par DonTony » 22 Juin 2020, 15:49
Bonjour Ash,
J'ai beaucoup aimé ta première phrase qui dit qu'il te semble inévitable de participer au forum pour pouvoir progresser puisque pour être arrivé en parfait novice(et un peu perdu et par hasard ici)il y a quelques mois, je te promets que c'est la meilleur chose à faire.
Comme tu peux le voir, il n'y a aucun jugement car tous autant que nous sommes, considérons ici que nous avons à apprendre les uns des autres.
Et c'est en confrontant nos idées et avec les conseils, avis, corrections de chacun que tu pourras envisager le trading de façon plus sereine.
A mon arrivée ici, et Anthony pourra te le dire, j'étais hyperactif sur les marchés, croyant qu'en tradant beaucoup, on pouvait gagner beaucoup, et en me disant que le trading représentait beaucoup de travail, et je faisais l'amalgame entre beaucoup de travail, et beaucoup de trades.
Triades m'a dit une fois que j'over-tradais(car je passais jusqu'à 30 ordres par semaines en SWING).
Je n'ai pas compris de suite mais clairement par la suite, avec un peu plus de temps et d'expérience et de temps de pratique, j'ai compris(comment peux t'on trouver 30 opportunités de trade fiable sur du H4 mini en une semaine???????!!!!!).
Aujourd'hui, je comprends mieux certaines choses que l'on m'a dit à mon arrivée, et que je n'étais certainement pas apte(parce que la technique n'étais pas là, mon style non plus, encore de gros coté impulsif avec la volonté d'en découdre avec les marchés,etc…)à les comprendre. Cependant, ces choses qu'on m'a dit à mon arrivée me sont restés dans un coin de la tête, et maintenant je me demande comment ai je fait pour ne pas le savoir car effectivement c'était une évidence: il me fallait juste du temps!
Le temps, quelque-soit le secteur, fait beaucoup de choses et le trading n'échappe pas à la règle.
Ce (peu) de temps que j'ai passé à trader me permet aujourd'hui de dire que tu n'as pas à trader en fonction de tes "traits" psychologiques mais c'est plutôt l'inverse je dirais.
LE trading peut s'avérer parfois contre intuitif, et si un de tes trais de personnalité est l'impatience, tu ne dois pas t'approcher d'un style de trading demandant beaucoup de patience comme l'intraday, ou le scalping sinon, tu y verras des signaux partout et tu vas courir, in fine, à ta perte.
C'est plutôt l'inverse, je dirais, tu dois modeler ta personnalité à ton trading.
Je m'explique: si dans un premier temps, tu es impatient(je dis bien dans un premier temps car comme tout, cela se travaille), oriente toi plutôt vers des UT dites "longues" car tu auras moins de signaux, mais les signaux seront "fiables". Avec l'œil et un peu de pratique, tu sauras déceler les configurations de marchés intéressantes.
Si tu persistes à vouloir faire de l'intraday ou même du scalping, tu devras être sûr d'avoir acquis suffisemment de patience et de self contrôle afin de te pencher sur ces UT/style de trading(beaucoup de bruits de marchés, des mouvements demandant au trader d'être ultra précis, et d'avoir un parfait sang froid).
Voilà dans un premier temps ce que je peux t'en dire me concernant.
Pour ce qui est du trading en range ou en tendance, pas d'affolement, cela vient également avec le temps car au début nous avons tous des préférences et rien ne nous semble évident.
Je reste persuadé qu'en persistant suffisamment longtemps(le temps qu'il te faudra car rien ne presse), tu arriveras à tes fins.
Pas d'inquiétude, laisse toi juste du temps. Le temps d'acquérir de la patience.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1