Le journal de scalping d'Angle40

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar Loic » 07 Juil 2020, 17:17

Bonjour angle, je viens de "fouiller" dans ton journal et j'avais une question concernant ton utilisation des stoch (même si on en a déjà un peu parlé sur le mien, de journal...)

-Lorsque le marché est en tendance et que tu entres dans le sens de la tendance, tu coupes le trade dès le premier croisement de stochastique (en survente pour une tendance baissière par exemple) ?

Merci d'avance de ta réponse.
Loic
5
5

Messagepar abfx » 07 Juil 2020, 17:52

Content que tu sois sorti de ce trade, mais juste je me pose la question: les prix n'ont pas atteint ton SL, c'est qu'il était très large ou que ça n'a pas bougé du tout depuis tout ce temps?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 07 Juil 2020, 20:54

J'avais suivi une conférence de Stephane Ceaux-Dutheil où un intervenant disait que dans un contexte où toutes les UT vont dans le même sens on retrouve toujours son point d'entrée.

Je n'adhère pas du tout car il demandait à ses élèves d'avoir un portefeuille de 25.000€ pour suivre son stage. Sur une vidéo de celui-ci Thami Kabaj avait vu le portefeuille d'un stagiaires avoir une énorme perte et critiquait ainsi la formation du gars. Celui-ci lui a montré que son élève avait ensuite fait de bonnes plus-values.

Il voulait dire que quand tu trades une vente en 1 minute et que les cours partent à la hausse, tu passes en H1, puis H4, Daily et pourquoi pas monthly puisque tu es entré avec toutes tes UT à la baisse. Tu peux croire que les cours vont repartir à la baisse à un moment ou un autre.

C'est ce que j'ai fait, il y avait une rectangle en H1 qui a fonctionné mais je ne conseille vraiment pas car il faut tenir et on ne sait jamais ce qui peut arriver et à la fin et perdre son portefeuille, même si le Forex a un 'effet élastique". Tout peut arriver en Forex, voir le franc suisse en 2015.

Je crois que cette façon de faire peut donner de bons résultats si on a un portefeuille bien chargé, mais je n'essayerais plus, il faut avoir un moral d'acier quand on voit ses pertes augmenter.
De se côté là j'ai un peu un comportement joueur qui me faite résister, mais à déconseiller.
Çà ne repose vraiment que sur une hypothèse.

A partir de demain toujours le MM avec un risque calculé.Retour au calme.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 07 Juil 2020, 21:54

Bonsoir Bruno,

C'est un beau récit d'expérience que tu nous partages là.
Je pense avoir quelque-part le même problème que toi(sur la forme, pas sur le fond), et il est difficile pour moi d'y résister.
Le pire dans tout ça, c'est que lorsque je cède à ce "travers", je me trouve toujours une excellente raison de le faire.
A savoir: tu en sauras un peu plus sur les marchés ou bien, ça fait parti de tout apprentissage d'un bon trader, ou encore, ceci améliorera ta compréhension de la mécanique des prix, etc, etc...

Je devrais noter ce genre de phrase qui me serve d'excuses à faire ces expériences, afin de m'arrêter immédiatement de trader lorsque ce genre "de raison" me viennent à l'esprit.

Le résultats est décevant pour moi.
Parce que tous mes comptes les plus importants(bah oui, on ne déconne pas avec l'argent...) progressent bien, mais mon plus petit compte sur lequel je trade le plus souvent, lui ne progresse pas.
Il est flat, et oscille constamment entre 2 capitaux.
On pourrait se dire que ce n'est pas grave. Mais symboliquement, c'est très important pour moi, car il s'agit de mon premier compte CFD(ouvert en août dernier), et je me suis juré que j'allais faire progresser ce compte jusqu'à plusieurs milliers d'euros(en partant de 1). C'était, et c'est toujours mon objectif.
C'est le compte qui est symboliquement le plus important pour moi, et il stagne(La preuve en est de ce trade que j'ai publié le mois dernier dans mon journal, concernant l'eurostoxx sur lequel j'ai pris une position 10x supérieure à ce que je m'autorise en temps normal).

Ce que je veux te dire par là, c'est que peux être que c'est une sorte d'auto flagélation de ma part.
Pourquoi serais je capable de faire grossir des comptes plus importants, et ce compte qui est le plus petits(mais le plus importants à mes yeux), je n'y arrive pas.

Alors je me suis posé la question de ce défi, qui est peut être trop important à mes yeux, et qui fait que je manque de détachement à l'égard de ce compte en faisant de chaque trade une affaire personnelle.
Je me suis dit aussi que cela venait surement du fait que j'ai dans mon imaginaire, l'image du trader comme étant quelqu'un qui travail beaucoup, et travailler beaucoup pour moi serait peut-être prendre beaucoup de trade.
Je me suis dit aussi que ne pas trouver la solution afin de le faire progresser, serait une façon pour moi de me dire que je ne suis pas encore arrivé à mes fins, donc une façon de dire que je suis débutant, et être débutant dans un domaine est un certain confort, puisqu'on nous autorise, et l'on s'autorise à plus de souplesse, ou largesse, ou erreurs = moins de rigueur envers moi-même.

Je n'ai surement pas encore trouver la raison, c'est peut être un peu de tout ça d'ailleurs.

Toujours est il que pendant le confinement, je ne travaillais pas(pendant 10jours), et étant habitué à un certain confort et ne sachant pas combien de temps cela allait durer, je m'étais dit que j'allais me servir de ce compte afin de pouvoir payer un repas même modeste pour 4 par jour.
Et bien figure toi que j'arrivais à mes fins.
Tous les jours je gagnais avec ce petit compte 15 à 20 euros par jours.
J'ai repris le travail, et je n'y arrivais plus.
Alors je me dis aussi que la faim, justifie les moyens, et il ne s'agissais plus pour moi d'un "à coté" ou d'un "hobbie" ou "passe-temps" et du coup, ma psychologie et donc ma façon de trader était affuté pour gagner.

