Je reviens sur ton trade passé avant ce week-end pour te donner mon point de vue !
Je n'ai pas vérifié si il était gagnant ou non, je fais l'analyse en même temps que j'écris ce message, j'ai juste vue que tu avais pris un trade long.
Les captures te montreront ma vision des choses (qui au passage peut être la tienne du coup), n'hésite pas à faire des objections ou à revenir sur certain point !
Voila, en conclusion je serais parti longue comme toi après le rebond sur le range H4, d'autant plus que la tenkan était haute donc survente du GBP. J'aurais mis mon stop loss juste en dessous du dernier plus bas du range et mon take profit au niveau de la ZE Daily Tenkan/Kijun/SSB H4 en noir. En effet, la tendance de fond est baissière et il est probable qu'après avoir effectuer un rebond sur la tenkan sur le graphique mensuel (bougie bleu) on retourne chercher le bas du range mensuel. Une rotation en H4 peu donc être considéré si les chandeliers japonais le permettent. De plus, Chikou aura des obstacles pour aller plus haut en Daily et H4...
Voila, désolé de venir sur ton journal pour m’entraîner moi-même à l'analyse graphique
Au moins tu auras eu ma vision des choses et le pourquoi du comment je me serais positionné.
Au passage, si tu veux que je supprime mon message pour te laisser ton journal de trading, fais moi signe
Bonne fin de week-end !
Rémi