DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar Thomas3 » 16 Juin 2020, 08:40

TP largement atteint cette nuit

DAX-Journalier.png
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar abfx » 16 Juin 2020, 08:53

Bonjour Thomas et bravo. Quand j'ai vu que mon TP3 avait été atteint, j'ai pensé à toi et DonTony.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 16 Juin 2020, 08:55

Bien joué à vous. belle lecture du marché.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 17 Juin 2020, 08:46

Bonjour, impulsion haussière qui semble bien repartie en daily

d.png

à surveiller quand même la chikou hebdo qui devra casser sa résisatnce kijun

w.png

Un retour sous l'ancien bas de range daily reviendrait à une rotation complète du range H4. D'ailleurs, sur cette UT, la tenkan est de retour au contact des prix et pourrait les soutenir dans leur montée. La résisatnce hebdo est pile au centre de ce range H4/ Il faudra aussi casser le niveau de fibo de 76.4 qui fonctionne parfaitement depuis début juin

h4.png

H1: tout concorde pour une hausse avec kijun et tenkan en soutien des cours, à valider à 9h l'avalement haussier en construction. la cassure du niveau de fibo 76.4 sera un fort signal haussier

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 08:30

Bonjour à tous, comme vous le voyez, la résistance d'hier a tenu et le plan long ne s'est pas déclenché. La kijun H1 a cassé durant la nuit, donc le plan short ne s'est pas déclenché non plus. Situation très similaire à hier ce matin:

daily, les prix travaillent actuellement la tenkan dans un mouvement haussier, juste sous la résistance pour chikou hebdo évoquée hier

d.png

H4: toujours dans la ZE du range. je note toutefois que tenkan est passé au-dessus des prix

h4.png

en H1, les prix ont été repoussé par la zone de résistance dont nous parlions hier et la kijun a cédé durant la nuit, ce qui pourrait valider sur cette UT une baisse

h1.png

en m15, les prix évoluent dans un range depuis hier matin, la kijun H1 en est devenu la ZE. ON voit sous ce range m15 un rectangle gris qui est le gap d'ouverture de mardi: celui-ci a fait support et n'est donc pas comblé.

m15.png

En résumé, beaucoup de S/R autour des prix dans une zone de totale indécision. Il me paraît impossible de tirer de réelles conclusions en l'état: la cassure du range m15 sera une info importante, mais la kijun H4 et le gap sont juste en desous: encore des supports à casse. Comme hier: il est urgent d'attendre

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 18 Juin 2020, 09:47

Merci Anthony,
j'essaye de faire un plan pour la journée sur le dax et après je viens faire un tour sur le forum pour comparer mon analyse avec toi et les autres,
c'est très pédagogique car chaque matin tel un pilote d'avions tu prépares ton plan de vol en fonctions de l'évolutions des prix (comme la météo pour un pilote) une préparation qui permet de ne pas partir à l'aveugle sur le marché. donc gros merci à toi.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 10:36

merci Seed, je le fais pour moi, donc autant le partager, mais ne pas trop s'y fier, seul le marché a raison.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 11:13

Bon... il y avait un parfait trading range m15 à faire: les prix sont parti de la borne basse pour aller à la borne haute, puis reverse

m15.png

En H1, les prix viennent de faire le + haut de la semaine, mais la descente a été encore plus violente que la montée et nous avons donc pu voir une superbe mèche H1 au-dessus de la fameuse zone évoquée depuis déjà longtemps. Les prix sont redescendus aussi vite au contact de la kijun H1

h1.png

On pourrait voir dans cette mèche et le possible avalement baissier H1 en cours un signal short, mais n'oublions pas que la kijun H1 fait toujours support et que en H4 les prix sont au coeur de la ZE: Donc rien n'est fait et on regarde le range m15

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DavidT » 18 Juin 2020, 12:50

Merci Anthony pour ce suivi de plan.
Pour ma part, en tant que novice mais grand lecteur de tes plans et de ceux du forum, suite à la mèche H1 j’ai pris un trade en M5 en short pour un gain de +57 points.
Je vais essayer de poster le screen. En gros on a eu cette mèche h1 en haut de range qui correspondait aussi à une fausse sortie de canal haussier m15, à la réintégration du canal haussier m15 par le haut j’ai pris un short que j’ai suivi jusqu’à la ZE.
Mes premiers pas...
DavidT
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 13:35

effectivement, c'est un superbe trade et il fallait oser tant la poussée a été forte, mais au final le retour l'a été encre plus. Si tu peux ouvrir ton journal et expliquer ce trade avec des captures d'écrans, ce sera top. Nous pourrons bien comprendre et étudier ensemble.

Malade, je n'ai pas tradé ce retour mais j'étais devant les écrans.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40