AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Gavrik » 02 Juin 2020, 18:35

Bonjour, je soumet à vos critiques ma nouvelle vision de cette paire . Merci.

2020 06 02  AUD USD Journal de trading.png

2020 06 02 AUDUSD Journalier.png
pour le long terme je pense que nous allons évoluer dans un range Q assez durablement : paire corrélée aux indices, de nombreux supports et résistance sur les UT supérieurs. Bref pas mal d'indécisions à venir.

2020 06 02 AUDUSD 4 heures.png

N = 2020 06 03 PIBà 3h30 pour l'AUD et chômage non agricole à 14h15 et ISM à 16h00 pour l'USD
S = bougie de soulèvement sur BHRQ ou peut être sur la BH canal hebdo ?
V = volumes, chikou libre si trade en H4 dans le canal haussier
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Cypressat » 05 Juin 2020, 13:48

bonjour Gravik, le NFP aujoiurd'hui pourrait créer de la volat
sinon quel est ton plan, une vente un achat ?
Voici le graphique hebdomadaire il reste encore un peu de place pour un bout de hausse
AUDUSD Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 05 Juin 2020, 17:45

Bonjour Patrick, je pensais attendre de voir ce que faisaient les prix au contact de l'oblique ou de la borne haute du range.

1)Pour ça j'avais besoin de savoir si mon range était bien tracé car je n'ai pas visualisé le même range que d'autre
2) les prix ont franchi l'oblique donc si mon range est bien tracé, je vais trader en fonction, pour moi la probabilité que les prix retournent à la baisse était importante. Donc pour l'instant je ne sais pas dans quel sens je vais trader.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine .

Merci
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Triades » 25 Juin 2020, 04:00

Bonjour à tous,

Je poste ici mon trade que j'ai perdu sur cette paire en UT H1. Je n'ai pas de regret d'avoir pris ce trade car lors de ma prise de décision, tous les signaux étaient au vert soit un range H1 avec un doji sur la borne haute et de plus, un sur achat sur le weekly, la SSB weekly qui faisait office de résistance.
Ma victoire dans ce tarde c'est que j'ai coupé mon trade avant que mon stop soit touché. En effet, lorsque j'ai vu que le 4 eme chandelier après le doji avait cassé la borne haute, j'ai coupé ma position sur le chandelier suivant. Résultat, ma perte est de 0.2% de mon capital.
En conclusion, il faut suivre ses règles et les appliquer. Quand un range est cassé, il est cassé ... A chaque fois que je constate ça, j'entends la voix de Patrick en moi ... Si vous suivez les revues de marché de Patrick, vous devez certainement comprendre ce que je dis.

Bonne journée

20200624H1.PNG
Graphique H1
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Juin 2020, 08:52

Bonjour Landry, un gros bravo. 0 place pour le mode "espoir".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 25 Juin 2020, 15:31

Chapeau !
Rémi
4
4

Messagepar Triades » 27 Juin 2020, 14:06

Bonjour à tous,

Voici mon plan sur cette paire pour la semaine prochaine.

Si on regarde le graphique weekly, nous sommes dans un probable range dont la borne haute est aussi délimitée par la SSB. j'ai également tracé les fibos qui me seront utiles pour mon plan de trading en H4.
Sur le H4, on peut constater sur mon graphique que nous avons aussi un probable range. Mon plan est simple, je ne chercherais qu'une position short au vu du surachat en weekly. Pour cela, je vais attendre la cassure de la borne basse et dans ce cas j'ai plusieurs objectifs comme les 23.8, 38.2 et 50% des fibos (éllipse bleu) sans oublié les supports intermédiares (ellipse orange) issues des extensions SSB mensuelles.

20200626W.PNG
Graphique weekly

20200626H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maxime » 27 Juin 2020, 15:41

Bonjour Triades,
Je partage ta vision pour cette semaine!
Je rajouterais que la borne basse H4 correspond à la Kijun Daily donc méfiance sur ce support car elle a bien supporté les prix depuis début avril!
Plan au top!
Maxime
1
1

Messagepar abfx » 28 Juin 2020, 17:26

Bonjour, le range h4 pourrait être le range de retournement en haut du range hebdo, sa cassure validetait donc la baisse. Maxime précise que la kijun daily constitue La bas de ce range, ce qui amplifie encore la signal qui serait donne par sa cassure.

C'est totalement le type de plan que j'affectionne car simple.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nadège » 28 Juin 2020, 20:06

Coucou,

je suis très contente de lire ce plan parce que je suis en train de faire mes plans et j'ai noté la même chose que vous #tropfière
Par contre je m'étais demandée quand exactement il fallait rentrer, et j'ai trouvé ma réponse ici.

Triades a écrit:Pour cela, je vais attendre la cassure de la borne basse et dans ce cas j'ai plusieurs objectifs comme les 23.8, 38.2 et 50% des fibos (éllipse bleu) sans oublié les supports intermédiares (ellipse orange) issues des extensions SSB mensuelles.

J'en profite pour demander une petite précision. Quand tu dis ça, est-ce que tu veux dire que tu ouvres plusieurs positions pour les clôturer petit à petit suivant les objectifs atteints? Ou tu en ouvres qu'une et tu laisses couler jusqu'à ce que ça touche ton SL suiveur ou autre?
Nadège
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD