par Alexis56 » 28 Mai 2020, 17:22
Trade du 28/05/2020:
TF:H4
Indice: USDCAD
Prix d'ouverture: 1.37652
SL: 1.38229
TP: 1.35960
Taille du lot: 0.03
Gaine/Perte: En cours
Long/Short: Short
H4:
[attachment=3]USDCAD+H4.png[/attachment]
Analyse : Nous avons cassé un range par le bas depuis les prix on fait un pull-back sur le plat Kijun+SSB hebdo qui correspond à la ZE de son Range (pointillé noir sur le graphique). Il y a eu une première tentative de remonter mais elle a échoué. J'ouvre la position car les prix sont désormais stoppés par un plat Tenkan en H4 de plus je ne pense pas qu'ils repasseront au dessus d'une forte résistance (Plat Kijun+SSB d'UT supérieur), donc j'en profite pour placer mon SL au dessus de cette résistance.
D1:
[attachment=2]USDCAD+Daily.png[/attachment]
Analyse: Aucune résistance au niveau des prix ou de la Chikou. La Tenkan est loin mais comme évoqué pour le H4 il y a de forte résistance en haut des prix, je pense qu'ils vont stagner en dessous de ce seuil pour attendre la Tenkan D1.
W1:
[attachment=1]USDCAD+Weekly.png[/attachment]
Analyse: Même si le chandelier n'est pas terminé, il vient de casser la ZE. Si jamais à la fin de la semaine nous repassons au dessus de ce seuil il est possible que je ferme ma position.
M1:
[attachment=0]USDCAD+Monthly.png[/attachment]
Analyse: Ne faites pas attention au trait vert et violet car tout est décalé mais nous pouvons voir que nous avons atteint le haut du range et depuis 2 mois les prix baissent. le Plat Kijun correspond à mon TP.
- Fichiers joints
-

-

-

-

Dernière édition par
Alexis56 le 28 Mai 2020, 18:15, édité 1 fois.