AUDJPY - swing

Re: AUDJPY - swing

Messagepar Rémi » 10 Mai 2020, 16:15

Salut Anthony,

Super ton interprétation des choses, merci ! J'ai refais une capture pour "défendre" mes arguments, au passage c'est très intéressant ta vision du range en Daily.
AUDJPY Daily débat.PNG
D

Je rajouterai que je n'arrive pas à détecter une quelconque ligne pouvant faire office de ZE dans ton range ... La ligne qui fait office de ZE dans ma vision des choses reste aussi très subjectif et répond à mes propres critères mais j'aurai tendance à pencher pour cette représentation du range.
Pour ce qui est de rentrer en short, avec la kijun mensuel l'objectif premier serait la ZE du range H4 (ta représentation comme la mienne) mais plutôt que de mettre un take profit, je jouerais avec mon stop loss afin de laisser courir les gains (si gain il y a hé hé).
Voila, je reste connecté donc dispo pour un débat :)

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar Gavrik » 11 Mai 2020, 18:56

Bonsoir , alors suite à mon entré loupée et un petit petit gain, Rémi m'a redirigé ici :

Donc j'ai essayé de simplifié un peu les choses et je me rend compte que je n'ai pas assez poussé mon analyse qui était plutôt simpliste à défaut d'être simplifié.

Mais j'ai la question qui tue quand même : Le gap en journalier n'est il pas une résistance ou un support et là il est aligné avec le haut de mon range , donc comment devrions - nous le considérer ?

2020 05 11 AUD_JPY Mini_journalier.png

Merci
Gavrik
5
5

Messagepar Gavrik » 11 Mai 2020, 19:00

PS : si on ne voit pas mon range H4 sur le Daily c'est parce que en fonction du zoom IG ne l'affiche pas, mais j'avais le même range dessiné que Rémi en H4
Gavrik
5
5

Messagepar Gavrik » 12 Mai 2020, 15:39

Merci à Rémi d'avoir posé la question du range à Patrick, je n'avais pas pensé du tout que la mèche excessive ne devait pas être prise en compte du fait justement qu'elle est excessive, donc par rapport aux fibos dont je me suis servi pour confirmer mon tracé de range cela change tout, mais j'étais content aussi d'avoir repéré le gap... Bon alors je vais revoir tout ça !
Gavrik
5
5

Messagepar Rémi » 12 Mai 2020, 22:23

Je t'en prie Gavrik, merci Patrick !

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar Gavrik » 20 Mai 2020, 06:03

Bonjour , voilà nous sommes sur un support hebdo (plat SSB) mais la kijun H4 est éloignée, j'attends un rapprochement avec les prix et un signal sur cette kijun pour un objectif à 72.2313 en fonction RR du moment bien sûre.

2020 05 2020 AUDJPY 4 heures.png
Gavrik
5
5

Messagepar Gavrik » 20 Mai 2020, 19:18

OUF !! je viens de visionner la dernière revue de marché de Patrick et depuis quelques jours j'avais un doute concernant le surachat, le range etc... Donc mes doutes sont levés et ça fait du bien !
Gavrik
5
5

Messagepar Gavrik » 22 Mai 2020, 12:38

Bonjour, nous arrivons à quelque chose de joli sur cette paire en H4, mais :

2020 05 22 AUDJPY 4 heures.png

1)Nous sommes Vendredi, donc pour entrer en swing je serais tenté d'attendre lundi
2) la bougie qui semblerait être une bougie pénétrante n'est pas sur un plat de kijun
3) nous sommes sous la SSB hebdomadaire

En H1 nous sommes probablement dans un range avec un mouvement haussier.

2020 05 22 AUDJPY 1 heure.png

mais à mi-chemin de la ZE donc on ne sait pas encore si les prix vont traverser ou rebondir à la baisse.
Le range est appuyé sur 2 plats kijun donc si rebond à la baisse sous ZE, les prix pourraient aller chercher le plat kijun le plus proche

En M15 :

2020 05 22 AUDJPY 15 minutes.png

les prix stagnent au dessus de la borne basse sans réel tendance haussière, peut être même allons nous avoir un range M15 en bas du range H1

Mes signaux pour le swing ne sont pas encore bien en place , je pense.... je vais attendre lundi quitte à perdre un peu en RR (+ de 2 actuellement) , si non , si je loupe mon entrée en swing, je passerai en intraday M15 dans un mouvement haussier H4.
Gavrik
5
5

Messagepar abfx » 26 Mai 2020, 16:57

Bonjour à tous, il est important de ne pas négliger les grandes Ut car ce sont elles qui donnent le sens de la marche. Sur cette file, avec Rémi le 10 mai, nous avions élaboré un plan long avec la kijun mensuelle en TP final. il y avait le haut du range daily à casser avant. Les prix travaillent actuellement ce range et sont très proches de la kijun mensuelle. Bravo Rémi!

mensuel

mn.png

Comme vous le voyez sur mon graph daily, mon plan date du 10 avril avec un retour des prix sur kijun avant remontée vers kijun mensuelle. Tout ne s'est pas passé comme prévu car ce ne sont pas les prix qui sont allé chercher la kijun, mais ils attendu que celle-ce remonte à leur contact. L'idée de fond était donc bien haussière, et c'est au final la hausse qui s'est produit. Ceci nous montre bien que trader les respirations, souvent sur des UT inférieures) est plus risqué que de patienter que toutes les conditions soient réunies pour prendre le train qui nous mène à destination finale.

d.png
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 27 Mai 2020, 08:06

Merci abfx , c'est un bel exemple et un bon rappel qui fait revenir à l'essentiel.
Gavrik
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY