Journal d'Alexis

Re: Journal d'Alexis

Messagepar abfx » 28 Mai 2020, 17:03

Je préfère ce plan-là
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 28 Mai 2020, 17:05

Salut à vous deux,

Ne sommes nous pas en sur-achat dans les différentes UT ?
Rémi
4
4

Messagepar Alexis56 » 28 Mai 2020, 17:22

Trade du 28/05/2020:
TF:H4
Indice: USDCAD
Prix d'ouverture: 1.37652
SL: 1.38229
TP: 1.35960
Taille du lot: 0.03
Gaine/Perte: En cours
Long/Short: Short
H4:
[attachment=3]USDCAD+H4.png[/attachment]
Analyse : Nous avons cassé un range par le bas depuis les prix on fait un pull-back sur le plat Kijun+SSB hebdo qui correspond à la ZE de son Range (pointillé noir sur le graphique). Il y a eu une première tentative de remonter mais elle a échoué. J'ouvre la position car les prix sont désormais stoppés par un plat Tenkan en H4 de plus je ne pense pas qu'ils repasseront au dessus d'une forte résistance (Plat Kijun+SSB d'UT supérieur), donc j'en profite pour placer mon SL au dessus de cette résistance.

D1:
[attachment=2]USDCAD+Daily.png[/attachment]
Analyse: Aucune résistance au niveau des prix ou de la Chikou. La Tenkan est loin mais comme évoqué pour le H4 il y a de forte résistance en haut des prix, je pense qu'ils vont stagner en dessous de ce seuil pour attendre la Tenkan D1.

W1:
[attachment=1]USDCAD+Weekly.png[/attachment]
Analyse: Même si le chandelier n'est pas terminé, il vient de casser la ZE. Si jamais à la fin de la semaine nous repassons au dessus de ce seuil il est possible que je ferme ma position.

M1:
[attachment=0]USDCAD+Monthly.png[/attachment]
Analyse: Ne faites pas attention au trait vert et violet car tout est décalé mais nous pouvons voir que nous avons atteint le haut du range et depuis 2 mois les prix baissent. le Plat Kijun correspond à mon TP.
Fichiers joints
USDCAD+Monthly.png
USDCAD+Weekly.png
USDCAD+Daily.png
USDCAD+H4.png
Dernière édition par Alexis56 le 28 Mai 2020, 18:15, édité 1 fois.
Alexis56
2
2

Messagepar Alexis56 » 28 Mai 2020, 17:31

Bonjour Rémi,

En 4H nous ne sommes plus en sur-achat et j'aurais voulu placer mon SL au niveau du plat Kijun H4 mais alors là mon ratio n'était plus que de 1:1.2. j'ai préféré le relevé au niveau d'un plat Kijun+SSB en D1, je verrais bien si cela me fait défaut ou non.

En D1 c'est effectivement le cas même si la Tenkan est en train de bien remonter actuellement, pour l'Hebdo je vois plus la tenkan comme un fort support que les prix utilisent pour aller chercher la Kijun Hebdo. C'est sur que je me suis peut-être précipité mais le pull-back en H4 + Doji sur la borne haute du range m'a décidé à ouvrir cette position.
Alexis56
2
2

Messagepar zangetsu » 28 Mai 2020, 17:43

Salut Alexis, j'avais repéré cette paire aussi, (CADJPY) je pense rentrer en long en clôture de la bougie H4 qui est entrain de travailler l'extension plat Kijun H1 a 78.142 qui a également été travaillé par la Chikou et les prix en Daily ! N'es tu pas rentré un peu trop tôt ? C'est une question hein, je débute, ce n'est absolument pas une vérité :D
zangetsu
3
3

Messagepar Alexis56 » 28 Mai 2020, 18:33

Salut Zangetsu,

Moi aussi je débute t'inquiète pas . C'est vrai que ma position ne respecte pas tous les critères notamment avec la Tenkan éloigné en daily, mais ce sont des détails sur le H4 qui m'ont fait penser que c'était le bon moment pour rentrer. Je pense que tu peux attendre le retour de la Tenkan en journalier et c'est même une très bonne chose que de protéger son entrée, mais sur le moment ça me paraissait être le bon moment pour rentrer et qu'après il serait peut-être trop tard, j'ai peut-être tord je verrais bien. Dans tous les cas j'ai un SL qui me protège, si mon SL se déclenche j'ouvrirai une nouvelle position en Long sur rebond avec le même TP pour rembourser ma perte précédente.
Alexis56
2
2

Messagepar Jlp » 28 Mai 2020, 19:49

Salut à vous,

Je surveille aussi cette paire...mais je me restreint au trading range...donc je ne suis pas ne position actuellement.
Ce n'est que mon avis (je suis débutant aussi), mais j'aurais attendu un pullback sur Kijun H4, la tenkan H4 me semble un peu trop loin du range. La bougie Hebo nous dira demain soir si elle a bien cassé la kijun Hebdo.
Jlp
5
5

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku