Bonsoir lehutin
Sur FXCM, le spread sur le Dax est de 0.7 à 1, généralement 0.9
3.5 sur le SP500, je ne le trade donc pas.
lehutin a écrit:En particulier,comment gères tu la cohérence entre le tp,qui est nécessairement petit(quelques points),l'exigence d'un ratio 2/1 et l'existence(ou pas?) d'un stop loss qui,s'il est trop rapproché,peut être touché avant le tp
Pour être concret,si je passe un ordre avec un tp de 4points,je mets un stop ou non et si oui de combien
Voici
MON AVIS qui n'est que le mien. D'autres disent autre chose.
Ces histoires de ratio, stop loss, tp raproché, c'est un autre monde, celui du trading standard sur H4 ou plus
Sur un trading 1 minute, tu trades en regardant ton écran et les prix
Je trade comme je le dis, quand je vois une belle tendance
la Stochastique qui arrive en surachat est un lanceur d'alerte, quand elle est là tu regardes les prix
Quand une baisse commence (pour une vente), avec la Stochastique 1 minute qui se retourne, ou avec un chandelier qui te convient, ou sur un support tu rentres
Je rentre en me servant de la vignette GER30 réglée à 20 pips que je mets sur ma plateforme, elle est réglé en "trading en 1 clic", c'est à dire qu'elle me met au moment de l'entrée un stop à 10 pips et une limite à 20 pips.
Le stop c'est pour moi un stop de secours en cas de brusque retournement des prix qui ferait que je n'aurais pas eu le temps de gérer mon stop moi même.
le limite ne me sers jamais à moins d'une brusque descente et là c'est le TOP
A partir de là je suis mon trade en pilote manuel.
Je coupe dès que le trade est mal parti, normalement on ne doit pas avoir de trade perdant, ou de très peu 2 à 4 pips maxi.
S'il part bien, je sors quand la Stochastique de l'UT se retourne en survente.
Ça peut faire un trade de 1.5 pips ou 20 pips, le plus souvent 2 à 5 pips.
Une particularité personnelle J'ai trois STO dans ma zone de STO
la STO 1 minute de l'UT
une STO 5 minutes
Une STO 30 minutes
Je ne rente que quand la STO 30 minutes est à la baisse
Quand les STO 1 et 5 minutes se retournent en surachat
Tout ça pour te dire que ce type de trading ne correspond pas a des règles standards, mais à tes recherches personnelles, à partir d'une théorie, la mienne par exemple, mais il y en a beaucoup d'autres avec utilisation du SP500, du RSI, de Fibonacchi, des vagues d'Elliot, des Katanas, des bandes de Bollinger, .......
Travaille, teste, tu trouveras
TA METHODE.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"