EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar DonTony » 27 Mai 2020, 15:01

Excellent Patrick, tu m'as bien fait rire avec le squeeze de Trump!

Avec plaisir pout on analyse...Si tu as le temps bien sûr... ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar PITAYA » 27 Mai 2020, 16:17

Bonjour,
Je profite de cet envoi pour me tester aux publications sur le forum. J'espère avoir fait cela comme il se doit ?
Le sujet ou la question est la suivante:
Je suis à deux doigts de prendre position à la vente en H4 sur ce range EURUSD 15h10 le 27 mai.
Selon moi tout est ok en terme de préparation, boite range, fibo, cloture, ratio... mais je ne sais pas quoi penser de cet grande boujie haussiere ?
Je vais me replonger dans mes docs de formation, mais néamoins je vous sollicite pour avoir votre avis sur ce sujet précis ?
Merci d'avance,
Fichiers joints
EURUSDH4 270520.png
EURUSD EN H4
PITAYA
2
2

Messagepar Matheoh » 27 Mai 2020, 16:27

Je pense qu'il faut attendre que les chandeliers soient plus explicites, de plus, si tu traces le range en Daily, tu verras qu'il est cassé par le haut, et comme les UT supérieurs ont priorité, je pense qu'il faut éviter d'entrer avant que les prix aient réintégré le range Daily.

Je suis moi aussi débutant donc c'est à prendre avec des pincettes.
Matheoh
4
4

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 16:35

Bonjour, je vous invite à relire les posts récents concernant cette paire (intraday et swing): le range daily est loin d'être cassé.

je comprends ton envie de short en H4, mais si je regarde le daily, je vois les prix qui ont été repoussé par la kijun et montent depuis. Sur cette UT, on peut se dire que les prix vont monter jusqu'à la prochaine résistance qu'est la SSB. Ti notes aussi la tenkan qui va remonter et soutenir les prix.

eurusd d.png

Pour ces raisons, entrer short me semble risqué (mais attention je dis pas mal de c;;; en ce moment sur le forum)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 27 Mai 2020, 21:27

Bonsoir, pour ma part je n'ai pas creusé le problème mais quand j'ai vu la bougie traverser la BHRH4 je me suis dit que ce n'était pas le moment de rentrer à la vente. Confirmation par abfx donc.

2020 05 27 EURUSD 4 heures.png

je regarde ton graphe et ne vois pas la même chose que chez moi ..toi tu as une mêche sur ta bougie verte avec le corps dans le range et moi j'ai une bougie sortante.....

ça c'est mon graphe avec IG ou les bougies H4 clôturent une heure plutôt que sur PRT , j'ai des petites différences mais pas autant que les tiennes :

EUR_USD Mini_20200527_21.24.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 27 Mai 2020, 21:28

Pardon, ma réponse était pour PITAYA
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Cypressat » 28 Mai 2020, 10:32

Bonjour à tous
Bravo PITAYA et félicitations pour cet essai . Ton plan est pertinent et on le comprend parfaitement. Merci Gavrik et Anthony pour vos réponses éclairantes.
Pitaya, c'est une bonne idée de te replonger dans la formation. Tu peux aussi regarder mon trade swing dans la partie EURUSD swing trading.
J'ai moi même shorté ce haut de range , mais comme je l'explique dans mla formation la zone d'équilibre joue un rôle crucial, comme je l'enseigne, je suis donc sorti une fois que j'ai constaté que des chandeliers japonais de retournement sont apparus sur la zone d'équilibre (en particulier le grand avalement)
J'explique dans la formation que lorsque la zone d'équilibre ne permet pas la rotation complète dans le range, donc rotation partielle, la probabilité pour que les prix cassent le range est forte.
C'est ce à quoi nous avons donc assité.
Dans ce cas il faut se méfier d'une nouvelle vente en haut.
Ce niveau psycho des 1.10 est très bataillé depuis un long moment.
En weekly la kijun est juste au dessu, le marche le sait elle représente les 50 % de retracement. Je pense que c'est un argument de plus pour se méfier. Désormais la probabilité est forte pour que les prix, malgré le surachat aillent tester ce niveau
H4
EURUSD 4 heures.png

A tort ou à raison, je vais tenter si chandeliers de retournement sur la kijun H1 (peut être m^me depuis le M15 sur ce seuil) d'entrer long pour viser la kijun weekly. (nous n'y sommes pas encore
H1
EURUSD 1 heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 28 Mai 2020, 18:42

EURUSD D1 (05-28-2020 1841).png
bonjour Patrick je vois que nous sommes dans la même direction :) par rapport à mon journal du 26 j'ai déjà mon 1er TP touché je te remets mon graph il est peut être excentrique ? bonne soirée
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Cypressat » 29 Mai 2020, 10:50

