Bonjour les amis,
Je ne partage pas vraiment votre enthousiasme .
Suis je encore le seul zinzin a considérer les indices mondiaux comme "ultra haussiers" ?
Tous les indices majeurs (dax, cac, dow, sp) ont soit réintégrés leur canal haussier, soit rebondit sur les bornes basses de leur superbe canal haussier hebdomadaire.
Si vous regardez l'indice phare le sp 500 en weekly , il ne faut pas denier la réalité, c'est magnifique techniquement et graphiquement parlant, un rêve de tendance, rebond sur kijun doublée d'une trend avec systématiquement de superbes figures de retournement en chandeliers japonais . (comme dans les livres)
Alors en effet l'Ecosse peut porter un coup à l'UK100 ainsi qu'à la Livre ! Alors oui je comprend parfaitement que vous vendiez la résistance de ce range, mais mon sentiment est tellement haussier que je trouve préférable de le payer a sa base plutôt qu'à contretendance.
Si le sp et le dow cassent leur plus haut (et étant donné la vigueur des rebonds en bas de canaux + le mauvais nfp (tapering) + plus le QE de nain de la BCE + le possible cessez le feu en Ukraine) la probabilité de cassure et de rejoindre les hauts de canaux est réelle. Si ces deux là cassent, ils casseront tous . Sauf en effe peut être l'uk a cause de l’écosse.
Weekly
Gniako en daily, nous sommes en effet clairement sur une forte résistance, mais ..... (lire plus haut)
aussi le porteur d'eau n'est pas une figure de retournement mais d’hésitation. Sur SP et DOW les figures de retournement daily, ont du mal a fonctionner , rien n'arrête la fulgurante progression des indices
en H4 nous n'avons pas de signal de vente, la kijun soutient parfaitement bien la tendance.
Bref , en est en haut de range, c'est vrai, sous forte ré"sistance c'est vrai, chandeliers d'indécision c'est vrai..... Les indices vont peut être retracer ou dégringoler, c'est vrai...... Il n'est pas donc pas idiot de vendre cette résistance.
Mais la tendance est puissamment haussière, je dis donc méfiance

A ce propos regardez le superbe signal d'achat weekly du dax !!!