Journal de Clem

Re: Journal de Clem

Messagepar DonTony » 16 Juin 2020, 23:26

Bonsoir Clem,

J'ai une parie de mes avoirs chez CMC(Triades aussi me semble t'il).

Franchement, ormi certains spread matières premières(je sais que beaucoup ne s'y intéresse pas mais moi oui), je trouve ça très bien.
Tu peux avoir accès a=à la plateforme MT4 avec eux, et par le biais de cette plateforme, je crois que tu peux avoir les volumes.

Si tu as d'autres questions concernant ce broker, n'hésita pas à me poser tes questions dans la file dédié, je te répondrais avec plaisir!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar superclem » 17 Juin 2020, 21:43

Merci pour vos messages.
Je me rends compte que la démo et le réel sont vraiment deux mondes opposées. J’ai fait le choix de quitter la démo assez tôt pour être confronté aux émotions, au vrai stress, à l’impatience.. qui ne sont véritablement présent qu’en réel.
Patrick doit le dire dans chaque revues de marché de ne pas dépasser 1% de son capital à chaque position, je considérai que c’était acquis depuis le temps que j’entends et comprends l’importance de cette phrase, mais c’est marrant de voir qu’aujourd’hui aprés être sorti à 0 de mon premier trade réel j’ai voulu exploser l’effet de levier, ou alors rajouter d’un coup plusieurs milliers d’euros à mon capital, car tout n’allait pas aussi vite que je le pensais, mes gains n’était pas assez élevés...
C’est bien sur totalement la direction opposée que je voulais prendre en commençant le trading. Ça me montre que j’ai beau avoir totalement compris et entendu une situation, si je n’y suis pas confronté en vrai, c’est difficile de vraiment comprendre son importance.
Tout ça pour dire que ce seul trade en réel m’a plus appris que mes 50et+ en démo. Et je dois travailler ma discipline !!
superclem
3
3

Messagepar DonTony » 17 Juin 2020, 22:59

Bonsoir Clem,

Pour tout te dire, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison puisque j'ai toujours trader et essayer mes stratégies/setup sur compte réel.
Je considère que dans la vie, il y a des choses dont nous devons en faire les frais pour ressentir le poids de celle ci, et assimilé ce que cela représente.
Je pense que le trading fait partie de ces choses là.

Je me suis mis tout de suite sur compte réél(à l'époque un PEA)n, sans même avoir donnaissance du money management, des SL, de stratégies de trading etc...
Pourquoi? Pour les raisons dont je t'ai parlé plus haut.

Dans mon esprit(cela reste très personnel), trader sur compte démo, serait comme vouloir participé à un repas de famille, mais à distance.
Ou vouloir conduire une voiture mais dans un jeu vidéo.
Il y a des choses que l'on doit pratiquer, mais il faut les pratiquer en palpant la matière(à l'image de l'aéro-boxing, et de la boxe sur un ring ou dans un club de boxe).
Pour moi, ce serait presque un non sens.

Mais je repète que ceci reste mon point de vue uniquement et ne fait pas loi du tout.
J'ai des amis qui s'interesse au trading et qui s'entraine sur compte démo, pour voir si cela lui plait avant de passer sur compte réel, ce qu'il vient de faire il y a 2 jours en ouvrant un CTO.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de vérité. Mais la finalité du trading est de s'exposer au marché in fine. Ce que tu viens de faire.
Alors bienvenue à toi dans ce merveilleux champ de bataille, et de stratégie.

Et je suis persuadé que tu vas affiner ta discipline, et qu'en travaillant, tu auras des résultats!
Comme on dit chez moi: y'a plus qu'à!

;)
DonTony
7
7

Messagepar superclem » 21 Juin 2020, 21:24

Merci pour ton témoignage Dontony, je ne peux qu'affirmer ce que tu dis.Tu as fait le choix de passer directement réel, parfois certaines personnes restent 1 ans en démo avant de se lancer.. Mais je suis persuadé que plus tôt on passe sur un marché en réel, avec de vraies émotions, le mieux c'est.
superclem
3
3

Messagepar superclem » 21 Juin 2020, 21:30

Pour le petit bilan de ma semaine :

AUDCAD : 0% J'ai bougé mon SL sans aucune raison et il a été touché. Si je n'avais rien fait le trade aurait été largement gagnant. à retenir : pas touche au sl quoi qu'il arrive !!
EURJPY : +2% coupé directement à mon TP par impatience, si j'avais laissé j'aurai eu le double.

Bonne soirée
superclem
3
3

Messagepar DonTony » 21 Juin 2020, 21:52

Bonsoir Clem,

Pour la démo et le réel, je ne sais pas mais je pense que l'essentiel est d'arriver là ou l'on veut, peu importe la chemin.

Bravo pour le bilan de ta semaine, c'est très bien.Tu tires des leçons de ton trading, c'est encourageant.
DonTony
7
7

Messagepar superclem » 09 Juil 2020, 08:24

J’ai pris position hier sur repli de kijun sur l’AUDCAD. Mon sl a été frôlé mais la kijun soutient les prix donc je reste en position pour l’instant.

B93AF3F8-9935-47DA-AA4D-071B575394D1.png
superclem
3
3

Messagepar abfx » 09 Juil 2020, 08:58

Bonjour, je viens de répondre à ThalEs sur ce même plan: topic4727-160.html

je lui dit qu'il faut que le signal soit validé par les UT supérieures et quand je regarde l'hebdo: quel surachat!!!

w.png

et quand je vois les dojis de retournement en daily: je n'achète pas, mais chercherais plutôt des ventes

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar superclem » 09 Juil 2020, 09:18

Oui très gros sur achat c’est risqué ! Mais je vois sur l’hebdo un long plat kijun tenkan SSB. Pour moi la proba que les prix montent jusque là à 0.95133 sans retracement est assez forte ... mais à voir :mrgreen:
superclem
3
3

Messagepar superclem » 22 Juil 2020, 10:04

Je suis entré hier soir à la vente sur CAJPY en H4 sur la borne haute du range pour viser la ZE.

J’observe aussi AUDND pour vendre en H4 ou il y a une belle lutte en haut du range mais on est en pleine ZE du range daily donc à voir...
superclem
3
3

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku