Trouver le type de Trading qui nous convient.

Trouver le type de Trading qui nous convient.

Messagepar Ash » 22 Juin 2020, 10:22

Bonjour à tous,
C'est ma première publication depuis ma présentation. Je pense que participer au forum est inévitable enfin de pouvoir progresser.

Voici mon problème qui je l'espère ce trouve dans la bonne catégorie du Forum.

Je suis à la fois assez impatient devant le graphique ( j'ai beaucoup de mal à rester inactif), qui me fait pensé qu'il faudrait que je fasse du trading court terme. Mais à la fois j'ai la frustration de devoir couper les positions trop tôt ou trop vite avec des petits objectifs.

Actuellement je fais de l'intraday sur le DAX 30, mais je fais surement trop d'ordre. cela ce passe bien en tendance, mais j'ai du mal avec le range et la transition entre tendance et range. qui me font faire n'importe quoi en prenant plein d'ordre dans tout les sens.

Merci d'avance si vous avez des pistes pour me permettre d'être plus stable dans ma psychologie de trading.
Ash
1
1

Re: Trouver le type de Trading qui nous convient.

Messagepar Bleiz » 22 Juin 2020, 12:38

Bonjour Ash,

Je suis aussi très discret sur ce forum, qui est pourtant une mine d'or. Et je ne me sens pas encore prêt à partager des plans, alors que c'est pourtant la meilleure façon de progresser!

Pour en venir à ta réflexion, je pense que le meilleur indicateur est le niveau de stress et un autre, le temps disponible. Depuis un peu plus de deux ans, je cherche aussi à trouver mon style de trading favori. J'ai essayé le scalping, mais pas longtemps car c'est une catastrophe je stress trop de voir autant de variations de % de capital en si peu de temps. J'ai essayé l'intraday, qui me plaît bien, sur les indices notamment. Mais mes biais psychologiques m'empêchent parfois de prendre position ou/et me font faire des erreurs (je dois travailler ma gestion des émotions émotions) et j'ai parfois tendance à faire de l'overtrading dans la journée. Je me sens plus à l'aise sur le marché du forex que je trouve plus adapté.

Pour contrer l'overtrading et m'éviter tout stress, j'essaie de prendre du recul. La manière de Patrick d'aborder le trading et sa formation m'ont beaucoup aidé, et je le remercie. Avoir confiance en sa méthode est une étape importante pour moi. J'apprends à me dire "tant pis, le coup est parti sans moi mais je n'ai pas de regret a avoir car je n'avais pas de signal". Je me dis aussi qu'être pressé de voir son capital grossir est la meilleure façon de le voir ... diminuer. C'est pourquoi le swing me convient bien car : je ne ressens pas de stress même si ma position est ouverte depuis 1 semaine ou plus/j'ai le temps de "voir venir" et j'ai l'impression de mieux contrôler ce que je fais/je n'overtrade pas car il y a peu signaux, mais des bons/je parviens à avoir des ratios gain/perte bien plus élevés que sur du scalp ou intraday.

Et pour le temps disponible : je travaille dans la journée, donc l'intraday était peu adapté, je ratais des positions par manque de temps et j'accumulais de la frustration. Je rentrais ensuite en catastrophe et je perdais. Avec le swing c'est plus simple pour moi: je configure mes alertes le soir ou le week-end, j'attends un signal et je rentre ou pas. Toujours sans regret pour le moins de frustration possible.

J'espère que ces réflexion t'aideront à trouver ton marché, ton horizon de temps et à gérer tes émotions ...

A bientôt
Bleiz
1
1

Messagepar abfx » 22 Juin 2020, 13:34

Bonjour Ash, je vais te répondre en faisant appel à mon expérience personnelle qui au final doit être assez proche de beaucoup: Comme beaucoup, je voulais aller vite au départ, donc intraday et scalping. Avec des résultats en dents de scie, mais surtout beaucoup trop aléatoires, des trades pas forcément reproductibles, techniquement moyens.

Après quelques temps, on découvre l'aspect psychologique du trading, que malgré un set up clair, la psycho nous fait ne pas le respecter trop souvent. C'est donc elle qu'il faut travailler. En réfléchissant, il n'y a que 2 options possibles: soit on la subit, soit on la domine (on essaie en tout cas). Pas besoin d'être très intelligent pour comprendre que quand on est impatient et qu'on trade sur des UT courtes, on ne fait que cultiver ce défaut, en essayant de s'y adapter (je ne parle pas non plus ici du fait que plus on trade sur UT courtes et plus il y a d'infos à prendre en considérations dans les plans, donc plu c'est difficile).

Pour essayer de contrer cette impatience, devenir maître de moi-même et de mon trading, je me suis donc imposé pendant plusieurs semaines de ne faire que du swing, je me suis interdit d'ouvrir des graphs sur des UT inférieures à H4. Se faisant, j'au dû apprendre la patience d'attendre le bon signal, la patience d'attendre que le TP soit atteint. Mes analyses étaient aussi beaucoup moins difficiles, moins complexes dans leur élaboration. cette période n'a pas été facile mais elle a été essentielle je pense pour éprouver un défaut qu'il est essentiel de corriger en trading, mais aussi dans la façon d'établir des plans.

la conclusion est simple: soit on laisse nos pulsions rendre le dessus en essayant d'adapter notre trading (mais tant que les pulsions auront leur place, le trading ne pourra être ni serein ni régulier), soit on apprend à les dominer et devenir maître de soi et de son trading (indispensables si on veut performer dans la durée).

Peut-être que d'autres membres apporteront leur témoignage ici, dans ce qui pourrait devenir une file très importante
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 22 Juin 2020, 15:49

Bonjour Ash,

J'ai beaucoup aimé ta première phrase qui dit qu'il te semble inévitable de participer au forum pour pouvoir progresser puisque pour être arrivé en parfait novice(et un peu perdu et par hasard ici)il y a quelques mois, je te promets que c'est la meilleur chose à faire.
Comme tu peux le voir, il n'y a aucun jugement car tous autant que nous sommes, considérons ici que nous avons à apprendre les uns des autres.
Et c'est en confrontant nos idées et avec les conseils, avis, corrections de chacun que tu pourras envisager le trading de façon plus sereine.

A mon arrivée ici, et Anthony pourra te le dire, j'étais hyperactif sur les marchés, croyant qu'en tradant beaucoup, on pouvait gagner beaucoup, et en me disant que le trading représentait beaucoup de travail, et je faisais l'amalgame entre beaucoup de travail, et beaucoup de trades.
Triades m'a dit une fois que j'over-tradais(car je passais jusqu'à 30 ordres par semaines en SWING).
Je n'ai pas compris de suite mais clairement par la suite, avec un peu plus de temps et d'expérience et de temps de pratique, j'ai compris(comment peux t'on trouver 30 opportunités de trade fiable sur du H4 mini en une semaine???????!!!!!).

Aujourd'hui, je comprends mieux certaines choses que l'on m'a dit à mon arrivée, et que je n'étais certainement pas apte(parce que la technique n'étais pas là, mon style non plus, encore de gros coté impulsif avec la volonté d'en découdre avec les marchés,etc…)à les comprendre. Cependant, ces choses qu'on m'a dit à mon arrivée me sont restés dans un coin de la tête, et maintenant je me demande comment ai je fait pour ne pas le savoir car effectivement c'était une évidence: il me fallait juste du temps!

Le temps, quelque-soit le secteur, fait beaucoup de choses et le trading n'échappe pas à la règle.

Ce (peu) de temps que j'ai passé à trader me permet aujourd'hui de dire que tu n'as pas à trader en fonction de tes "traits" psychologiques mais c'est plutôt l'inverse je dirais.
LE trading peut s'avérer parfois contre intuitif, et si un de tes trais de personnalité est l'impatience, tu ne dois pas t'approcher d'un style de trading demandant beaucoup de patience comme l'intraday, ou le scalping sinon, tu y verras des signaux partout et tu vas courir, in fine, à ta perte.
C'est plutôt l'inverse, je dirais, tu dois modeler ta personnalité à ton trading.

Je m'explique: si dans un premier temps, tu es impatient(je dis bien dans un premier temps car comme tout, cela se travaille), oriente toi plutôt vers des UT dites "longues" car tu auras moins de signaux, mais les signaux seront "fiables". Avec l'œil et un peu de pratique, tu sauras déceler les configurations de marchés intéressantes.
Si tu persistes à vouloir faire de l'intraday ou même du scalping, tu devras être sûr d'avoir acquis suffisemment de patience et de self contrôle afin de te pencher sur ces UT/style de trading(beaucoup de bruits de marchés, des mouvements demandant au trader d'être ultra précis, et d'avoir un parfait sang froid).

Voilà dans un premier temps ce que je peux t'en dire me concernant.

Pour ce qui est du trading en range ou en tendance, pas d'affolement, cela vient également avec le temps car au début nous avons tous des préférences et rien ne nous semble évident.

Je reste persuadé qu'en persistant suffisamment longtemps(le temps qu'il te faudra car rien ne presse), tu arriveras à tes fins.

Pas d'inquiétude, laisse toi juste du temps. Le temps d'acquérir de la patience.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Ash » 22 Juin 2020, 15:55

Merci à vous pour ces retours,
Il serait surement sage en effet que je fasse un exercice de ce genre pour apprendre la patiente dans le trading (car étonnement je suis très patient dans la vie). Cela sera surement d'autant plus difficile et formateur que j'ai la possibilité de trader toute la journée.

Bleiz a écrit:voir confiance en sa méthode est une étape importante pour moi.

Je suis d'accord, quand je relis/revois la formation mes émotions sont stables et plus le temps passe moins elles le sont.
Surtout à cause des cassures de ranges à ne pas prendre car avant de découvrir ichimoku je tradé les cassures de ranges avec les BB.

abfx a écrit: je voulais aller vite au départ, donc intraday et scalping.

Pour revenir sur ce point, je me suis tourné initialement sur vers l'intraday/scalping car en commençant j'ai lu que le swing permet de beaux profits avec de beaux ratios mais un taux de réussite plus faible que l'intraday, qui lui a l'inverse à un taux de réussite plus élevé et des gains moins importants, et il me semblait que par rapport à ma personnalité je serai plus confortable avec des petits gains plus souvent. (Mais la réalité me montre que j'ai du mal à couper mes gains et mes pertes, je ne compte plus le nombre de fois où j'étais positif et le trade à fini perdant ou BE.

DonTony a écrit:LE trading peut s'avérer parfois contre intuitif, et si un de tes trais de personnalité est l'impatience, tu ne dois pas t'approcher d'un style de trading demandant beaucoup de patience comme l'intraday, ou le scalping sinon, tu y verras des signaux partout et tu vas courir, in fine, à ta perte.

Maintenant que je lis ceci, je me dis "mais évidement", c'est surement la que le bât blesses.

Je prend en concentrations vos retours et dès demain Je ne descend plus en dessous de H1, c'est bien ou c'est encore trop court ?
Ash
1
1

Messagepar angle40 » 22 Juin 2020, 16:16

Bonjour Ash

Ash a écrit:Je suis à la fois assez impatient devant le graphique ( j'ai beaucoup de mal à rester inactif), qui me fait pensé qu'il faudrait que je fasse du trading court terme. Mais à la fois j'ai la frustration de devoir couper les positions trop tôt ou trop vite avec des petits objectifs.

Je me reconnais là, de plus le trading étant mon activité de retraité aucun intérêt si j'attends des heures un résultat
Anthony est abfx te donnent de bonnes pistes

Abfx écrit :J''ai dû apprendre la patience d'attendre le bon signal, la patience d'attendre que le TP soit atteint.

Que ce soit en Swing ou en UT courtes le secret est là.
Avoir une méthode te permettant de savoir exactement quand entrer, la configuration idéale.
Attendre qu'elle se présente devant tes yeux et entrer

Je trade sur UT courtes, 1 minute, comme tu peux le voir dans mon journal "Le journal de scalping d'Angle40"
Malgré des années de trading j'ai encore du mal a attendre la configuration idéale, L'IMPATIENCE, mais avec le temps j'y arrive de plus en plus. Le temps, l'expérience, il n'y a que ça.

Il faut aussi savoir qu'en UT 1 minutes tu ne fais généralement que des trades de 2/3 pips à 10/15 pips
Là encore à toi de trouver la configuration idéale pour sortir
Ils peuvent te rapporter autant qu'en Swing, tout dépend de la somme que tu mets en jeux.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 22 Juin 2020, 17:18

je ne reviens pas sur ce que disent les copains, mais méfie-toi de ce que tu lis à droite ou à gauche sur le net ou que tu vois sur des chaînes YouTube: J'ignore qui t'a indiqué les infos entre le swing et l'intraday, mais déjà tu peux considérer que cette personne ne t'aidera pas: pour trader avec des entrées en daily, il te faudra étudier les UT mensuel, hebdo et daily. Si tu veux entrer en m15, il te faudra étudier (et donc incorporer à ton analyses ) les infos des U mensuelles, hebdo, daily, H4, H1 et m15: Qu'est-ce qui te paraît le plus difficile?

"On gagne plus en swing avec de beaux ratios": c'est encore une ânerie qui montre que cette personne ne connaît pas le Money management/ On fait plus de points, c'est vrai, mais le MM t'apprend qu'il faut adapter la taille de ta position (et donc la valeur du point) en fonction de la taille de ton Stop Loss. donc la quantité de points ou de pips que tu fais ne veut rien dire. Pour un intraday avec un SL au-dessus d'une mèche m15, tu auras un SL de 25 pts et un TP à 50 (pour l'exemple): tu obtiens donc un ratio de 2. Puisque tu e dois risquer que 1% max de ton capital supposons que tu disposes de 10000€, tu risques 10€/trade. Donc cet exemple, tu ajuste la taille de ta position pour que les l'exemple, pts du SL représentent € (donc 4€ /p). pour un trade swing, le SL sera peut-être à 100 pts et un objectif de 200 pts. Il te faut ajuster la taille de ta poz pour que ces 100 pts ne représentent que 1% de ton capital, donc 1€/pt.

dans ces 2 exemples, tu ne risques que 10€ et tu vas aller chercher 20€, mais tu iras chercher plus de pts en swing, c'est vrai. Dis-toi une chose, quand tu paies tes courses, ton plein d'essence ou ton loyer, tu le paies en points ou en €? Voilà pourquoi il ne sert à rien de regarder les pts, et voilà pourquoi il est idiot de dire qu'on gagne plus en swing ou qu'on fait de meilleurs ratios.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 22 Juin 2020, 18:54

Exactement pour le SWING et l'intraday.
En SWING, tu feras plus de points, mais ta valeur du point sera moins importante si tu respectes ton MM de 1% de perte max/trade.

Les copains ont tout dit.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Ash » 23 Juin 2020, 09:19

C'est vrai que tout semble plus logique vu sous cet angle :D

Je vais m'appliqué à ne pas descendre sous le H1 pour commencer.
Ash
1
1

Messagepar angle40 » 23 Juin 2020, 12:07

abfx t'explique très bien que ce qui compte c'est le montant du pip que tu mets enjeu
Je trade sur UT d'1 minute, donc je ne vise qu'entre 2 et 10 pips

A 5€ le pip ça fait entre 10€ et 50€ du trade qui ne dure qu'entre 2 minutes et 1 heure grand maxi, c'est plus rapide qu'un trade en Swing qui peut prendre des heures, même des journées, durée qui te permet de faire entre 10 et 20 trades d'une minute mais avec plus de stop touchés.

Mais, abfx t'explique aussi très bien, que trader en 1 minute est beaucoup plus risqué que le Swing.
En UT courtes, analyse d'une heure, prise de décision immédiate qui nécessite d'être bien formé à ce style de trading.
Volatilité plus grande qui demande un très bon Money Management, c'est à dire entre autre, le calcul du risque.

Alors au début garde le Swing pour apprendre à analyser, plus tard, beaucoup plus tard, les UT courtes si ça convient à ta dispo et à ta psychologie
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku