par DonTony » 27 Juil 2020, 00:44
Bonsoir Bruno,
En effet, bel article(en tout cas bien écrit) révélant le dessous des cartes.
Je dirais également que cet article(celui que tu as publié) est également à prendre avec quelques pincettes, car un peu stéréotypé quand même. Mais....il y a du vrai.
L'exemple de l'étudiant et du quadra m'a fait rire en tout cas.
Bon, j'ai publié cet article dans le but de susciter une discussion autour de chiffres concernant, j'espère que d'autres copains se joindront à nous cette semaine.
Je ne prends aucunement part aux différents articles sachant pertinemment combien le nombre de variable à prendre en compte dans la réussite, dans un domaine ou un autre, est important.
Mais je pense que ton article dis une chose certaine, tous ceux d'entre nous n'avons pas tous les prédispositions pour être trader, ce qui n'empêche pas que si nous ne nous imposons pas de temps pour arriver à nos fins, et que nos objectifs ne sont pas trop élevés en terme de gain, j'ose espérer qu'il est possible ,pour bon nombre d'entre nous, de pouvoir faire du trading quelque-chose de rentable et au moins un complément de revenu.
Vivre du trading fait certainement rêver certains d'entre nous(pour ma part plus du tout), mais seuls quelques uns pourront en vivre et je suis certain que ce chiffre doit être très très faible.
Il serait d'ailleurs intérressant de l'avoir s'il existe.
Entre les impôts, le capital nécessaire, l'assiduité à suivre les marchés, le temps passé à trader, le train de vie personnel qui est à prendre en compte, j'imagine que cela amenuise encore les chiffres(s'ils existent).
Il n'est pas seulement question de capacité, de MM, etc, mais de tout un tas de facteurs presque incontrôlable qui font qu'un trader peut espérer quelque-chose ou non de son trading.
Enfin, me semble t'il, mais je me trompe peut être...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1