Bonjour Warren, je ne suis pas enthousiasmé ici par un achat. certes la survente daily est très forte, ceci nous interdit de vendre, mais est-ce une raison suffisante pour acheter? Le Momentum semble fort baissier quand même. je vois qu'hier les prix ont été repoussés par la tenkan daily
en mensuel, l'avalement baissier est énorme et la kijun semble si près que ce serait une belle zone d'intervention (donc dans ce plan, acheter maintenant serait trop prématuré)
en hebdo, les prix et chikou ont cassé tous les supports, les prix sont sous le kumo qui n'a pas encore twisté, donc pas encore en range (qui pourrait se trouver à 96, soit le dernier plus bas qui coïncide avec le plat SSB): Là encore, aucun signe de hausse, au contraire
que dire du H4 qui présente une tendance baissière absolument parfaite avec la kijun qui accompagne les prix?
ce que j'en déduis: trop survendu pour vendre, mais aucun signal de faiblesse dans cette tendance baissière, même en H4 où la kijun résiste. je vois plusieurs options:
1- surveiller la réaction des prix sur la kijun mensuelle (s'ils y vont)
2- surveiller le niveau 96/bas de range probable hebdo (si les prix y vont)
3- au milieu, il y aura le niveau symbolique 100 à surveiller
4- si les prix n'y vont pas, il faudrait au minimum attendre un vrai signe de faiblesse dans cette tendance baissière (cassure de kijun H4, de tenkan daily, ou éventuellement d'un range H1 par le haut).
D'un point de vue technique, acheter en dehors de ces conditions me semble très aléatoire (et risqué).
en vidéo pour ceux qui préfèrent:
https://youtu.be/cP-Zc0Al46I