Je n'avais que des exemples personnels à te raconter et j'en suis désolé.

Tout ça pour te dire qu'en fait, il serait peut être interressant de chercher de ce coté là.
Je ne doute pas que tu aies les compétences techniques et mentales pour dégager des gains réguliers à quasi chaque trade, et il me semble que tu es capable de grande rigueur.
Car tu nous avais prouver il y a peu, que tu avais été capable de réaliser de gros gains et de façon supra régulière en scalping.

Alors je me dis que si tu la fait une fois, quelque-soit l'UT ou le style que tu choisiras et dans lequel tu seras en confort, il est certain que tu peux le reproduire à la quasi infini.

J'espère ne pas t'avoir fatigué avec mes trop long discours.
Je me suis permis de t'écrire ça parce que tu m'as beaucoup apporté depuis ma toute première venue ici Bruno.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 08 Juil 2020, 00:08

Loic a écrit:Bonjour angle, je viens de "fouiller" dans ton journal et j'avais une question concernant ton utilisation des stoch (même si on en a déjà un peu parlé sur le mien, de journal...)

-Lorsque le marché est en tendance et que tu entres dans le sens de la tendance, tu coupes le trade dès le premier croisement de stochastique (en survente pour une tendance baissière par exemple) ?

Merci d'avance de ta réponse.

Je n'avais pas vu ta question Loic, désolé pour le retard à répondre
Oui, je rentre en tendance :
- tendance du nuage
-tendance sur les Ut supérieures, (je me demande si la tendance 30 minute ou 1 heure ne serait pas suffisante quand on trade sur 1 minute mais la prudence me pousse à ragarder toutes les tendances)
- tendance des 3 STO. Si j'ai les STO 1, 5 et 30 minutes, les 1 et 5 minutes doivent se retourner en surachat, le m30 peut simplement être à la baisse pour une vente, jamais haussière.

je coupe quand le STO m1 du graphe 1 minute se retourne en survente. Peut-être un peu avant si une bougie, un S/R d'UT supérieure ou une autre config me dit de sortir. Mais la STO m1 est vraiment le juge de paix.

Patrick dit que c'est risqué de trader avec les STO car elles ont du retard sur les cours. C'est vrai, mais j'ai constaté qu'en 1 minute ce retard est très faible.

J'ai noté aussi :
- pas deux fois la même monnaie dans la journée. Si j'ai EURJPY je ne prendrai pas USDJPY
- bien attendre la fin des bougies avant de prendre une décision
- ne jamais trader deux fois le même paire, même si je pense qu'elle est bien partie
- ne jamais anticiper, je dois VOIR devant mes yeux le croisement, la position des paires. Ne pas se dire "ça va croiser"
- et évidemment toujours un stop que l'on ne bouge pas.

Je vais essayer de mettre ça en pratique demain
Dernière édition par angle40 le 08 Juil 2020, 00:17, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 08 Juil 2020, 00:17

Bonsoir Tony, merci pour ta réponse.
Tu écris
DonTony a écrit:Alors je me dis que si tu la fait une fois, quelque-soit l'UT ou le style que tu choisiras et dans lequel tu seras en confort, il est certain que tu peux le reproduire à la quasi infini.

C'est vrai mais hélas la psy me fait faire des erreurs.
J'essaye de me conditionner à entrer toujours sur la même configuration et je sens que j'y arrive.
Fatigue, euphorie me jouent encore des tours mais de moins en moins. je vois le bout du tunnel.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 08 Juil 2020, 00:22

Bonsoir Tony
Tu écris
DonTony a écrit: il ne s'agissais plus pour moi d'un "à coté" ou d'un "hobbie" ou "passe-temps" et du coup, ma psychologie et donc ma façon de trader était affuté pour gagner.

Dans tout ce que tu as écrit ça me semble être le principal
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 08 Juil 2020, 11:58

Mercredi 8 juillet
je comptais débuter en respectant parfaitement mon plan de trading, raté
je rentre bien sur :
- cassure d'un rectangle
- sous le nuage orienté à la baisse
MAIS
les stochastiques m1 et m5 croisent en survente au-lieu de croiser en surachat
ET SURTOUT
la stochastique m30 (rectangle noir) est à la hausse

EURCHF 1.png

Voici le bonne entrée (flèche bleue), 2 heures après. Il faut savoir attendre la configuration idéale : PATIENCE
- la STP m1 croise en surachat (rectangle rouge)
- la STO m5 est à la baisse (rectangle bleu)
- la STO m30 vient de croiser à la baisse

Je sors (rectangle jaune) lorsque :
-la STO m5 remonte
- la STO m1 croise près de la zone de survente

EURCHF 2.png

je gagne 5.6 pips soit environ 20€ alors que si j'étais entré au niveau de la flèche bleue mon gain aurait été de 8.6 pips soit plus de 40€ avec 50K
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 08 Juil 2020, 12:20

La patience, toujours dure de la mettre en application...

Par contre ce qui est excellent c’est ta sortie, bravo Angle.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 08 Juil 2020, 12:38

On apprend toujours en étudiant ses graphes
je suis entré avec de bonnes STO et je voyais un nuage à la baisse.
J'apprends qu'il faut élargir son graphe car en réalité j'étais dans un range, dans le zone d'équilibre.

J'ai mis mon STOP légèrement au-dessus de la Kijun m30 (2% de risque, 32 pips).
Au regard des UT supérieures je devrais retourner sur mon point d'entrée, même plus bas.

EURGBP 1.png
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku