NZDUSD - swing

Re: NZDUSD - swing

Messagepar JeremyRS33 » 03 Juil 2020, 16:54

Merci ABFX, je suis d'accord avec toi pour le surachat en Hebdo. Les prix étant en range et de ce fait, la Kijun et Tenkan jouant moins leurs "boulots" me donne de l'espoir dans ce plan (stoch en surachat tout de même). Mais l'avenir nous le dira.
JeremyRS33
2
2

Messagepar Rémi » 04 Juil 2020, 12:15

Bonjour,

J'ai pris le temps de lire les analyses de chacun et mon analyse de cette paire semble rejoindre les vôtres.
Les prix ont depuis évolués alors je me permet de vous faire part de mon analyse, tout sera sur les graphiques.
NZDUSD Mensuel.PNG
Mensuel

NZDUSD Weekly.PNG
Weekly

NZDUSD Daily.PNG
Daily

NZDUSD H4.PNG
H4

Ma vision est donc baissière avec un entrée possible sur le haut du range H4 voir daily si les configurations en chandelier japonnais me plaisent.
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 05 Juil 2020, 17:54

Bonjour Rémi, je comprends ton plan mais n'y adhère pas spécialement car j'y vois des "erreurs" techniques

Avant tou, il est certain que les prix respireront à un moment donné, mais on est dans le 4ème mois consécutif de hausse, donc pour entrer short, il faudra un signal fort.

en mensuel, le kumo est orienté à la baisse, mais le tracé de ton canal ne me semble pas assez rigoureux (c'est le problème du chartisme car on peut toujours relier des points entre eux): tu prends en compte les extrémités de mèches ou les clôtures de bougie? ton canal semble prendre un eu les 2. J'ai tracé un autre canal en rose qui pourrait offrir une analyse différente de la tienne. juste pour dire que le chartisme est un outil fantastique, mais difficile à maîtriser (au final, ichimoku laisse moins de place à l'interprétation).

mn.png

En hebdo, certes il y a un twist kumo, mais il me semble trop compliqué de définir avec certitude le haut de ce probable range. ce sont les prix qui déterminent les bornes d'un range (le twist nous indique juste la forte probabilité de cet état). Je vois en dehors du point actuel 3 niveaux qui pourraient devenir le haut du ranges, donc 3 tracés possibles. certes il y a eu une configuration de retournement il y a quelques semaines, mais comme on peut le voir, elle ne s'est pas validé et les prix remontent depuis 2 semaines.

w.png

En fin, en daily, le kumo est clairement orienté à la hausse, il n'y a donc pas de range mais une tendance sur cette UT. Si range il y a eu, il a été cassé par le haut

d.png

Selon moi, les seules certitudes sont que les prix sont en tendance baissière sur les grandes Ut mais remontent depuis 4 mois et ont cassé les kijun mensuelles, hebdo, daily... le surachat est visible et on peut s'attendre à un throwback, mais attention car le mouvement haussier en place est fort et il faudra un signal tout aussi fort pour prévoir le retournement. On voit aussi que les prix sont sous la SSB hebdo qui a déjà repoussé les prix il y a 3 semaines, créant ainsi un range H4

h4.png

Donc éventuellement tenter un short en H4 au contact de cette SSB hebdo si chandelier de retournement, mais le mouvement de fond reste haussier pour le moment. Tu l'as parfaitement remarqué, la chikou hebdo est coincée entre les prix et son support kijun (visibles en tirets jaunes "H" dans le range H4): donc ne pas acheter car surachat important, mais vendre au-dessus de supports et également risqué.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 05 Juil 2020, 20:28

Bonsoir Anthony,

Je te remercie pour ton point de vue sur mon analyse qui, comme je le répète souvent, est très enrichissant.
Effectivement je ne peux que constater mon faible champ de vision lorsque tu me démontres les autres possibilités de range de cette paire sur les différentes UT. Pour ce qui est du chartisme, je vais l'oublier, n'étant pas rigoureux et m'offrant à moi-même de faux signaux.
L'évolution des prix aux contacts de la borne haute du range H4 nous donnera plus d'informations, voir me laissera envisager une position short mais avec des objectifs mieux mesurés. Je changerai donc de fil ! :)
Rémi
4
4

Messagepar Jlp » 10 Aoû 2020, 18:15

Salut à tous,

Retour de vacances pour moi, cela fait donc un bon moment que je n'ai pas tradé!

Voici ce que je vois sur le NZDUSD :

En H4 : un bas de range qui donne vraiment envie d'acheter vue la succession de marteaux en H4...mais à l'heure actuelle, le range est cassé de peu...
NZDUSDH4100820.gif

En weekly, la belle étoile filante de il y a 2 semaines ainsi que l'écart énorme avec la kijun m'interdit de valider l'achat en bas du range H4 que j'avais détecté...
NZDUSDW1100820.jpg

En daily, la kijun qui soutenait les prix en confirmant une hausse saine vient d'étre légèrement cassée, c'est un bon signe de faiblesse.
NZDUSDD1100820.jpg
.

Je suis donc en train d'attendre un timing plus précis en H1, pour vendre :

Le range observé en H4 est aussi visible en H1 : j'attends donc la cassure franche de ce range, puis comme d'hab, un pullback avec bougie de retournement sur le range, où sur kijun.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 10 Aoû 2020, 18:51

Bonsoir JLP: excellent: tu as parfaitement identifié un signal long en H4 invalidé par les UT supérieures. Du coup ton plan est short et tu surveilles la bonne entrée: c'est une reprise, alors laisse moi te dire que le repos t'a fait du bien: c'est absolument parfait (reste à trouver la bonne porte d'entrée (idéalement après cassure du range H4 puis pullback jusqu'à la kijun avec chandelier de retournement baissier à son contact, et ceci SOUS la kijun daily).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 10 Aoû 2020, 19:56

Bonjour JLP,

Je me joins à Anthony pour te dire que ton plan est excellent.
Triades et moi même attendons le signal pour entrer également selon le même plan que toi.

...enfin, pour Triades, il me semble, car nous en avons parlé en début d'AM sur Twitter.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 10 Aoû 2020, 20:36

Je me permets d'ajouter...

Pour les traders s'interressant au chartisme:

Voici une magnifique tasse avec anse inversée.

Annotation 2020-08-05 173351.jpg
NZD/USD H4
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Jlp » 10 Aoû 2020, 20:44

Merci pour vos retours! ;)

Don Tony tu es une vraie encyclopédie du chartisme! :lol:
Jlp
5