AUDJPY - swing

Re: AUDJPY - swing

Messagepar Matheoh » 09 Juin 2020, 09:42

Bonjour.
Je suis rentré a peu près au même niveau que toi, ou as tu mis ton TP ?
Matheoh
4
4

Messagepar ragoutoutou » 09 Juin 2020, 11:08

Tu peux mettre un TP Comme enseigné dans la formation sur la zone d'equilibre du range ( kijun weekly) ou bien le bas du range si ça y va.
ragoutoutou
3
3

Messagepar Matheoh » 09 Juin 2020, 11:24

Oui. Je pense que je vais passer en intraday sur cette paire, car nous sommes en bas de range H1, qui est une extension SSB daily. Avec un Doji en cours de formation, j'attends la cloture pour sortir ou non, si je sors je vais attendre que les prix remonte, pour reprendre un trade du range à la baisse. Et si ça ne remonte pas en haut du range, tant pis.

AUDJPY-1-heure.png
Matheoh
4
4

Messagepar Jlp » 09 Juin 2020, 16:52

Salut à vous,

Je suis en position actuellement à la vente depuis hier soir, mais en voyant la revue de marché...Patrick indique la forte corrélation de cette paire avec les indices...qui ont tendance à monter...donc...prudence, je suis passé à BE.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 09 Juil 2020, 14:05

Bonjour à tous,

hebdo: les pris sont en range et se sont retourné après contact avec la borne haute suite à cette couverture en nuage noire. A long terme, on pourrait envisager un retour baissier surtout que la kijun est très éloignée. On notera la chikou qui a rebondi sur son support kijun et les prix qui sont juste en dessous d'une SSB

w.png

daily: la kijun est en support des prix dans une belle tendance haussière, mais l'info hebdo est plutôt baissière. On privilégie l'info de l'Ut supérieure et donc on invalide le signal haussier daily. Toutefois, impossible de vendre tant que la kijun n'est pas cassée. On note chikou sous les prix.

d.png

H4: comme en daily, kijun soutient les prix dans une légère tendance haussière, mais les chandeliers nous indiquent que ça hésite.

h4.png

je privilégierai à priori les shorts en swing, mais il faudra attendre que la kijun daily casse (et donc la kijun H4 avant). Il faudra toutefois se méfier de la tenkan daily qui est proche mais celle-ci va remonter ce soir en clôture (je vais poster un plan intraday qui découle de cette vision swing: post60049.html#p60049)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 24 Juil 2020, 19:00

Salut,

Je passe en coup de vent...suite à l'analyse de Jérémy : on a un magnifique dodji en formation, en weekly...le tout très sur-acheté!

A voir ce que cela donne réellement ce soir en cloture de semaine? Mais il peut y avoir un joli swing à faire.
Jlp
5
5

Messagepar Loic » 26 Aoû 2020, 10:38

Bonjour à tous, belle opportunité selon moi sur cette paire (je mets le lien dans la file veille forex). Il faudra être patient mais le ratio peut être extraordinaire. Analysons:

Hebdo: Range on arrive au niveau de la BH et le surachat est très important (cf: Kinjoun plate et basse). De plus avant la tendance était baissière, ca donne envie de shorter. Les soulèvements ne sont pas énormes certes....Mais ils sont au pluriel :)

AUDJPY-Hebdo.png

Journalier: Tendance haussière (je suis donc en contre tendance D1 pour le moment) . Mais observez comment les cJ ne parviennent pas à passer le cap des 77 en clôture. Et comment les jambes haussières sont de plus en plus courtes et timide (cf BHR hebdo !)

AUDJPY-Journalier.png

H4: Range. Soulèvement (étoile filante à 5h du matin) . Le ratio étant excellent je suis entré un peu après (même poour viser que la BBR H4 on est à 2 de ratio ...) .

AUDJPY-4-heures.png

Evidemment la route ne se fera pas sans frayeurs (si elle se fait) . (ZE h4; Kinjoun D1...et résistances intermédiaires hebdo)
Loic
5
5

Messagepar ckindji » 26 Aoû 2020, 11:12

Bonjour Loic,
on a bizarrement eu la même idée :D . J'ai également shorté sur cette paire ce matin. La suite nous dira si on a vu juste
ckindji
3
3

Messagepar Loic » 26 Aoû 2020, 11:29

Bonjour, en attendant des réponses plus avisés que la mienne... je pense que c'est un bon trade. Car cette étoile filante se situe sur un seuil clé (BHR hR et , surtout, BHR hebdo) . Et nous sommes suracheté sur cette UT
Pour plus de précaution j'aurais peut-être du placer mon SL au dessus du plat SSB hebdo (plat en extension) mais c'est trop tard ... De toute façon si les prix remontent jusque là il est probable que le range H4 soit cassé par le haut donc que mon plan soit désavoué par le marché. J'ai préféré le placer comme pour trader le range H4 mais en ciblant la Kinjoun Hebdo ...on verra bien :)

Mais ce qui est sûr c'est que si un jour l'objectif est atteint ca ne sera pas avant plusieurs semaines...

Je reprécise que si j'ai pris ce trade , un peu en retard, c'est que même l'objectif de la BBR H4, m'offrait encore un RR de 2.
Loic
5
5

Messagepar superclem » 26 Aoû 2020, 11:36

Salut, je surveille aussi cette paire mais pour ma part j'ai tracé le range comme ca car je vois à gauche un point plus haut. Pour moi le signal n'est pas assez clair et j'essaierai d'entrer seulement si on a un meilleur soulèvement au dessus de la borne haute. Après peut être que je me trompe mais je trace toujours mes ranges en prenant les points qui me paraissent les plus sécurisant
téléchargement (1).png
superclem
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY