Journal de Shocko

Re: Journal de Shocko

Messagepar abfx » 24 Juin 2020, 13:09

je regarde le graph gbpusd. je vois déjà que la kijun H1 n'a pas cassé. Tu as été sorti par la mèche de la bougie suivante (qui elle peut être considérée comme un bougie de retournement haussier. Ton analyse sur cette UT était bonne, ta zone d'achat aussi, mais tu n'as pas eu le signal pour entrer. Tu es entré sur un mauvais signal avec un SL trop proche. Sur cette UT, tu as raison; c'est long

h1.png


reste à varifier sur les Ut supérieures si le signal d'achat est validé.

En H4, comme tu l'as dit, le range est cassé par le bas, mais les prix sont remonté et ont cassé la kijun, ce qui remet en question la tendance baissière. Tu regarderas la chikou qui butte sous ses résistances: ceci complique une hausse et déjà rend moins valide l'achat en H1

h4.png


les grandes UT sont hyper intéressantes car en hebdo, les prix sont au coeur d'un range et ont rebondi sur la kijun après avoir été repoussés par la SSB au-dessus.

w.png


en daily, on a vu l'avalement haussier lundi mais la petite bougie blanche hier est un pendu, donc prudence. La kijun fait support mais le pendu incite à la prudence. Toutefois, le signal long daily a été donné et on se dit que les prix pourraient retourner chercher la SSB hebdo au-dessus, donc le haut du range H4.

d.png


pas évident de trouver la bonne entrée ici tant les S/R sont présents dans cette zone sur toutes les UT. La zone est de grande incertitude même si je pense que les prix devraient remonter jusqu'à l'objectif donné.Tu peux regarder les S/R hebdo sur ton graph H4: les réactions sont impecables.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12828
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de Shocko

Messagepar Shocko » 24 Juin 2020, 21:56

Merci pour ton analyse Anthony.

Je n'avais pas fait attention à la Chikou H4 qui butte contre les prix.(je n'aurais pas pris position)

J'ai la nette impression que la Tenkan Daily était la résistance pour ressortir du range H4.
Si c'est le cas, je n'y aurais jamais pensé.

DAILY.gif
Daily
Shocko
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 09 Déc 2019, 16:02
Localisation: Nantes

Re: Journal de Shocko

Messagepar abfx » 25 Juin 2020, 09:06

le secret de la bonne recette est de n'oublier aucun ingrédient, et de savoir doser les infos de chaque UT
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12828
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de Shocko

Messagepar Shocko » 28 Sep 2020, 11:36

EUR USD

Hebdo : Survente

HEBDO.png
HEBDO


Daily : Survente

DAILY.png
DAILY



H4 : Baissier en survente
Avec 3 Doji
H4.png
H4


Les 3 Doji H4 sont (je pense) dû au Gros Plat (par extension) Kijun Daily (09/10 - 23/10/2018)
daily extension.png
Kijun Daily Extension


J'ai pris la cassure du range M15 (en M5) avec un stop loss sous les mèches H4. (PRISE DE POSTION / TP / SL à gauche du screen)
m15.png
M15


Avec objectif 1 : Kijun H4 = Haut du future range H1.
Si je l'atteint je remonte en BE et je regarderais si avalement Daily ou non (qui confirmerait le bas d'un range Daily - rapprochement SSA SSB Daily en cours).

PS : je me rends compte que le haut du range M15 était un peu plus haut. cela aurait pu mal tourner.
Shocko
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 09 Déc 2019, 16:02
Localisation: Nantes

Re: Journal de Shocko

Messagepar abfx » 28 Sep 2020, 11:42

Bonjour et bravo; c'est excellent. je dirais toutefois attention car si on regarde les grandes UT mensuelles et hebdo, le mouvement est clairement baissier; donc ton trade serait contre ce mouvement et consiste à trader la respiration avant retour baissier. Ton plan me semble parfait mais reste prudent car on ne sait jamais jusqu'où ira une respiration, c'est pourquoi il faut avoir des objectifs "raisonnables" et ne pas hésiter à sécuriser quitte à sortir flat (avis personnel).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12828
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de Shocko

Messagepar Shocko » 28 Sep 2020, 11:48

Merci Anthony.

Oui comme prévu j'ai bien eu le Twist H1 et les cours sont bien au dessus de la ZE

J'ai remonté mon SL en BE (un peu prématuré je sais) car effectivement nous sommes bien baissier sur UT supérieur.
Et j'ai mis mon TP sur la borne Huate Range H1. Faut pas être gourmand, tu as bien fait de me le rappeler...
Shocko
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 09 Déc 2019, 16:02
Localisation: Nantes

Re: Journal de Shocko

Messagepar Shocko » 28 Sep 2020, 11:54

Serais ce un pull back sur la ligne chartiste qui a été cassé.

MOIS.png
Mensuel



HEBDO1.png
HEBDO
Shocko
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 09 Déc 2019, 16:02
Localisation: Nantes

Re: Journal de Shocko

Messagepar abfx » 28 Sep 2020, 12:17

Tu sais que je n'importe au final que peu d'importances aux lignes chartistes mais c'est une possibilité. personnellement et pour faire simple, je dirais que vu la taille de la bougie baissière hebdo, il faudrait un sacré signal pour tenter le reverse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12828
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de Shocko

Messagepar Shocko » 28 Sep 2020, 15:27

abfx a écrit:Tu sais que je n'importe au final que peu d'importances aux lignes chartistes mais c'est une possibilité. personnellement et pour faire simple, je dirais que vu la taille de la bougie baissière hebdo, il faudrait un sacré signal pour tenter le reverse.


C'est pas faux :D

En cout cas, une chose me réussit : Ne jamais être devant le graphique une fois en BE (ou comme ici en ZE)...car je viens de ré-ouvrir la plateforme et vu la bataille sur la SSB H1, j'aurais coupé depuis un moment.

Mon TP (Kijun H4) est elle atteignable ? :?

H1.png
H1
Shocko
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 09 Déc 2019, 16:02
Localisation: Nantes

Re: Journal de Shocko

Messagepar Shocko » 28 Sep 2020, 15:52

J'ai coupé en M15 suite cassure support majeur (selon moi).

TRTERETR.png
M15


Petit gain mais surtout pas de perte. c'est le principal.
Shocko
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 09 Déc 2019, 16:02
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron