Le journal de scalping d'Angle40

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar angle40 » 19 Juin 2020, 09:25

Merci Patyrick, et oui le temps passe
Comme tu le dis souvent en Forex PERSÉVÉRANCE;PERSÉVÉRANCE; PERSÉVÉRANCE;

Aujourd'hui, vendredi 19 juin, après avoir vu chez Tony des bougies Heikin Ashi, je teste
Sur ce trade 50K en Ut 1 minute sur GBPUSD dont les UT sont à la baisse

Les STO m1 et m5 sont en surachat, le m30 est baissière
la Kijun et la Tenkan viennent de se retourner à la baisse et on doit être dans un range
Je suis sorti sur un ligne Ichimoku SSB, Kijun dans la limite de ce que je vise
J'aurais peut-être pu aller plus bas mais le petit déjeuner m'a éloigné de mon PC
Le gain est dans le fourchette de ce que je vise, alors merci le marché
Gain 6.8 pips = 30.12€

Image1 19 06 2020.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 19 Juin 2020, 10:55

Bonjour Bruno,

J'ai juste suggérer de s'intéresser au mouvements/cycles haussiers baissiers et c'est toi qui a pensé aux HA.

Bravo pour ce beau trade !
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 19 Juin 2020, 12:45

OK.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 19 Juin 2020, 14:02

Toujours GBPUSD 50K
je rentre au niveau de l’ellipse jaune car :
- les UT supérieures sont à la baisse
- les STO m1 et m5 se retournent à a baisse

Les prix quittant la Bollinger à la flèche bleue,je surveille car j'aurais pu sortir, mais la STO m5 étant encore baissières, je reste

La Kijun casse vers la flèche verte. Je sais qu'il va y avoir un plat un peu plus loin en raison du rectangle 1.
Il se produit 25 bougies plus loin que le rectangle 1, au niveau du 2 puis baisse
Je sors sur le Point Pivot S2,.
Les Points Pivots me réussissent bien.
Gain 16.3 pips = 72.73€

Point Pivot 3.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 19 Juin 2020, 16:55

Un petit dernier pour terminer la journée et la semaine
50K sur en 1 minute
Je rentre sur ma configuration idéale que maintenant j'ai la patience d'attendre. En 1 minute je peux.
Ici les 3 STO en Surachat
Je sors comme souvent sur le Point Pivot ici le S1
Gain 11.5 pips = 35.27€

EURAUD.png

Bilan de la journée
30.28 + 72.73 + 26.89 + 35.27 = 166.97€

Reste à continuer comme cela la semaine prochaine

Bon WE à tous
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 19 Juin 2020, 21:07

Bravo Bruno !
Ta persévérance est inspirante et ta progression fait plaisir.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 19 Juin 2020, 23:34

Merci Siteline, bon WE
angle40
7
7

Messagepar abfx » 20 Juin 2020, 09:33

Bonjour Bruno, je vois que tu as fait un super vendredi, de quoi être serein pour le week-end.

(Juste pour remettre les idées en place, rappelons qu'un smicard met 3 jours à temps plein pour obtenir ce salaire. On voit des sommes folles dans le monde du trading et il me semble important de ne pas oublier ce genre de détails. Je ne dis pas ça pour toi Bruno cat tu en as conscience, mais pour les nouveaux qui te lisent afin qu'ils mesurent bien ta performance et gardent "les pieds au sol").
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 20 Juin 2020, 16:15

Tu as raison Anthony

J'avais un compte en bourse et j'ai arrêté de trader les actions quand je me suis rendu compte qu'elles montaient quand l'entreprise licenciait.
Nous sommes dans un système basé sur l'argent et je crains que maintenant, vu mon âge, je n'ai plus aucun impact sur le système
Dans mon portefeuille boursier je n'ai plus que des française de jeux, j'espère gêner personne avec ça.

Je me suis donc mis sur le Forex où j'ai l'impression de ne pas profiter du malheur des autres, pour deux raisons
- 7.000 milliards de dollars échangés chaque jour, mes quelques euros ne perturbent personnes. Quand je pense que sur le web je lis "si tu gagnes, un autre perds" ça surprend
- le mécanisme du Forex consistant à spéculer sur les variations de cours des devises (argent virtuel déconnecté du réel) me semble être une conséquence du système économique des changes flottants. Il permet aux Etats, donc de nous, de continuer à vivre sans se soucier de la dette. On crée de l'argent qui ne sera jamais remboursé. Système conçu à Bretton Wood pour que les possédants aient toujours plus (que font-ils de l'argent qu'ils ne peuvent plus dépenser, ayant déjà tout, à part acheter des colliers en diamants pour leur chien). S'ils font de mauvaises affaires, l'Etat prend en compte leur dette en "imprimant du papier", s'ils en font de bonnes, c'est tout bénéf pour eux, le système continue.

C'est vrai quand on voit ce que 40% des français ont un salaire de moins de 1.600€ par mois (salaire net à temps plein) et encore moins pour les chômeurs, retraités pauvres, etc ... il faut réfléchir.

A mon petit niveau, je me dis que si j'arrive à mettre au point une méthode facile pour gagner sur le Forex, je l'enseignerai à mes fils et petites filles, ça pourra toujours leur servir un jour (le mieux tout de même est d'avoir un emploi) car l'avenir des gens qui travaillent ne me semble pas rose ......à moins d'une révolution qui change le système (1789, 1918) tout est possible.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 07 Juil 2020, 16:04

Mardi 7 juillet 2020

Je viens enfin de clôturer avec un gain de 7.70€ un trade de 50K, EURGBP, que j'avais ouvert il y a 10 jours.
Je n'avais pas clôturé ce trade au moment où mes STO avaient croisés en survente car je visais un TP plus bas, ERREUR, CUPIDITÉ

J'ai un set-up basé sur les STO et non sur des niveaux, je devais respecter mon set-up.
Pour me punir, et bien faire entrer dans ma tête les règles de mon set-up, j'avais décidé de ne plus trader tant que je n'avais pas retrouvé mon point d'entrée;
C'est une punition pour moi, car, étant à la retraite à Paris, sans jardin ni terrasse, le trading est mon passe temps, les promenades dans les rues ce n'est pas le top.
Dur dur de ne rien faire en attendant ce retour.

Je reprends demain avec de bonnes résolutions
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku