CADCHF - swing

Re: CADCHF - swing

Messagepar abfx » 12 Avr 2020, 12:04

Bonjour, Ismael, est-il possible d'insérer directement les images plutôt qu'un lien s'il te plaît, (c'est plus facile à suivre ;) )

Concernant l'analyse de fond, en hebdo, on voit que le range a été cassé, que les prix ont réalisé un plus bas historique il y a 3 semaines, les prix sont éloignés de kijun et tenkan (comme en mensuel): survente. Les 4 derniers chandeliers hebdo montrent une figure complexe en étoile du matin(avec 2 dojis consécutifs, une bougie rouge suivie d'un avalement haussier validé la semaine dernière).

w.png

Donc déjà on peut envisager une hausse des prix (mais attention, avec le CAD et le pétrole actuellement, tout est possible) avec en TP1 la tenkan hebdo, en TP2 la kijun hebdo et en TP3 la kijun mensuelle qui correspond au bas de l'ancien range hebdo.

en daily, les prix sont passé au-dessus de kijun et tenkan. Cette dernière devrait remonter dès mardi. On voit que les prix n'évoluent plus vraiment depuis 4 jours (probablement un range dans une petite UT).

d.png

En H4, il est vrai qu'on peut observer des figures chartistes, mais je dirais simplement en fonction des UT hebdo qu'il faut chercher une entrée longue, et c'est le daily qui me donnera cette entrée avec idéalement un retour au contact de kijun et un chandelier de retournement à son contact. Si ce throwback ne se fait pas, on observera la tenkan au contact des prix avec éventuellement une entrée anticipée ou détaillée en H4.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Axel_sre » 12 Avr 2020, 12:25

Wait and see Tuesday.

C'est un contexte exceptionnelle en ce-moment.
Axel_sre
2
2

Messagepar abfx » 21 Avr 2020, 15:57

Dans le post précédent, j'expliquais pourquoi je privilégiais les plans long.

hebdo:

w.png

les prix effectuent actuellement un throwback vers la kijun daily et celle-ci n'est plus loin

d.png

PLAN: surveiller la bougie daily au contact de la kijun et si chandelier de retournement, long avec la tenkan hebdo en TP1, kijun hebdo en TP2 et pourquoi pas (pour les optimistes et les plus patients) la kijun mensuelle en TP3.

Si la kijun daily cède, on pourra remettre en question d'idée des plans longs (mais pas l'abandonner non plus).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 06 Mai 2020, 13:31

Bonjour,

Voici mon analyse

-En journalier, nous sommes en tendance haussiere

Image
D

-En H4, nous sommes en range sur la ze.

Image
h4

-En H1, nous sommes en tendance haussiere du au range H4
Image
h1

-En M15, nous sommes en range, et a partir de celui ci, j'ai préparé 3 plan de trading (numéroté 1,2 et 3)

Image
m15
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 08 Juin 2020, 11:53

Bonjour à tous, dans les posts des 12 et 21 avril, j'expliquais pourquoi je voyais une remontée des prix. Le TP3 étant la kijun mensuelle: nous y sommes presque

daily/mensuel

d.png

mn.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 04 Juil 2020, 11:49

Bonjour,

Voici mon analyse sur cette paire, tout est sur les captures, si vous avez des commentaires, suggestions, je vous en prie :)
CADCHF Mensuel.PNG
Mensuel

CADCHF Weekly.PNG
Weekly

CADCHF Daily.PNG
Daily

CADCHF H4.PNG
H4

Mon plan de trading :
Ma vision de la paire est baissière, l'ouverture du dimanche jusqu'au petit matin du lundi nous montreront si les prix souhaitent rejoindre la kijun Daily/Weekly (soit le haut du range H4).
Alors je pourrai shorter la paire si la configuration en chandelier japonnais me plaira. Une rotation partiel du range H4 est également possible, alors je chercherai la cassure du range H4 et des 50% de fibo du range en daily.
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 05 Juil 2020, 18:30

Bonjour, j'aime bien ce plan car clair. techniquement les grandes UT sont baissières comme tu le dis et en range en daily (qui représente le pullback de régulation de survente dont j'avis établi le plan en avril dans cette file juste au-dessus). Il n'y a donc plus de survente sur les grandes Ut et on peut envisager un retour baissier.

je vois 2 bémols à ton plan: 1er qui est personnel (donc très subjectif => pas valable) et un second technique.

le premier qu'il est difficile de prendre en compte 2015 avec le CHF et la crise sur le franc suisse car chaque broker a reporté différemment cet impact sur les graph. Par exemple, chez IB, les prix ont réalisé leur plus bas historique sur cette paire en février dernier où le CHF était (sans que personne n'en parle) à un niveau rare pour lui, très élevé.

mn.png

On peut donc se demander si après avoir réalisé des scores si hauts le chf ne va que descendre ou remonter, ce qui mécaniquement influera sur les paires le concernant et donc celle qui nous concerne ici.

la deuxième raison est plus technique et concerne ton entrée: si tu entres short au contact des prix avec les kijun daily et hebdo, tu entreras donc short au-dessus d'une zone de nombreux supports daily pour les prix comme pour chikou. ceci ne veut pas dire que ton entrée sera mauvaise, mais il faudra surveiller ton trade quand les prix arriveront dans cette zone.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 05 Juil 2020, 21:33

Bonsoir Anthony,

Je comprend, cela dit même avec des forts support, je peux en tirer un bon ration. Mais comme tu l'as dis, pour espérer voir plus loin dans le temps et les objectifs, une surveillance de ce trade, s'il a lieu, sera importante.
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 20 Aoû 2020, 12:20

Bonjour, je dois avouer na pas du tout comprendre le tracé de ton range. Personnellement je l'aurais tracé ainsi

file.php (1909×843) - Google Chrome.jpg

Qu'est-ce qui t'a poussé à choisir ce niveau et pourquoi pas les autres tracés que j'ai fait?

2.jpg

je te taquine mais sincèrement, là, je ne comprend pas du tout. Selon moi, je vois 2 tracés valables: celui que j'ai fait en blanc et le grand en rose.

Je dirais même que le grand rose regroupe un ancien range H4 cassé par le bas + le range qui s'est créé après cette cassure. la cassure par le haut du deuxième range pourrait renvoyer les prix vers le haut de l'ancien range (tout à valider dans un contexte des UT supérieures.

3.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jeymiH » 14 Jan 2021, 22:46

Bonsoir,

Peu etre une opportunité a la cloture de bougie journalière
CADCHF D1 (01-14-2021 2142).png