différence de bougies H4

Re: différence de bougies H4

Messagepar foxy » 21 Mai 2019, 11:36

ça alors, incroyable !
Merci beaucoup je regarderai...
foxy
3
3

Messagepar tekenjoy » 10 Juin 2019, 13:57

Bonjour

Merci pour cette précision =)

Une raison valable de plus d'avoir chacun son plan de trading qui lui est propre... Si on ne trade pas sur les même brokers nous n'auront pas les mêmes signaux sur certaines UT, comme H4, H2, etc, qui peuvent être définies différemment par chaque broker c'est bien ça?
Qu'est ce que "cfd" stp abfx?

Cordialement :)
tekenjoy
1
1

Messagepar abfx » 10 Juin 2019, 14:55

Je ne saurais expliquer avec détail et d'autres ci sauraient le faire bien mieux que moi (Ils pourraient d'ailleurs en faire un article qui serait utile).

Tu trouveras sur le net un tas de sites qui expliquera la différence entre les CFD et les futures. Voici le lien de l'un d'entre eux: https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-a ... -boursiers
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tekenjoy » 10 Juin 2019, 18:07

ok merci je vais voir ça :)

Très bien merci pour ce lien que je viens de parcourir, ci dessous je cite un passage qui peut être intéressant pour certain tout en évitant l'explication technique qui peut être un peu barbare xD

" Le problème avec les futures, c'est que les tailles de positions ne sont pas flexibles contrairement au CFD. Les CFD sont beaucoup plus adaptés aux petits compte de trading étant donné que vous pouvez fractionner vos ordres en traitant les mini lots. Si l'on prend l'exemple du CAC40, le point vaut 1€ sur les mini lot et vous pouvez en prendre autant que vous voulez, jusqu'à traiter un lot. La valeur du point est alors de 10€. Sur les futures, vous n'avez pas cette flexibilité. Vous ne pouvez que traiter les lots (soit 10€ le point). Sur le DAX, c'est encore plus pénalisant étant donné que le point est autour de 25€. Si le cours va dans le mauvais sens, les pertes peuvent rapidement raser votre compte de trading si vous n'avez pas les fonds nécessaires. C'est pour cela que les ouvertures de comptes sur les futures demandent un dépôt minimum beaucoup plus élevé que pour un compte CFD.

Pour pouvoir traiter les futures sur indices, il faut avoir un gros compte de trading. Dans le cas contraire, le risque est trop grand, et il faut vous tourner vers les CFD. "

Merci encore pour ton lien ;)

Cordialement :)
tekenjoy
1
1

Messagepar jbey » 21 Mai 2020, 12:12

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de post, j'attendais de pouvoir rentrer sur le NZD/USD en haut de range H4 et le shorter si un retournement se présentait. Cependant lors de la revue de marché de Patrick hier, je me suis aperçu que les chandeliers que j'ai entouré ont cloturé plus bas avec de longue mèches que chez mon courtier. Du coup sa borne haute est plus basse (ligne rouge environ) et a déjà été touché et m'aurait permis d'entrer (flèche rouge). J'ai probablement raté le train. Sachant que je débute j'ai pu aussi mal tracé mon range H4. N'est ce pas un problème si nous ne voyons pas tous la même chose ?

Sans titre.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
jbey
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 21 Mai 2020, 12:30

Bonjnour, c'est le soucis des bougies H' qui a déjà été abordé maintes fois sur le forum, je ne détaille donc pas la raison; concernant ce qui nous intéresse, donc le trading, parfois tu auras un chandelier idéal, parfois pas. parfois tu auras une borne de range différente de celle des autres. pas grave, ne trade que ce que tu vois en fonction de ce que tu vois. je prends encore une fois l'exemple de Triades qui a des bougies H' différentes de Patrick, et ça ne l'empêche pas de trader avec grande réussite. Il n'a pas les mêmes signaux que Patrick, qu'importe, il ne prend pas les mêmes trades.

C'est un peu déconcertant au début, je te comprends, mais finalement, ça nous apprend à trader seuls, avec nos propres graphiques.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jbey » 21 Mai 2020, 13:00

Bonjour abfx,

Merci pour la réponse, c'est ce que je voulais savoir.

Bonne journée.
jbey
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Gavrik » 22 Mai 2020, 23:46

Bonsoir, les cfd contract for difference sont des contrats entre le trader et le brooker qui fournit des petits lots d'un produit a des traders qui n'ont pas le capital pour trader les futures. C'est grace à ce systeme que tous les particuliers peuvent trader. La contre partie est que cela coute plus cher au trader. Notre objectif devrait être de gagner suffisement pour réussir à trader sur future.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"