Bonjour Illienne, félicitations, bravo.
Juste une question tu n'as pas acheté sous le support des 1.10 tout de même ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 29 Mai 2020, 11:28

Concernant mon plan de trading écrit ici deux posts plus haut https://ichimoku-forum.net/forum/topic4669-490.html#p57690
Jamais les prix ne sont revenus au contact de la kijun avec chandelier de retournement comme je le souhaitais pour m'autoriser à entrer en position
J'ai voulu respecter mes règles d'entrée en position et finalement a quelques pips près j'ai raté cette entrée et les prix sont partis vers l'objectif et au-delà sans moi.
Clic pour agrandir
EURUSD 1 heure.png

J'aurais pu entrer avec l'avalement haussier sur le support (ancienne borne du range) mais dans ce cas je n'aurais pas respecté la règle que je me suis fixé dans ce genre de configuration avec l'ichimoku

Dois je avoir des regrets ou ressentir de la frustration: NON bien sur que non !

C'est ce qui fait la différence entre le trader inexpérimenté et le trader plus expérimenté.
Le trading offre une multitude d'opportunités de nourrir des regrets et ressentir de la frustration...... Le fameux "si j'avais su je serais entré, je viens de rater un beau gain a quelques pips près" ! OU "Merde j'ai voulu respecter les règles et bilan des courses les prix sont partis sans moi. La prochaine fois j'entrerais quand même même si ça ne respecte pas totalement les règles"

Arrive cette prochaine fois ou on se dit:
"la dernière fois a quelques pips près j'ai raté l'entrée, je vais pas la rater une deuxième fois" et là toujours nourri des regrets du trade précédent le trader entre et perd son trade :lol:
Désormais la frustration et regrets laissent place à la déception et contrariété, voir à la tristesse :o
(notons que si notre trader avait gagné son trade, ça n'aurait pas changé grand chose à ce qui va suivre, cela l'aurait encouragé à continuer de ne pas respecter les règles et fatalement les biais que j’évoque ci-après seraient arrivés, semant encore davantage le doute)

Arrive une nouvelle opportunité et le trader est perdu, il ne sait plus .
Quand il aurait pu entrer il aurait gagné et quand il est entré avec les mêmes dispositions psychos il a perdu ! C'est le chaos mental, l'aspirateur à tous les biais psychos qui se met en place :
"Et puis merde, non seulement je vais y retourner (un peu au pif poussé par sa pulsion) et en plus je vais mettre une bonne louche de levier pour effacer toutes mes contrariétés, je veux ressentir le plaisir du gain et voir mon compte augmenté du gain que j’aurais du avoir et de l'équivalent de la perte que j'a subi "

Imaginez alors que ce trade soit de nouveau perdu :oops: Les pires émotions prennent le dessus , l'engrenage devient possible : "Purée puisque c'est comme ça je vais scalper le DAX" et je vais y aller avec un bon gros levier, c'est bon, je vais bien finir par gagner, je prend 5 pips et j'efface toutes mes pertes précédentes...... Imaginez s'il perd encore :twisted:

Mais finalement imaginons qu'il gagne sur ce coup de poker, est ce mieux ?
Notre trader va se dire top , wooo, j'ai réussi j'ai gagné ! wahou j'ai effacé toutes mes pertes précédentes. Arrivent le plaisir de l'adrénaline ressentie, la joie , la petite voix qui lui souffle à l'oreille (tu en veux d'autre? une petite dose d'adrénaline supplémentaire ? Le goût du risque et la joie intense d'en ressentir indemne ?
Allez vas y remets en une louche, finalement c'est pas si dur le scalping, ça gagne vite et fort... Go go go !
Notre trader ré appuie sur le bouton

A ce jeu il va obligatoirement finir par se prendre une taule ! voir tous ses gains s’effacer, les pertes ré apparaître, repousser le stop en mode espoir du genre :
- non non non, c'est pas possible ça va remonter, au pire je sors a à 0 imager la suite ..... :( L'engrenage

Peut être ai je exagéré un peu, peut être que se seront d'autres genres de pulsions ou émotions, ça dépend évidement de chacun, mais je connais tout ça pour l'avoir vécu par le passé et pas qu'une fois malheureusement et je sais que je suis loin très loin d'être le seul.

Conclusion respecter ses règles de façon stricte et rigoureuse est la clé de la réussite (avec le money mangement) Vous ratez à quelques pips près des opportunités comme moi hier avec l'eurodol, mais d'autres arriveront, agir toujours de la même manière , de façon mécanique et éliminer frustration, adrénaline, joie excessive, tristesse sont la clé de la réussite

C'est pour beaucoup d'entre nous un long très long chemin de travail sur soi même , des chutes , des rechutes, mais on finit par y arriver ... ou pas ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD