ok merci je vais voir ça

Très bien merci pour ce lien que je viens de parcourir, ci dessous je cite un passage qui peut être intéressant pour certain tout en évitant l'explication technique qui peut être un peu barbare xD
" Le problème avec les futures, c'est que les tailles de positions ne sont pas flexibles contrairement au CFD. Les CFD sont beaucoup plus adaptés aux petits compte de trading étant donné que vous pouvez fractionner vos ordres en traitant les mini lots. Si l'on prend l'exemple du CAC40, le point vaut 1€ sur les mini lot et vous pouvez en prendre autant que vous voulez, jusqu'à traiter un lot. La valeur du point est alors de 10€. Sur les futures, vous n'avez pas cette flexibilité. Vous ne pouvez que traiter les lots (soit 10€ le point). Sur le DAX, c'est encore plus pénalisant étant donné que le point est autour de 25€. Si le cours va dans le mauvais sens, les pertes peuvent rapidement raser votre compte de trading si vous n'avez pas les fonds nécessaires. C'est pour cela que les ouvertures de comptes sur les futures demandent un dépôt minimum beaucoup plus élevé que pour un compte CFD.
Pour pouvoir traiter les futures sur indices, il faut avoir un gros compte de trading. Dans le cas contraire, le risque est trop grand, et il faut vous tourner vers les CFD. "
Merci encore pour ton lien

Cordialement