FTSE 100

FTSE 100

Messagepar gniako » 05 Sep 2014, 10:13

Pour moi sur cette indice il y a un signal simple

on range en daily, ichimoku nous le dit, nous sommes sur un triangle d' élargissement, la résistance est un mur (depuis tres longtemps)
Nous avons hier dessiné un porteur d'eau et aujourd’hui on le valide avec une ouverture en baisse et tout ca forme un sommet en pince sur un seuil clé, c'est du facile :D

Je suis rentré ce matin,6875
mon stop sur la meche haute du PE à 6905.4
TP à 6700

le ratio fait rêver

certain plus secure peuvent rentrer en cloture daily quand le PE sera validé
Fichiers joints
chart01.png
daily
gniako

Re: FTSE 100

Messagepar Fc991418 » 05 Sep 2014, 12:18

suivi
Fc991418

Messagepar gniako » 05 Sep 2014, 13:21

merci les gars de répondre à mon signal, si d'autres ont shortés, n'hésitez pas a le signaler, ca fait toujours plaisir de savoir que l'on ne communique pas dans le vent :D et surtout le forum vie à travers nos conversations.

revenons à notre petit English:
actuellement on enfonce bien, le porteur d'eau sera probablement validé ce soir.
+ 40pips déjà,
ceux qui souhaitent rentrer en cloture, attention de ne pas rentrer trop bas (attendre peut etre un ptit PB pour bien se positionner) le ratio gain/perte doit tenir la route.
gniako

Messagepar Trading Tiger » 05 Sep 2014, 13:57

Tres bien vu! Je ne trade pas cet indice, mais je viens de le rajouter a ma liste!
Si je l'avais vu a temps je l'aurai shorte aussi! Excellent ratio!
Ca merite un coup au bar! ;)
(Si pull back, je le short aussi le petit!)
Trading Tiger

Messagepar gniako » 05 Sep 2014, 22:26

On dessine maintenant un pendu encore une figure d’indécision mais surtout sur ce seuil une figure potentiel de retournement !

Quand on additionne plusieurs signaux d'indécision on peut alors considérer qu'ils ont de la valeur..
Porteur d'eau (hier) pendu aujourd’hui, et tout ca en pince sur une résistance multi-annuelle!

Mon stop étant placé sur le mèche haute du PE , je ne bouge pas et reste en position.
Mon scénario baissier et toujours d'actualité.

le signal reste donc d'actualité et l'excellent ratio de même.
à vous de voir ;)
Fichiers joints
chart.png
daily
gniako

Messagepar Cypressat » 07 Sep 2014, 11:23

Bonjour les amis,
Je ne partage pas vraiment votre enthousiasme .
Suis je encore le seul zinzin a considérer les indices mondiaux comme "ultra haussiers" ?
Tous les indices majeurs (dax, cac, dow, sp) ont soit réintégrés leur canal haussier, soit rebondit sur les bornes basses de leur superbe canal haussier hebdomadaire.
Si vous regardez l'indice phare le sp 500 en weekly , il ne faut pas denier la réalité, c'est magnifique techniquement et graphiquement parlant, un rêve de tendance, rebond sur kijun doublée d'une trend avec systématiquement de superbes figures de retournement en chandeliers japonais . (comme dans les livres)

Alors en effet l'Ecosse peut porter un coup à l'UK100 ainsi qu'à la Livre ! Alors oui je comprend parfaitement que vous vendiez la résistance de ce range, mais mon sentiment est tellement haussier que je trouve préférable de le payer a sa base plutôt qu'à contretendance.

Si le sp et le dow cassent leur plus haut (et étant donné la vigueur des rebonds en bas de canaux + le mauvais nfp (tapering) + plus le QE de nain de la BCE + le possible cessez le feu en Ukraine) la probabilité de cassure et de rejoindre les hauts de canaux est réelle. Si ces deux là cassent, ils casseront tous . Sauf en effe peut être l'uk a cause de l’écosse.

Weekly
uk100weekly.png

Gniako en daily, nous sommes en effet clairement sur une forte résistance, mais ..... (lire plus haut)
aussi le porteur d'eau n'est pas une figure de retournement mais d’hésitation. Sur SP et DOW les figures de retournement daily, ont du mal a fonctionner , rien n'arrête la fulgurante progression des indices
en H4 nous n'avons pas de signal de vente, la kijun soutient parfaitement bien la tendance.

Bref , en est en haut de range, c'est vrai, sous forte ré"sistance c'est vrai, chandeliers d'indécision c'est vrai..... Les indices vont peut être retracer ou dégringoler, c'est vrai...... Il n'est pas donc pas idiot de vendre cette résistance.
Mais la tendance est puissamment haussière, je dis donc méfiance :)

A ce propos regardez le superbe signal d'achat weekly du dax !!!
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gniako » 07 Sep 2014, 14:56

Merci Cyp pour cette critique constructive!

En effet les indices vont tous dans le même sens, haussier!
Et oui, il faut se méfier que le footsie ne casse pas c'est plus hauts .C'est donc pour cela que lundi à 8h (avant marché) je surveillerai de prêt, la validation ou pas du pendu et du dojie, si on ouvre en hausse je sors et encaisse mes pertes (je n'attendrai pas que mon stop soit touché ), si on ouvre en baisse, je reste dans la danse, je suis mon plan initial (meme si les indices sont haussiers)
gniako

Messagepar Cypressat » 08 Sep 2014, 09:11

Bien joué ! vous avez déjà engrangé un matelas de pips , tenkan est une des clés. Le sondage du week end en ecosse une autre, mais attention, surveillez bien le sp
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gniako » 08 Sep 2014, 21:31

+75 pips sur le signal, je suis sortie à 6800
gniako

Messagepar Cypressat » 09 Sep 2014, 10:55

Magnifique gniako :) bravo !
Cypressat
Administrateur du site