par angle40 » 20 Juin 2020, 16:15
Tu as raison Anthony
J'avais un compte en bourse et j'ai arrêté de trader les actions quand je me suis rendu compte qu'elles montaient quand l'entreprise licenciait.
Nous sommes dans un système basé sur l'argent et je crains que maintenant, vu mon âge, je n'ai plus aucun impact sur le système
Dans mon portefeuille boursier je n'ai plus que des française de jeux, j'espère gêner personne avec ça.
Je me suis donc mis sur le Forex où j'ai l'impression de ne pas profiter du malheur des autres, pour deux raisons
- 7.000 milliards de dollars échangés chaque jour, mes quelques euros ne perturbent personnes. Quand je pense que sur le web je lis "si tu gagnes, un autre perds" ça surprend
- le mécanisme du Forex consistant à spéculer sur les variations de cours des devises (argent virtuel déconnecté du réel) me semble être une conséquence du système économique des changes flottants. Il permet aux Etats, donc de nous, de continuer à vivre sans se soucier de la dette. On crée de l'argent qui ne sera jamais remboursé. Système conçu à Bretton Wood pour que les possédants aient toujours plus (que font-ils de l'argent qu'ils ne peuvent plus dépenser, ayant déjà tout, à part acheter des colliers en diamants pour leur chien). S'ils font de mauvaises affaires, l'Etat prend en compte leur dette en "imprimant du papier", s'ils en font de bonnes, c'est tout bénéf pour eux, le système continue.
C'est vrai quand on voit ce que 40% des français ont un salaire de moins de 1.600€ par mois (salaire net à temps plein) et encore moins pour les chômeurs, retraités pauvres, etc ... il faut réfléchir.
A mon petit niveau, je me dis que si j'arrive à mettre au point une méthode facile pour gagner sur le Forex, je l'enseignerai à mes fils et petites filles, ça pourra toujours leur servir un jour (le mieux tout de même est d'avoir un emploi) car l'avenir des gens qui travaillent ne me semble pas rose ......à moins d'une révolution qui change le système (1789, 1918) tout est possible.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"