir de là je suis mon trade en pilote manuel.
Je coupe dès que le trade est mal parti, normalement on ne doit pas avoir de trade perdant, ou de très peu 2 à 4 pips maxi.
S'il part bien, je sors quand la Stochastique de l'UT se retourne en survente.
Ça peut faire un trade de 1.5 pips ou 20 pips, le plus souvent 2 à 5 pips.

Une particularité personnelle
J'ai trois STO dans ma zone de STO
la STO 1 minute de l'UT
une STO 5 minutes
Une STO 30 minutes

Je ne rente que quand la STO 30 minutes est à la baisse
Quand les STO 1 et 5 minutes se retournent en surachat

Tout ça pour te dire que ce type de trading ne correspond pas a des règles standards, mais à tes recherches personnelles, à partir d'une théorie, la mienne par exemple, mais il y en a beaucoup d'autres avec utilisation du SP500, du RSI, de Fibonacchi, des vagues d'Elliot, des Katanas, des bandes de Bollinger, .......

Travaille, teste, tu trouveras TA METHODE.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 18 Mai 2020, 14:21

Lundi mauvais jour, je ne suis pas encore bien au fait de ma méthode
1er trade pas très joli.
J'auras dû entrer à la fin du rectangle, à la katana (flèche verte) Kijun qui casse collée à la Tenkan.
Je sors sur le S1 du Point Pivot H4
Gain 151 pips = 49.69€

USDCAD.png

En début de journée j'avais fait deux mauvais trades.
Entrées à la vente au-dessus du nuage avec la STO m1 en survente, tout faux, c'est le matin
Heureusement j'avais des stops rapprochés
1er trade perte 3.8 pips = -16.38€ (ellipses)
2ème trade perte 3.3 pips = 15,52€ (rectangles)

USDJPY.png

Bilan du début de matinée
48.69 - 16.38 - 15.52 = +17.52€
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku